Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2686
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Cela commence à fleurir :!:

Nombre de voitures possèdent depuis quelques jours des magnifiques housses de sièges d'une couleur plus que voyante: jaune fluo.

La faute à la nouvelle loi qui impose ce beau gilet fluo présent dans l'habitacle de la voiture et que de nombreux conducteurs apposent sur le dossier du siège chauffeur, ce qui donne cette vision qui enlaidit les voitures. Difficile de faire plus discret :x

Mais comme le dit la pub:
Image

Si je pouvais faire une demande: s'il vous plait, cachez ce gilet que je ne saurais voir :roll:

Dire qu'il y a des personnes qui se travaillent les méninges pour trouver des tissus intérieurs agréables et adaptés à la couleur de carrosserie et qui doivent déprimer "grâve" en voyant leur travail gâché par une stupide réaction à une loi. :(

Quant à l'utilisation du triangle, à disposer 30 mètres en amont du véhicule immobilisé, j'aimerai vous y voir sur le périphérique parisien aux heures chargées ou la nuit. Je donne pas cher de votre peau :? (remarquez, avec le gilet fluo, on vous retrouvera vite :wink: )

C'était mon billet d'humeur du jour. 8)
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Cette mode est apparu il y a quelques années dans les poids-lourd, car ceux-ci devaient avoir un gilet dans la cabine déjà depuis quelques temps.
Un ami routier qui en avait marre de se faire arrêter juste pour contrôler le gilet avait mis le sien (et a toujours d'ailleurs) sur le siège passager. Dans un poids-lourd, tu le vois de loin le passager tout jaune! :shock:

Je pense (enfin j'espère!) que c'est la seule raison de cette mode discutable. Perso je vais laisser apparent le cuir/alcantara de ma titine, je trouve ça plus joli! :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Cette mode va certainement s'européaniser? En Espagne où cette loi est en vigueur depuis plusieurs années, les sièges sont très fluos également.
Si on ne le sort pas de l'emballage, il peut facillement tenir dans une boîte à gants
Moi j'ai un orange fluo, cela change un peu...

En ce qui concerne le triangle, c'est en vigueur ici depuis plus de 35 ans.
Je crois que cela est devenu obligatoire avec l'extincteur en 1971?
Toujours chez nous, les feus de détresse peuvent remplacer le triangle et le gilet fluo n'est pas encore pbligatoire.
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
roland a écrit :
Cette mode va certainement s'européaniser?
Sans aucune doute : c'est obligatoire au Luxembourg depuis le 1ier juin.

Pour ceux qui comme moi possèdent plusieurs voitures, au lieu de mettre le gilet sur le siège passager, je leur conseille de le garder carrément sur eux avec le triangle accroché dans le dos... c'est plus économique que d'en acheter plusieurs... et tellement plus fashion :wink:
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
:horror: Mince, suis en retard, moi !
De quand de quoi de où on peut se prendre une prune maintenant parce qu'on n'a pas cette collection dans le coffre ??
Pfff j'en étais restée à la boîte d'ampoules, et puis essayer de ne pas oublier la centure, maintenant va falloir se déguiser en plus ?
Eh attendez, dans la Twingo si ça continue le coffre sera déjà plein rien de de toutes ces babioles ! Où c'est que je vais mettre les courses, moi ? :blink:

Non, blague sans, y en a marre.
On gagatifie, on neuneuïfie !
Pendant qu'on y est, faut aussi avoir le mécano plié en 8 dans le coffre, au cas où ?
Autant ne plus sortir, on ne sait jamais ce qui peut arriver ; tiens, ça c'est bien encore la meilleure des préventions !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Pire: le gilet doit être dans l'habitacle!
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Message
nathalie a écrit :
:horror: Mince, suis en retard, moi !
De quand de quoi de où on peut se prendre une prune maintenant parce qu'on n'a pas cette collection dans le coffre ??
Apparemment, pour les prunes, ce serait à partir du 1er octobre.
D'ici-là, nos forces de l'ordre sont censées faire du préventif (qui a osé rire ?)
Cela vaut mieux parce que je suis également en retard.
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Mieux c'est quasiment rupture de stock partout!!!
A+
cb25
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Message
Ainsi donc, depuis ce 1er juillet, nous devons stocker dans nos véhicules un ou plusieurs gilet(s) fluorescent(s) et un triangle.
Question de sécurité, nous dit-on. Certes ! Et puisqu’il est écrit qu’il est obligatoire de les posséder sous peine d’amende, le français va mettre de côté sa mentalité de râleur / rebelle et accepter la dite obligation.
Et maintenant ?
Il va bien falloir s’en servir de ces objets. Mais comment ? Point de formation accompagnée ni de cours magistral dispensés par d’éminents universitaires pour nous éduquer.
C’est pourtant simple de mettre un gilet et de poser un triangle au sol !

