Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
64 messages • Page 1 sur 5
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

RETROMOBILE 2011
Message
Bonjour à tous,

A-t-on déjà une idée des thèmes prévus pour ce RETROMOBILE 2011 qui approche à grand pas???
et si nous n'avons pas de certitudes, a-t-on au moins des pistes???

MERCI

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Le thème du salon est :"Les années 70/90" :wacko:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: RETROMOBILE 2011
Message
C'est quoi ce thème de *** ????
MDR comme disent les djeun's !!!

Bon, concrètement, ça veut dire que le mot d'ordre coté CAMP c'est quoi???
on part de la 504 et on va à la fin des X05???

:camp:

fredobrest

Re: RETROMOBILE 2011
Message
roland a écrit :
Le thème du salon est :"Les années 70/90" :wacko:
ouais, ça mettra à l'honneur les 204 (dans leur 2è moitié de carrière dans les années 70), 304 et autres 205 :yippee:
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Voici ce qu'on peut lire sur le site de Retromobile :

RÉTROMOBILE innove. L’arrivée en force de la moto et des « youngtimers » (véhicules des années 70/80), la diversité des expositions et les ventes aux enchères auto-moto-automobilia renforceront encore plus sa couverture médiatique et conforteront sa place de leader international.

Désormais sur 5 jours, du mercredi 2 au dimanche 6 février 2011, rejoignez plus de 300 exposants qui accueilleront les 100.000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles pour souffler les 36 bougies de ce RETROMOBILE nouvelle formule et partager avec l’équipe de RETROMOBILE cette passion qui nous anime.


Générations 70/90
Qu’elles s’appellent Simca 1307, Renault Fuego, BX GTI ou 205 Rallye ces autos ont un point commun elles ont toutes été construite dans les années 70/90.

Beaucoup les ont connues flambantes neuves dans les vitrines des concessionnaires, puis sur le marché de la voiture d’occasion pour finir dans les chantiers de démolition.

Certes ces autos ont un charme un peu désuet mais elles ont quelque chose d’attachant, elles nous replongent dans nos souvenirs.

Ces autos qui ont entre 20 et 40 ans font la joie des jeunes amateurs d’automobile.

Ces nouveaux collectionneurs dont beaucoup sont nés après la sortie de ces modèles ne font pas que les bichonner, ils roulent et roulent beaucoup.

Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion.


Moi je trouve ça pas trop mal comme sujet !
L'occasion pour sortir les 104,204,304,404,504,604, 305,505,205, 309,405 et 605, les J7, J9 et J5 !
Ok, l'époque est moins glorieuse mais avec les Heuliez, Chapron et autres Pininfarina il y certainement moyen de faire de belles vitrines originales...

Darlmat
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: RETROMOBILE 2011
Message
A priori je n'étais pas enthousiasmé du tout par ce thème
Mais l'argument développé est imparable :
Ces nouveaux collectionneurs dont beaucoup sont nés après la sortie de ces modèles ne font pas que les bichonner, ils roulent et roulent beaucoup.
Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion.

Maintenant, il me semble très judicieux de prendre en compte les nouveaux collectionneurs.
Comme quoi, il vaut mieux se méfier des a priori et ... faire confiance à nos représentants ! :camp: :camp: :camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: RETROMOBILE 2011
Message
beurk ! :mrgreen:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Ah ben oui !
Ça ne vaut pas la série 01 !
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Darlmat écrit:

"Cette année Rétromobile les met à l’honneur car cette nouvelle génération de collectionneurs représente la relève et sont les héritiers direct de notre passion"

En effet un jeune collectionneur se nourrit de la passion de ses ainés.
Je possède une 307CC que je compte bien conserver et léguer à mes petits enfants... nés après elle...

Alors peu importe la décennie mise en valeur cette année, elles sont toutes très intéressantes!...
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Heureusement il y aura des Clubs de marques chez qui on ne connait pas les "Young ta mère" :roll:

genre Hispano,Bugatti , Hotchkiss,Salmson....... :mrgreen:

A+
JP
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Bon... Maintenant que l'on connait le thème du salon, sait-on sur quels modèles l'Aventure Peugeot souhaite mettre l'accent en matière d'anniversaires????

:camp:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2687
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Re: RETROMOBILE 2011
Message
PIERRE a écrit :
Bon... Maintenant que l'on connait le thème du salon, sait-on sur quels modèles l'Aventure Peugeot souhaite mettre l'accent en matière d'anniversaires????

:camp:
Il faudra attendre le 13 décembre au soir pour en savoir un peu plus sur le stand de l'Aventure Peugeot. Ce soir là aura lieu la réunion des clubs de l'Aventure Peugeot dont un des sujets sera Rétromobile 2011.

A moins que quelques indiscrétions ne soient faite d'ici là.

fredobrest

Re: RETROMOBILE 2011
Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Heureusement il y aura des Clubs de marques chez qui on ne connait pas les "Young ta mère" :roll:
que de mépris dans cette phrase ! :lol:
il faut bien à un moment renouveler les amateurs d'anciennes, le temps passant, des voitures "récentes" pour certains ccar ils les ont connues en tant que conducteur deviennent des anciennes pour ceux qui n'en ont connu que la banquette arrière et ont rêvé sur les posters et broochures ;)
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: RETROMOBILE 2011
Message
Je ne crois pas un instant qu'il s'agit de mépris, c'est de l'humour :P :P :P
Maintenant, je comprends Jean Pierre, le choix des 70/90 est raisonnable mais pas très passionnant pour les cheveux gris ... :evil:
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: RETROMOBILE 2011
Message
fredobrest a écrit :
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Heureusement il y aura des Clubs de marques chez qui on ne connait pas les "Young ta mère" :roll:
que de mépris dans cette phrase ! :lol:
il faut bien à un moment renouveler les amateurs d'anciennes, le temps passant, des voitures "récentes" pour certains car ils les ont connues en tant que conducteur deviennent des anciennes pour ceux qui n'en ont connu que la banquette arrière et ont rêvé sur les posters et broochures ;)
Je ne veux pas me substituer à Jean-Pierre pour assurer sa défense, mais je ne dirais pas qu'il y a du mépris dans son propos...
Tout au plus une grosse couche de provocation... et encore... puisqu'il a du connaitre lui-même depuis la banquette arrière les véhicule qu'il affectionne aujourd'hui, exprimant ainsi ce que tu expliquais pour la génération suivante...
:out:
(Finalement, je me demande si ma "défense" de Jean-Pierre n'est pas pire que je ne souhaitais...)

:camp:
Répondre
64 messages • Page 1 sur 5