Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Evolution de la coopération Ford - PSA Peugeot Citroën dans les moteurs diesel


Ford et PSA Peugeot Citroën ont annoncé ce jour [NB : 05/04/2012] une évolution de leur coopération dans les moteurs diesel, qui a permis la production de plus de 20 millions de moteurs sur deux familles de cylindrées (1.4 litre à 1.6 litre et 2.0 litres et supérieure) au cours des 12 dernières années.

Concernant la seconde famille, Ford et PSA Peugeot Citroën ont décidé de développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (2.0 litres et supérieure) pour répondre à leurs besoins futurs, en intégrant les évolutions réglementaires. Cette décision n'a aucun impact sur la production actuelle des moteurs diesel développés conjointement, ainsi que sur les dérivés prévus pour respecter la norme Euro 6, qui entrera en vigueur en 2014. Cette décision ne concernera dans un premier temps que les véhicules utilitaires, à l’horizon 2015.

Source : DCOM
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10059
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonsoir !
Quand j'ai lu ton titre, j'ai tout d'abord cru que....suite aus nouveaux accords PSA/GM, la collaboration "moteurs" avec Ford allait être arrêtée !
....ce qui ne m'aurait pas étonné outre mesure sachant que les deux géants américains se tirent la bourre....
Si j'ai bien compris, les 1,6 l Diesel des 2 Marques continueront encore longtemps une route commune ...c'est tout ce que je souhaite aux employés PSA

A+
JP de Nimes
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1