Voyons : je dois m’arrêter. Un objet incongru a accéléré le phénomène de dégonflement de mes boyaux. En un mot : j’ai crevé.
Réfléchissons. Je dois d’abord enfiler mon gilet. Horreur, il est resté dans mon coffre !
Les règles sont claires, je dois le porter pour sortir du véhicule. Je me lance donc dans une manœuvre délicate qui consiste dans un premier temps à passer à l’arrière du véhicule depuis l’intérieur. Il suffit de baisser la tête, d’enjamber le levier de vitesse et de se faufiler entre les 2 sièges avant. Au passage, je renverse la bouteille d’eau minérale pleine posée là sans son bouchon et j’écrase la voiture miniature préférée de mon petit dernier qui l’a oublié au pied du siège arrière.
Ouf ! J’y suis. Maintenant, je devrais pouvoir accéder au coffre en rabattant le dossier. Oui, mais avant de pouvoir faire cela, je dois soulever l’assise…mais je suis dessus et la banquette est en une seule pièce ! Je fais une tentative. Je rentre le ventre et soulève l’assise devant moi. Je suis coincé entre elle et le dossier du siège avant. Résultat, je n’ai pas le bras assez long pour atteindre le système de déblocage du dossier.
Ne pas se laisser abattre !

J’applique le plan B : la trappe à skis. Je remets tout en place et j’ouvre la trappe. Très facile pour y passer le bras et atteindre le gilet. Mais au fait, où est-il ? A gauche ? A droite ? Devant ? Derrière ? Je tâtonne à l’aveuglette, ma main rencontre toute sorte d’objets : un cric, une couverture de survie, les sacs plastiques de commissions parce que ces enf…de grandes surfaces ne veulent plus en donner aux caisses sous des prétextes de protection de l’environnement, un…Aïe ! Je me suis coupé ! Super, j’ai retrouvé le couteau suisse que j’avais perdu lors du dernier méchoui végétarien organisé par le CAMP en décembre dernier dans la forêt domaniale de Chiquenaude-les-Trois-Soeurs. Voilà, je saigne !
Je n’écoute que mon courage et je continue mes recherches.
Ca y est ! Je me souviens ! Je l’ai rangé dans la boîte à gants !
Je referme la trappe à skis et j’entame la manœuvre inverse qui consiste à repasser sur les sièges avant par l’intérieur. Je baisse la tête, j’enjambe le levier de vitesse et je me faufile entre les deux sièges sur lesquels je laisse du sang.

Ca y est, je l’ai ! La chance reste avec moi, je retrouve également ma petite trousse à pharmacie et je peux soigner ma blessure.
Maintenant, je dois mettre le gilet.
Alors, où sont les trous pour les bras ? C’est la gauche ou la droite, ça ? Assis sur le siège, je tente de l’enfiler. Un bras, un autre. Dans un grand geste, je me cogne la main sur la vitre. Ouf, ça fait mal !!
Comment est-ce qu’il se ferme ? Il doit y avoir un velcro. Le voilà ! Tiens, j’ai mis le gilet à l’envers. Je recommence. Après retournement du dit gilet, j’effectue la même manœuvre. Qu’est-ce qui se passe encore ? Le velcro reste accroché au siège. Un coup sec pour l’arracher. Et m…ça fait une trace sur ma belle sellerie en alcantara.

