Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Je suis très étonné de ne rien lire sur le forum concernant l'excellent numéro 56 des quarante-troisièmes rugissants,
Est-ce à cause de l'AG qui a mobilisé toutes les attentions ?

J'ai culpabilisé en lisant l'appel solennel à l'aide de notre Président. Dès que je serai en retraite en 2012, j'aurais du temps libre ...
Dans ce numéro, j'ai enfin aperçu le visage sympathique de notre brillant et serviable benjamin Juju.
J'ai vu que j'étais pisté par Alain Mercier qui a repéré où j'ai acheté mes 207 mi-vie.
J'ai découvert avec grand intérêt l'origine des miniatures SAPHIR que j'apprécie beaucoup pour leur robustesse.
J'ai savouré le récit attendrissant des aventures du petit Jules. Un grand bravo à Olivier pour la rédaction originale de ce texte !
J'ai été époustouflé par la minutie de Dominique transformant ses 402
-je pense que les appendices à côté de la calandre de la Delphine sont des avertisseurs sonores de grande puissance, le record s'étant effectué sur routes ouvertes-.
J'ai redécouvert la progression du travail de "Baleine bleue" que j'avais suivi en temps réel sur le type 1.
Encore merci à lui pour la fourniture des roues AR sans lesquelles mon modèle n'aurait pas prix corps.
(Le type 2 est fini, le type 3 est dans mes projets)
Je ne suis pas très enchanté par les reproductions de miniatures anciennes. J'aimerais bien aimé retrouver la Dinky-Toys 403 bleue de mon enfance mais j'achèterais un modèle d'époque.
J'ai lu avec un très grand intérêt l'article sur la 301. J'affectionne particulièrement ce modèle car j'ai possédé à l'échelle 1 une 301 C de 1933.
Je suis bluffé par les 10 années de travaux pour recréer la 301 CR BP4 "Aérodynamique". Respects monsieur Studer !
J'ai admiré avec plaisir les divers photos de la si belle 206 Sedan.
Je n'ai pas lu toutes les descriptions des pages "quoi de neuf" car j'ai la chance de pouvoir suivre l'actualité sur Internet.
Que de Mondo Motors sympas ! Mais où trouverait-on la place de ranger toutes ces miniatures ?
Je suis 1000 fois d'accord avec cette réflexion : "il est devenu normal que NOREV nous fasse de belles miniatures, plus personne ne le faire remarquer..."
J'ai la chance d'avoir pu acheter la 601 Aeroprofil de Grümmer. On en a pour son argent, c'est une véritable merveille !
Enfin, j'ai appris qu'une ambulance DK5 se préparait pour le CAMP.

Voilà ! Je voulais prendre mon temps pour remercier correctement TOUS les acteurs de cette réussite : le numéro 56, c'est du lourd !
Il justifie à lui tout seul l'adhésion au C.A.M.P. !!!
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Message
Voilà un message qui ira droit au coeur de notre rédacteur en chef. On ne dira jamais assez le boulot remarquable de Jean, certes avec l'aide des différents auteurs d'articles, mais sa mise en page est un vrai régal.

Bon, certains vont me taxer de lèche, aussi je m'éclipse....verbe convenant très bien aux amateurs du Lion.

Mike Adam 43

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Peugeot miniatures a écrit :
Je suis très étonné de ne rien lire sur le forum concernant l'excellent numéro 56 des quarante-troisièmes rugissants,
Voila qui est fait, nous t'attendions...

Mike Adam 43 a écrit :

Bon, certains vont me taxer de lèche, aussi je m'éclipse....verbe convenant très bien aux amateurs du Lion.
Pas d'accord avec toi Mike, ce n'est pas être lèche... que de féliciter Jean.
Je préférais que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse plutôt que toujours moi qui en prenne l'initiative. Voila une chose de faite avec le post de Peugeot miniatures. Jean n'aura jamais assez de félicitation qu'il n'en mérite!

BRAVO ET MERCI JEAN :merci:


Pour en revenir au post de Peugeot miniatures, je trouve formidable que pour quelqu'un qui n'a pas lu en détail toute la rubrique "Quoi de neuf dans la vitrine", il ait repéré la petite phrase en dessous de la photo 18: "il est devenu normal que NOREV nous fasse de belles miniatures, plus personne ne le faire remarquer..." . Il y en a quand même qui lisent l'Avis Camp !
Bizarre, nous ne recevons jamais de remarques à ce sujet, ni en bien ni en mal et cet avis est pourtant souvent subjectif ?

:camp:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
Ce soir j'ai rencontré un gars qui avait un mal fou à franchir la porte de son immeuble tellement sa tête avait enflé. Il avait dû lire quelques messages postés sur le forum du CAMP à propos de la revue du Club. Je le lui ai demandé et il m'a prié de vous rappeler que cet ouvrage est fait de ce que les contributeurs y apportent. Il est vrai que quelques jours avant la date ultime du bouclage, il a dû appeler au secours pour essayer d'avoir un peu plus de matière première. L'appel a été entendu et les reportages ont fusé. Merci aux futurs prix Pulitzer qui ont envoyé des sujets originaux et non moins passionnants. Continuez à nous abreuver, et que ceux qui n'ont jamais osé écrire leurs expériences n'hésitent plus à le faire : il y aura toujours de nombreux lecteurs pour apprécier leur prose.

