Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

SUPER!!! ça c'est sympa!!!
MERCI Jean-Pierre

:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour Pierre !

Et aujourd'hui ce sera la doc de l'année 1987 ! :beer:
je ne l'ai pas toute scannée ,mais seulement les pages de la MULTI :wink:

Au fait , tu vois la totalité de la largeur des pages???? :?:
Parce que sur mon écran il en manque une bonne partie à droite :shock:

place à la pub !
(si quelqu'un a besoin d'une pub de 1960 à 2000 , j'en ai pas mal ! et pas que des Peugeot!!!)
A+
JP de NIMES

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

SUPER!
c'est génial!

Merci Jean-Pierre

:camp:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

La 205 Multi était basée sur des versions 3 portes de 205, avant transformation par les carrossiers Gruau et Durisotti, donc, avec portes "larges".

Il y en a eu, à ma connaissance 2 versions : la première avec une "cassure" (donc "anguleuse"), au niveau du raccordement entre la pavillon (partie avant) d'origine, et la partie surélevée rapportée par les carrossiers transformateurs.

Sur la deuxième version, le raccordement était nettement plus harmonieux, en arrondi depuis le haut du pare-brise, de sorte, que, si je me souviens bien, le pavillon d'origine n'était même plus visible.

Quant à la 205 F, transformée par les mêmes carrossiers, elle était sur base transformation 5 portes Junior, diesel XUD7, expédiée depuis Sochaux, donc les portes étaient "courtes".

Après avoir tronçonné la partie arrière de la carrosserie 5 portes d'origine, il était ajouté une armature "tubulaire" mécano soudée qui recevait la "carrosserie" fourgonnette, en résine "renforcée" (un peu comme un kit 1/43 ème) et ce que l'on appelle, en jargon interne, un "anneau" arrière métallique, qui supportait les 2 portes battantes, effectivement d'origine C15 : c'était d"ailleurs les seules pièces d'origine C15 concernant la 205 F.

La 205 F a été mise sur le marché pour "préparer" la clientèle d'artisans, commerçants et sociétés à accueillir une future petite fourgonnette Peugeot (le Partner, qui sera lancé en 1996), et constituer ainsi un premier réservoir de clientèle potentielle pour ce futur Partner.

Si Citroën était présent sur ce créneau depuis longtemps avec les fourgonnettes 2cv, Acadiane, et C15, il faut rappeller que Peugeot en était totalement absent, si l'on excepte les petites fourgonnettes tôlées 204, 304 et 305, sur base de break, mais qui n'évoluaient pas tout à fait dans le même segment.

Nota : la partie arrière rapportée de la 205 Multi était également en "résine renforcée", tout comme la 205 F.
Avatar du membre

Auteur
PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Et bien finalement, heureusement que je me suis lamentablement planté en présentant mon modèle!!! jamais je n'aurai eu autant d'info sur ce véhicule sinon!!!

MERCI

Pierre
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
roland a écrit :
Voici la version M.V.I. légèrement différente, c'était une version précédente de DURISOTTI
Il y en a une blanche qui vient de se vendre sur la baie.
Je pense que c'est un CAMPagnon qui l'a eue (devant un autre). :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Oui ben l'autre, c'est moi !
Je suis déçu mais j'en trouverais bien une autre ... et puis j'ai déjà la Multi de VEREM, avec le toit non rehaussé.Image
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Peugeot miniatures a écrit :
Oui ben l'autre, c'est moi !
Je suis déçu mais j'en trouverais bien une autre ... et puis j'ai déjà la Multi de VEREM, avec le toit non rehaussé.Image
Ah désolé, l'un c'était moi...
J'ai moi aussi la verem (juste la coque que je dois monter sur une solido) et le voulais ajouter cette version à ma collection.
Par contre je ne sais pas si tu as fais attention mais elle ne avoir ni rétroviseurs, ni essuie-glaces. A voir à la réception...
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Pas de problème !
J'ai vu ta VEREM sur ton site !
Oui, pas de rétro, et à mon avis il n'y en aura pas ...
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Pierre, je ne vois plus tes photos...
En attendant voici la mienne:
1710605927016.jpg
1710605927016.jpg (148.72 Kio) Vu 89 fois
1710605927001.jpg
1710605927001.jpg (145.37 Kio) Vu 89 fois
1710605926985.jpg
1710605926985.jpg (156.69 Kio) Vu 89 fois
1710605926967.jpg
1710605926967.jpg (165.47 Kio) Vu 89 fois
1710605926953.jpg
1710605926953.jpg (130.9 Kio) Vu 89 fois
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour

une 205 MULTI aux couleurs de PEUGEOT ASSISTANCE (par VEREM sur base SOLIDO)

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
26 messages • Page 2 sur 2