Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
président camp
Lion en Chef
Messages : 295
Enregistré le : 29 sept. 2013 11:20

Une nouvelle souscription exclusive proposée par le CAMP et réalisée par ESDO est disponible. 170 exemplaires ont été réalisés sans possibilité de réassort.
Le formulaire de souscription peut être téléchargé sur le site dans l'espace réservé aux membres. Il sera également annexé au bulletin papier qui ne pourra être expédié que d'ici une semaine.

DSC_3493-1.JPG
DSC_3493-1.JPG (61.77 Kio) Vu 706 fois
Avatar du membre

hockey45
Grand Lion
Messages : 477
Enregistré le : 22 mars 2010 17:03
Localisation : La Chapelle St Mesmin

Bonsoir et encore une belle souscription.

Suay157
Grand Lion
Messages : 462
Enregistré le : 07 févr. 2019 06:33

Je poste mon règlement dès demain.
Comment résiste à une telle beauté.
Pascal.

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2724
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Elle est vraiment magnifique , j'ai hâte de l'avoir .
Avatar du membre

Rems93
Grand Lion
Messages : 350
Enregistré le : 26 janv. 2023 13:54
Localisation : Clichy sous bois 93

:coucou:
J'adore elle est superbe :!: :!:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Je confirme, elle est superbe. Ceux qui ont eu la chance d'être à l'AGO, ont eu aussi la chance de la voir en direct et de pouvoir l'acquérir :wink:
Avatar du membre

oliv66
Web Lion
Messages : 217
Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
Localisation : Massy

La lettre est partie ce matin, elle me fait penser à une Corvette C1 dans le choix des couleurs et un peu avec sa forme
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Une très bonne idée de choisir cette 403 Bouffort comme souscription.
Oui, c’est une belle réalisation, mais… selon moi l’avant est malheureusement raté.
Ne m’en voulez pas pour cette analyse critique, mais je penses qu’on doit rester factuel et objectif lorsqu’on détaille une miniature, même si c’est une nouvelle souscription.
On a été très gâté avec les dernières.
Ici, je reste sur ma faim en ce qui concerne l’avant, qui me fait penser à une MG Midget…
- capot trop plat, celui de la vraie est plus bombé et descend plus vers la calandre ; il semble aussi aller en pointe et former un léger V…
- sur la vraie, les phares semblent être un peu plus bas en raison des ailes avant qui plongent avec le capot vers la calandre
- la calandre est un rectangle, celle de la vraie va jusqu’aux phares anti-brouillards, ce qui étire l’avant et élargi visuellement le roadster
- la calandre semble moins massive sur la vraie et elle touche les ailes ; sur l’Esdo il me semble qu’elle est trop en arrière
- la barre chromée à la base du capot semble plus fine sur la vraie
- sur la vraie cette barre arrive quasi à la base des phares, sur l’Esdo elle est plus haute (au milieu des phares)
- le filet de chrome sur les flancs semble lui aussi surdimensionné

Voilà mon “sous la loupe” de cette 403 Bouffort qui a trouvé une bonne place dans ma vitrine.
Ce n’est que mon avis. Je n’ai pas la prétention d’avoir raison.
N’y voyez pas une critique envers ceux qui ont oeuvrés pour nous proposer cette 403 originale. Remonter des défauts, s’ils sont partagés, permet d’aller vers l’excellence…
Bon dimanche :camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

0 1.jpg
0 1.jpg (171.3 Kio) Vu 548 fois
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

A la fin de l’année 1957, Victor BOUFFORT a présenté cet étonnant roadster réalisé sur une base de Peugeot 403 raccourcie, une origine trahie par les feux arrière et l’éclaire-plaque.
0 3.jpg
0 3.jpg (47.76 Kio) Vu 545 fois
Vous constaterez que la voiture ne possède pas de porte, ce qui aide largement à la rigidité au détriment de son habitabilité. Comme beaucoup de réalisations artisanales, la voiture emprunte des organes disponibles sur le marché. Par exemple, le pare-brise est une custode arrière de Studebaker et le pont arrière provient de Renault Frégate…

Bien qu’ayant reçu un petit coup de pouce de la revue « l’Automobile » qui lui a consacré une couverture, la voiture est restée confidentielle et seulement deux exemplaires ont été construits.



Dessinées par Victor Bouffort lui-même dans ses bureaux de Blois, les carrosseries ont été réalisées chez OLD, le fabricant de galeries de toit installé à Levallois-Perret.
0 2.jpg
0 2.jpg (109.42 Kio) Vu 545 fois
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

0 2 0.jpg
0 2 0.jpg (146.05 Kio) Vu 540 fois
0  2 0.jpg
0 2 0.jpg (138.56 Kio) Vu 540 fois
Avatar du membre

Ralph
Grand Lion
Messages : 132
Enregistré le : 16 janv. 2013 21:16
Localisation : Dinslaken

J'ai déjà reçu le 403 Bouffort hier.
Je ne m'y attendais pas, ma joie a été d'autant plus grande.

Une miniature totalement à mon goût, ni trop vieille, ni trop moderne.

Un grand bravo et un grand merci à tous les participants, en particulier bien sûr à ESDO.

Salutations amicales d'Allemagne
Ralph

tapideco
Lion
Messages : 80
Enregistré le : 05 avr. 2012 21:26

Je l'ai reçue hier ,elle est très belle et complétera ma série des 403 ,mais je dois avouer c'est pas ma préférée des 403 . :wink:
Avatar du membre

oliv66
Web Lion
Messages : 217
Enregistré le : 24 mars 2005 14:22
Localisation : Massy

20 oct. 2023 09:10tapideco a écrit :
Je l'ai reçue hier ,elle est très belle et complétera ma série des 403 ,mais je dois avouer c'est pas ma préférée des 403 . :wink:
tu peux toujours changer le nom et dire que c'est une 504 par exemple, au hasard, pour qu'elle devienne ta préférée dans un autre type :wall:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2724
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

20 oct. 2023 09:10tapideco a écrit :
Je l'ai reçue hier ,elle est très belle et complétera ma série des 403 ,mais je dois avouer c'est pas ma préférée des 403 . :wink:
Quelle est ta 403 préférée :?:
Répondre
26 messages • Page 1 sur 2