Le merci s'adresse à tous, y compris à ceux qui vont se décider dans les semaines ou les mois qui viennent !

Lt. Colionbo
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Peugeot miniatures a écrit :
[...]
J'ai culpabilisé en lisant l'appel solennel à l'aide de notre Président. Dès que je serai en retraite en 2012, j'aurais du temps libre ...
[...]
Que Peugeot Miniatures ne se sente pas directement visé par ce qui va suivre : le but est simplement de tirer à nouveau la sonnette d'alarme comme l'a fait notre Président dans l'édito qui ouvre le N°56 des "43èmes Rugissants".
Et s'il me semblait pourtant très explicite, je me permets quand même d'en reprendre ici un paragraphe : "Investissez vous, rejoignez l'équipe de bénévoles. Ne comptez pas uniquement sur les autres pour vous procurer tous les avantages que vous trouvez au CAMP, vous pouvez certainement y apporter beaucoup vous mêmes".
Au risque de paraitre brutal, n'attendez pas 2012 pour agir pour le CAMP. En effet, celui-ci est réellement en DANGER DE MORT et en 2012, il sera peut être trop tard.
Déjà, plusieurs d'entre nous se sont portés volontaires à l'occasion de l'AGO pour soulager le travail des bénévoles ou assurer la relève. Qu'ils en soient ici remerciés.
Mais la tâche est immense et il y a assurément du boulot pour tout le monde. Alors de grâce, n'attendez pas que ce soit "l'autre" qui le fasse.
A chacun de réfléchir sur ce qu'il peut apporter au CAMP, à la mesure de ses possibilités. L'avenir de notre club favori en dépend.
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Samedi : Rentrée de l'internat après une dure semaine.

Maman : "Julien tu as plein de courrier ! Tu as Autobio puis je crois tu as du courrier Peugeot.
Moi : Peugeot ?! Oh la revue du club ! Ca sent le bon week-end !"


Tout ça pour dire qu'une fois encore c'est un plaisir de lire la revue surtout que depuis la rentrée il me reste plus beaucoup de temps pour être présent sur le forum.
Je remercie donc tous ceux qui participent à la rédaction de cette revue complète et un remerciement particulier pour votre petit mot très sympathique en début de revue.

A bientot les CAMPagnons ! :)
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
jujupeugeot a écrit :
Samedi : Rentrée de l'internat après une dure semaine.
Vas-y Juju, bosse !
On a besoin de mecs comme toi !
Tu es la France de demain. On compte sur toi !
Continue, ces désagréments te seront largement compensés !
Je suis fier de toi.

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Message
Peugeot Miniatures a écrit :

"J'ai vu que j'étais pisté par Alain Mercier qui a repéré où j'ai acheté mes 207 mi-vie."

Il suffit seulement d'être attentif à ce qui se dit sur ce Forum, et, comme moi, de suivre avec assiduité, l'évolution de ta collection, au fil des jours, sur ton site.

Mais, Jean-Paul, as-tu bien lu ? Ce n'est pas Alain Mercier qui a rédigé l'article en question ... !

... Sans rancune !!

Dommage que tu ne puisses être des nôtres le 30 au soir, à Sochaux ....
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Paul90 a écrit :
Jean-Paul, as-tu bien lu ? Ce n'est pas Alain Mercier qui a rédigé l'article en question ... !
1000 excuses Pierre, mais après tout Alain, il endosse les responsabilités du Camp-Est non ? :roll:
Avec un grand merci pour les précisions sur le cabriolet et le coupé 505.
Quelle érudition ! :shock:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1141
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Message
C'est avec beaucoup d'attention que je viens de prendre connaissance des sentiments des uns et des autres sur la santé du CAMP... Comme j'en ai fait part à Roland, notre Président, du coin de ma Touraine, je suis prêt à rencontrer les CAMPagnons les plus proches et à donner de mon énergie. Mes activités professionnelles ne me permettent pas de dégager beaucoup de temps pour parcourir la France et rejoindre les délégations voisines, mais néanmoins j'appelle tous les collectionneurs du Centre à lever le doigt! A bientôt...
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Message
Bravo Alanicelo (pas facile à prononcer ton pseudo, mais promis je vais m'entraîner),

Plus sérieusement, le Camp a besoin de toutes les énergies disponibles. Du sang neuf est nécessaire à la pérennisation de notre fonctionnement. Il est heureux de constater que certains s'enhardissent, le Camp est sous-représenté dans certaines régions de l'hexagone, tant mieux si le centre fait entendre sa voix. Tous nos encouragements pour ton investissement (aussi minime soit-il et dans la mesure de tes moyens), je concluerai comme toi, à bientôt.

Mike Adam 43 :camp:
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Message
J'aimerai bien lire ce numéro pour pouvoir tout comprendre mais je ne l'ai pas encore reçu.. Facteur ou es-tu?
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1