Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
44 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

AGO 2014 (GUILLERVAL - 91)
Message
Bonsoir
Si j'ouvre ce sujet, c'est que nous devons rapidement dire si nous participons ou pas à cette AGO.....

D'habitude, un an sur deux, l'AGO avait lieu à Paris ce qui simplifiait la vie de beaucoup des CAMPagnons parce que l'accès à la Capitale est relativement simple par l'ensemble des réseaux de transport.
Pour ma part, c'était 3 h30 de TGV puis quelques stations de Métropolitain plus loin, j'étais rendu à bon port sans avoir à demander de l'aide à quiconque.
A partir du moment, où on s'éloigne de Paris , ça se complique ! La voiture devient le moyen qui s'impose....
N'ayant ni l'intention ni les moyens de "monter" seul depuis Nîmes jusqu'à Guillerval en voiture, je lance un appel aux Campagnons du Midi (mais peut-être aussi aux amis de Rhône-Alpes) pour préparer un plan "covoiturage avec participations aux frais" .
Sans réponse constructive fin Août, je me verrai dans l'obligation de décliner l'invitation à participer à cette AGO....
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, il faut donc gérer au plus vite et au mieux dans l'intérêt de tous...et du CAMP !

Désolé d'être un peu terre à terre à ce sujet, mais j'ai lu quelque part :
" Anticiper, c'est prévoir. ... Ne pas prévoir, c'est déjà gémir."

a+
JP de Nimes
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Cher Jean-Pierre,

Il me semble utile d'apporter les précisions suivantes. L'organisation d'une AGO n'est pas une sinécure, en particulier à Paris. Nous sommes confrontés à plusieurs problèmes, dont le principal est le tarif de certaines prestations, en particulier celui de la location de la salle de réunion pour l'AG. A titre d'exemple, lors de l'AG organisée à la Madeleine, souvenez-vous, si le lieu avait un caractère d'originalité indéniable, sa praticité était plus discutable, impossibilité d'utiliser un écran, exiguïté des lieux, acoustique défaillante. Les responsable des lieux qu'on ne pouvait soupçonner de mercantilisme, nous avait quand même demandé 1500 €. Les autres difficultés sont à la fois celles liées à la circulation dans Paris, une hôtellerie forcément plus chère qu'en province, de même pour les restaurants et ne parlons pas du tarif prohibitif des parkings (à titre d'exemple, pour ceux qui viennent à Rétromobile, une journée revient à 26 €, alors qu'à Epoq'Auto, comptez 6 €...). Par ailleurs, comme chacun le sait, les dépenses nouvelles auxquelles nous avons été confrontées depuis 1 an1/2 nous obligent à être encore plus rigoureux sur le plan budgétaire et à fixer une enveloppe qu'il s'agit de respecter scrupuleusement. Cela n'a pas facilité la tâche de la personne chargée de la prochaine AGO, croyez-nous, il a bien trouvé des lieux dans la capitale, mais nous étions plus proches des tarifs proposés par Bygmalion que dans ceux du cahier des charges des responsables du Camp. Finalement, la solution était de trouver un endroit dans la grande couronne, ce qui est le cas cette fois-ci . Signalons que ce n'est pas une nouveauté, nombre de nos AG dites parisiennes se sont déroulés dans un rayon de 30 à 50 km, rares ont été celles organisées en intra-muros.
Alors, certes je comprends tes problèmes de transport, avec le TGV, c'est l'idéal tant sur le plan fatigue que financier. Aussi tu as raison de lancer dès maintenant un appel, je ne doute pas qu'un Campagnon ne te propose ses services et puisse te véhiculer jusqu'à Guillerval, soit en te prenant en charge à partir de la gare de Lyon ou d'ailleurs si c'est possible. Tu sais combien nous comptons sur ta présence, en attendant que Nîmes accueille une prochaine AGO....

Amicalement.

Mike Adam 43
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Merci à toi pour ta réponse très argumentée !
je ne conteste aucun des éléments avancés et mon but n'était d'ailleurs pas celui-là !
mais bien un appel à la solidarité comme tu l'as compris !
et j'encourage chacun des participants provinciaux ayant les mêmes soucis d'intendance que moi à se manifester au plus vite pour que nous puissions être un maximum à pouvoir participer à ce qui est LE moment fort annuel du CAMP.

Personnellement je peux prendre ma voiture mais j'estime que si je dois assumer tous les frais, c'est beaucoup pour quelques heures de bonheur.
(il faut dire qu'étant au chômage...et ce certainement de manière incurable et définitive, ma femme veille au grain et surveille mes dépenses au plus près)

Trajet aller (carburant+ péage)...152,00 €
Repas du midi le Samedi 4..............0€ (je mangerai un sandwich !)
Repas du soir..........................36,00€
nuit à la Ferme de Mondesir.........67,00€ *
Visite du château de Dourdan........5,00 €
repas de midi le Dimanche 5............0€ (je mangerai un sandwich !)
Trajet retour.........................152,00 €

TOTAL = 412 € .................(480 € si déjeuners compris)
et 14 heures de conduite dans le week-end (pauses pipi incluses, merci !)

