Petites annonces pour ceux qui cherchent à acheter une ou des miniatures.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
MinipeugeotNL
Lionceau
Messages : 18
Enregistré le : 20 août 2004 21:12

Recherche 406 Coupe phase II.

Image

gr. Marcel
Member du CAMP Pays Bas.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Message
:coucou:

Il s'agit d'un modèle en série limitée (200 pièces) réalisé par EUROPEAN MODELS PRODUCTION de Jean-Michel DEROY dans la gamme ECMACARS'43.
Il était réservée aux membres du CAMP. :camp:
Cette PEUGEOT 406 coupé millésime 2003-2004 est de couleur bleu Hypérion, a un intérieur noir et posséde des roues à 12 batons type Nautilus. :)

D'après la liste des modèles fournie par Jean-Michel DEROY à l'AG de LYON, ce modèle est en stock chez EMP.:)
Il conviendrait donc peut-être de contacter Jean-Michel DEROY pour commander cette miniature. :|

Coordonnées de EMP par MP. :arrow:

A+ :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
ATTENTION,
Il n'en restait plus qu'une qui était réservée à un membre hollandais, mais je ne sais pas si c'était pour MinipeugeotNL ?
Je me renseigne..


OPLETTEN:
Er blijft nog een exemplaar dat voorbehoudt was voor een Nederlander, maar ik weet niet als je jou was ?

Ik heb inlichtingen gevraagd...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Jean-Michel DEROY me fait savoir qu'il en aurait retrouvé plusieurs au fond d'un tiroir.

Avis aux amateurs...


Pour notre ami The Best, il y en a eu bien moins que 200.

Peut-être 80, je me renseigne.

Au départ cette voiture était destinée à être vendue uniquement lors de l'AGO de Fouches. Elle complétait la version grise qui avaient d'autres roues et un aileron sur le coffre que l'on a pu trouver en commerce.

A titre exceptionel, les gens intéressés par cette voiture peuvent me contacter.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Message
:coucou:

Oui :!:
200, c'était ce que disait Jean-Michel DEROY dans son courrier du 28/11/2004.
:!!: de ce qui a été construit. J'ai la mienne :D .

Pour ce qui concerne l'autre modèle, dans la gamme MINIACARS'43, il est de couleur gris cendré avec un aileron sur le coffre, des roues du type Tacoma et un intérieur 2 tons avec la représentation du cuir Alezan. (je répète ce qu'a écrit Jean-Michel DEROY dans le courrier sus-cité :| ).
La réf. est 04.303 et il y en aurait en stock chez EMP. :)
C'est beaucoup + cher. :?

On en trouve aussi sur L'ibé.

Image

Image

A+, :wink:
Pierre B. zebest1
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1117
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
Il y a aussi la Miniking, plus réussie à mon goût. C'est vrai que l'EMP à les jantes de la 'septi anni' série spéciale pour les 70 ans de collaboration avec Pininfarina...
Image
Image

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette marque ?

Darlmat
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
Darlmat a écrit :
Il y a aussi la Miniking,

[...]

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenue cette marque ?

Darlmat
Il me semble me souvenir que cette marque a disparu.

Dommage car le produit était assez prometteur... et assez bon marché. Ceci expliquant sûrement celà...

Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Oui, la marque MINIKING avait réalisé une très belle miniature. le coupé nous était proposé dans 4 couleurs différentes. :+|

Je m'étais laissé dire qu'une quantté importante avait été fabriquée. Plusieurs milliers m'avait-on dit. Cela suite à l'initiative d'une personne novice dans le monde de la miniature.

Je ne sais pas ce que sont devenus ces stocks... s'ils existent. :( Toujours est-il que cette miniature a fait une apparition sur le marché... mais maintenant on ne nous la propose plus nulle part. :(

La dernière fois que je l'ai vue sur un étalage, c'était sur le stand du magasin "J'ai des jouets" lors d'une bourse. J'en ai reparlé depuis avec le marchand, lequel m'a dit ne plus en avoir.

Où est passé le reste? Quand ré-apparaîtront toutes ces miniatures? Il y a des miniatures qui sont "mystérieuses". Leur ré-apparition est parfois elle aussi mystérieuse. :x

Par exemple, qui connaît la 605 SOLIDO promotionnel "VALEO"? Je l'ai vue en photo dans une revue. Mais jamais en vrai. :cry:

De même en "VAPE BOURBON", il y a quelques années un modèle est apparu "massivement" dans les bourses (orange. marquage: Je ne sais plus quoi de RODEZ). Puis 2 ans plus tard, c'est le modèle "CAISSE D'EPARGNE" gris clair qu'on aperçoit toujours à tous les coins de rue... :!:

Alors, ces 406 coupé MINIKING sont-ils promis à un destin identique :?:
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1