Me voilà tout de jaune vêtu ! Comme me l’autorise la loi, je sors de ma voiture.
Deuxième opération : poser le triangle à environ 30m à l’arrière du véhicule. J’ouvre mon coffre. C’est vraiment mon jour de chance, je le trouve tout de suite ! Il est replié dans son emballage.
Comment ça s’ouvre ce b… ? En plus, ma coupure me fait mal. TU VAS T’OUVRIR OUI ??!! Et voilà, l’emballage est cassé ! Il faut maintenant que je le mette en forme de triangle. Ce doit être l’inventeur du Rubik’s Cube qui a posé le brevet de ce modèle !
Voyons, un triangle, c’est bien trois côtés ? Où est le troisième ? OK, c’est bon, j’ai trouvé !
Je dois maintenant compter 30 m. Je vais faire 30 pas : 1, 2, 3, 4…17, 18, 19, 20, 23, 24…
AAH ! Je me suis trompé ! Je recommence : 1, 2, 3, 4….28, 29, 30. Yess !
Bouhhh ! Je l’ai mis DEVANT ma voiture !
Je l’aurai un jour, je l’aurai… 1, 2, 3, 4….28, 29, 30. Ca y est ! Je peux le poser.

Voilà, je peux changer ma roue. Je ne raconterai pas comment j’ai fait, j’ai peur d’être un peu long.

Voilà, c’est réparé. Je peux repartir.
C’est pratique finalement.
Et plus sécurisant. Aucun véhicule ne m’a frôlé. Il faut dire qu’à cette heure-là, le parking du Super U est vide. Merci M.Lagerfeld !

Mes collègues ont bien ri lorsque je suis venu à la réunion de Direction avec mon gilet jaune sur le dos !
J’espère que cette réunion ne sera pas trop longue, je dois aller racheter un triangle, j’ai oublié le mien sur la route…

Toute ressemblance ou similitude avec des événements passés ou à venir…ne serait pas forcément fortuite.
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2686
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
lol

T'aurais pas la vidéo par hasard :?:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
Je demande les droits de reproduction pour le prochain numéro du bulletin !

Lt Colionbo
Avatar du membre

Marc
Grand Lion
Messages : 202
Enregistré le : 24 oct. 2003 18:00
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Message
extra
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Pinin nous a montré l'affiche de la campagne qui se déroule actuellement:

Image

Soit... mais à quand la campagne de pub qui dirait:

A la nuit tombante, au volant, n'oubliez pas d'enlever vos lunettes de soleil !
Ca ne va pas faire de vous une beauté... mais ca peut vous sauver la vie,
et ça peut aussi sauver la vie de celui qui vient en face !
:D

surtout que celui qui vient en face, c'est peut-être vous. Ou bien moi. :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Il est communément admis par tous ceux qui se déplacent à vive allure (en ski, en skate, en moto, et bien sûr, en voiture) que l'on se dirige instinctivement vers la chose que l'on regarde. Avec son gilet, le conducteur ne va-t-il pas servir de cible ? Je ne suis pas convaincu du tout que ce gilet va sauver des vies et j'espère sincèrement qu'il ne sera à l'origine d'aucun drame.
(c'était mon petit quart d'heure pessimiste. Ce n'est rien, ça va passer !)
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Rémi a écrit :
Voilà, je peux changer ma roue. Je ne raconterai pas comment j’ai fait, j’ai peur d’être un peu long.
Tu as de la chance... tu avais une roue ! :wink:


Sinon, je vous trouve bien négatifs ; est-ce le fait que c'est obligatoire que ça devient nécessairement une décision à la c... ? Allons, il y a tout de même aussi du bon dans ce truc. D'ailleurs, je n'ai pas attendu cette loi pour mettre en pratique ces recommandations, comme ci-dessous lors d'une panne en montagne en 2006 (la voiture en panne est derrière le photographe). D'ailleurs vous constaterez que cette loi ne va pas assez loin :
- elle ne pense pas aux routes étroites pour lesquelles c'est 2 triangles qu'il faut (le danger peut arriver des deux côtés) ;
- un airbag piéton en plus, c'est quand même la vraie classe !

Image
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2