Image


si je vous ai posté ici mes calculs ,ce n'est pas pour me faire plaindre , mais pour que chacun puisse comprendre que la passion a des limites en fonctions des capacités financières de chacun...et qu'il est temps de nous concerter pour voir si des solutions existent pour réduire ces frais à un niveau acceptable.

MERCI
JP

* il n'y a déjà plus que 2 chambres de disponibles...et pour aller aux autres adresses, il faut avoir son véhicule (ou bien , là aussi , covoiturage obligatoire)
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Bonjour Jean-Pierre,

Rassure-toi, j'avais bien compris le sens de ton intervention, plus un constat qu'une critique.

Ton tableau récapitulatif des frais engagés pour une AGO démontre que la décision de s'y rendre n'est pas un acte anodin, il implique un investissement financier conséquent. Occasion de remercier les participants réguliers, notre "noyau dur" de fidèles, à fortiori ceux qui viennent de loin. Certes parmi eux, la plupart n'a pas de souci de fin de mois, mais j'en connais pour qui cela n'est pas sans répercussion sur leur budget, et ce sont ces derniers qui guident le choix des restaurants ou hôtels.
Comme tu le dis, notre passion commence à nous coûter fort cher, il suffit de regarder la flambée des prix de nos miniatures pour s'en convaincre.

Au plaisir.

Mike Adam 43
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

.....et j'espère que ce sujet va déclencher les réactions de quelques éventuels "covoitureurs" !!! :lol:

a+
JP
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

.
Quel dommage que je n'habite pas du côté de NÎmes, j'aurais bien aimé faire la route avec toi !
Fichiers joints
231_001.jpg
231_001.jpg (209.4 Kio) Vu 1608 fois
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
ma femme veille au grain et surveille mes dépenses au plus près
JP
Il faut dire que "La ferme de Mondésir" ça incite les épouses à la vigilance :wink:
Comme tu annonçais seulement 2 chambres, du coup, je me suis précipité pour réserver. :beer:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Donc, plus qu'une..... :oops:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
jlouis92 a écrit :
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
ma femme veille au grain et surveille mes dépenses au plus près
JP
Il faut dire que "La ferme de Mondésir" ça incite les épouses à la vigilance :wink:
Comme tu annonçais seulement 2 chambres, du coup, je me suis précipité pour réserver. :beer:
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Donc, plus qu'une..... :oops:
moi aussi, avant 10h ce matin :beer:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

je dormirai sous le lit ! :lol:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

AGO 2014 (GUILLERVAL - 91)
Message
Quelque peu inquiété par les propos alarmistes de JP : "il n'y a déjà plus que 2 chambres de disponibles...", dans son message de 06 h 19, découvert en fin de matinée, je me suis empressé d'appeler l'Hôtel vers midi, pour réservation de 2 chambres pour le WE de l'AGO (l'autre pour R...).

Un autre CAMPagnon, contacté un peu plus tard, devait effectuer sa réservation à la suite : sans nouvelle de sa part, cela a dû bien se passer aussi !

Les 2 dernières chambres se sont donc multipliées dans la journée ! Tant mieux pour les CAMPagnons : 4 voire 5 chambres réservées dans la journée !!
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Paul90 a écrit :
Quelque peu inquiété par les propos alarmistes de JP : "il n'y a déjà plus que 2 chambres de disponibles...", dans son message de 06 h 19, découvert en fin de matinée.......... !!
J'avais fait une capture-écran que voici :

Image

mais, en y réfléchissant bien, j'avais fait une recherche de chambre pour une personne !!! (puisque si je "monte", ce sera seul!) :oops:

edit...en vérifiant ce matin, ces 2 chambres y sont toujours !!!! :lol:

a+
JP
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

D'après ce que j'ai compris de ce que m'a dit la dame, notre organisateur a réservé un contingent de chambres pour le Camp, et la dame "tape" dedans.
:merci: à Olivier Carra et à tous les organisateurs.
:camp:
Avatar du membre

président camp
Lion en Chef
Messages : 295
Enregistré le : 29 sept. 2013 11:20

Bonjour à tous,

J'avais convenu avec La Ferme de Mondésir de pré-réserver sans engagement 12 chambres à l'attention des CAMPagnons.
C'était une simple précaution au cas où une autre manifestation soit organisée lors du même week-end.

Sur un total de 45 chambres, il en reste à ce moment précis 28 de disponibles, donc pas de panique.

Toutefois, comme l'a écrit fort justement Jean-Pierre dans un message précédent, anticiper c'est prévoir, alors ne tardez pas trop si vous êtes intéressés.
Et il ne vous sera pas demandé d'arrhes ou de garantie au moment de votre réservation.

Alain
Répondre
44 messages • Page 1 sur 3