Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2

Auteur
Maurice Crozet
Lionceau
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 13:27

Bonjour,
Il y a un mois, je me suis inscrit au Club Peugeot de Lyon ; je suis donc nouveau à ce forum.
Professeur de français en retraite , j'ai recommencé une collection de voitures au 1/43ème (la première avait été abandonnée... au siècle dernier)
Je collectionne les Peugeot - la première voiture (réelle) dont je me souviens est la 302 de mon père - , les Jaguar (pour le rêve), les Dinky Toys (Berliet et voitures françaises).
J'ai bien aimé la simplicité et la convivialité du repas du groupe de Lyon, et j'espère y retourner souvent.
Avatar du membre

lippo207
Super Lion
Messages : 755
Enregistré le : 02 sept. 2007 20:59
Localisation : BRETAGNE Finistère nord d'adoption et costarmoricain de naissance et de coeur

Re: je suis nouveau
Message
bienvenue Maurice :D :D :beer:
Modifié en dernier par lippo207 le 07 janv. 2011 16:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1190
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Re: je suis nouveau
Message
Bienvenue à toi Maurice parmi les mordus du Lion. :beer:

Tu tombes bien et comme le poste de rédacteur en chef va être vacant, tu dois avoir toutes les qualités pour postuler ( ou tout au moins vérifier qu'il n'y a pas de fautes!...) :humour:

:merci: d'avance
A bientôt
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: je suis nouveau
Message
Bienvenu à toi!!!
comme tu vas le découvrir, le site et le forum sont sympa... avec des infos toujours intéressantes (il y en a pour tous les gouts!) et des aussi de grands moments de "relâchement" sympathique!!!
enfin, tu verras par toi même!!!

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: je suis nouveau
Message
Zut, un "Professeur de français en retraite" !!! :(

Il va falloir faire attention à notre orthographe... :(

Par contre, s'il existe des belgicismes (et je revendique les miens), il existe aussi des « francisisme »( ?)
Partir « en retraite » a une connotation religieuse, il faut dire « partir à la retraite » (sujet déjà traité dans le Lion’s bar)
C’est à mon avis une expression utilisée malheureusement de plus en plus en France et à mauvais escient

Bienvenue quand même Maurice ! :wink:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Bienvenue à toi Maurice :beer:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Oulala ! Va falloir causer comme il faut ! :cry:
BIENVENUE Maurice. :beer:
Fais attention, la collectionnite de Peugeot au 1/43ème est contagieuse ! :P
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Peugeot miniatures a écrit :
Oulala ! Va falloir causer comme il faut ! :cry:
BIENVENUE Maurice. :beer:
Fais attention, la collectionnite de Peugeot au 1/43ème est contagieuse ! :P
"contagieuse", non...
mais "a tendance à s'aggraver avec les ans".... oui...

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

PIERRE a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Oulala ! Va falloir causer comme il faut ! :cry:
BIENVENUE Maurice. :beer:
Fais attention, la collectionnite de Peugeot au 1/43ème est contagieuse ! :P
"contagieuse", non...
mais "a tendance à s'aggraver avec les ans".... oui...

:camp:
Cela peut être contagieux, mais ce n'est pas une maladie grave ou mortelle :wink:
C'est mieux et souvent moins cher que fumer par exemple, et c'est un gros fumeur repenti qui le dit :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
PIERRE a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Oulala ! Va falloir causer comme il faut ! :cry:
BIENVENUE Maurice. :beer:
Fais attention, la collectionnite de Peugeot au 1/43ème est contagieuse ! :P
"contagieuse", non...
mais "a tendance à s'aggraver avec les ans".... oui...

:camp:
Cela peut être contagieux, mais ce n'est pas une maladie grave ou mortelle :wink:
C'est mieux et souvent moins cher que fumer par exemple, et c'est un gros fumeur repenti qui le dit :wink:
Certes, mais c'est pas pris en charge par la Sécu, hélas...
;-)

ça vaudrait le coup, parfois, non???

:camp:
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Bonjour Maurice,
Je m'associe à tous mes les campagnons précédents pour te souhaiter la bienvenue :beer: . Tu verras, le plus difficile n'est pas de rentrer au Club, c'est d'en sortir (sauf pour l'un de nos membres qui se fait virer par le Président à intervalle régulier), c'est quasiment impossible, l'addiction n'est pas loin. Plus sérieusement, tu as la chance d'être dans une délégation très dynamique avec des personnes d'une grande ouverture d'esprit et aux multiples talents.

Amicalement

Mike Adam 43 :camp:
Avatar du membre

Titi
Grand Lion
Messages : 122
Enregistré le : 27 déc. 2010 18:33
Localisation : 68...mais proche de mon 25

Maurice Crozet a écrit :
Professeur de français (...)
Je collectionne les Peugeot (...)
Nous ne sommes pas tous égaux devant l'éducation !
Durant ma scolarité, les miens collectionnnait les dictées...et nous faisaient aussi partager leur passion. :wink:

Bienvenue à toi Maurice.
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bienvenue ! Je ne peux que renchérir : le Camp c'est Extra :yippee: et le forum, c'est Super :clap: :clap:
Avec ton arrivée, et ta situation, tu prouves bien qu'être à la retraite (je prends en compte la remarque de Roland, il faut toujours approuver le président :hail: ) ce n'est pas "se retirer des voitures" :!: :!: :!: :humour: Je ne sais pas d'où vient cette expression :?: :?: :?:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Mike Adam 43 a écrit :
Bonjour Maurice,
Je m'associe à tous mes les campagnons précédents pour te souhaiter la bienvenue :beer: . Tu verras, le plus difficile n'est pas de rentrer au Club, c'est d'en sortir (sauf pour l'un de nos membres qui se fait virer par le Président à intervalle régulier), c'est quasiment impossible, l'addiction n'est pas loin. Plus sérieusement, tu as la chance d'être dans une délégation très dynamique avec des personnes d'une grande ouverture d'esprit et aux multiples talents.

Amicalement

Mike Adam 43 :camp:
partner39 a écrit :
Bienvenue à toi Maurice parmi les mordus du Lion. :beer:

Tu tombes bien et comme le poste de rédacteur en chef va être vacant, tu dois avoir toutes les qualités pour postuler ( ou tout au moins vérifier qu'il n'y a pas de fautes!...) :humour:
Bonjour, je te souhaite également la bienvenue :beer: Va effectivement faire hachement gaffe à quoi on cause mais je trouve qu'effectivement un proffeceur de français pour lea rédaction du bulletin c'est vraiment une idéé qu'elle est bonne :idea: et je souhaiterais savoir de qui il cause Mike Adam. Je suis peut-être parano mais je me sens :insult: concerné, on veut des noms :rug: Amicalement Phil 404
:merci: d'avance
A bientôt
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Pas question de faire de la délation :evil: :evil: sur le forum, ce n'est pas le genre de la maison :angel: . Laissons Maurice deviner de qui il s'agit, seul indice, il s'agir d'un personnage un peu particulier :blink: qui ne collectionne (à part les ennuis) qu'un seul modèle de la marque :piege: (normal, c'est le seul qu'il connait) :lol1: :lol1:

Mike Adam 43 :camp:
Répondre
24 messages • Page 1 sur 2