Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
45 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

Rems93
Grand Lion
Messages : 350
Enregistré le : 26 janv. 2023 13:54
Localisation : Clichy sous bois 93

Un petit complément d’information sur cette création, à la demande de PIERRE.
Pour se qui est de la documentation, impossible à trouver, le modèle de Jean-Luc fait référence est il ne faut pas oublié qu’il est l’instigateur du modèle en question :!: :!: :!: :!: :wink: Bulletin n°107 page 55
Capture.JPG
Capture.JPG (113.65 Kio) Vu 256 fois
Ne connaissant pas la méthode que Jean-Luc a utilisé :?: Et afin d’ajuster au mieux le nez du DK5, Je me suis lancé à l’aventure du bidouillage :idea: . Je l’ai donc coupé à ras du pare brise, et pour U23 j’ai opté pour une découpe plus éloignée. L’ajustement est fait à la lime jusqu'à l’alignement désiré, puis j’ai collé les parties par l’intérieur est mastiqué à l’extérieur pour la finition avant peinture. Les châssis ont été découpé est ré assemblés en prenant soin à la hauteur des parties pour avoir un modèle horizontalement équilibré. Quelques images montre les parties avant l’assemblage.
Pour la remorque rien de bien compliqué, j’ai fait un petit moule de la flèche d’une remorque CARARAMA,
Coulé avec une colle époxy et ajuster après quelques découpes sur la partie arrière du châssis DK5.
Pour répondre à Jean-Pierre, effectivement j’ai gardé la couleur deux ton du U23, je trouve que ces couleurs lui vont bien et cela m’a évité un travail considérable de peinture. Ce qui d’ailleurs n’est pas mon point fort, j’ai juste tenté de retrouver la bonne teinte du vert foncé pour peindre le nez de l’autocar.
DK5J_1.jpg
DK5J_1.jpg (334.77 Kio) Vu 256 fois

J’espère avoir été claire dans mes explications. Un grand merci pour votre intérêt sur ma bidouille et pour vos commentaires :D
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

FORMIDABLE...
le pire c'est que j'avais vu la réalisation de Jean-Luc dans la revue!
ooops!

MERCI et BRAVO à vous deux!

:camp:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Bonjour Rémi
La couleur est bien jolie mais de mon côté connaissant la sobriété de "Peugeot" pour ses utilitaires, j'ai préféré retirer les chromes ainsi que la peinture deux tons pour la remplacer par une teinte unie et sans fioritures vu le contexte de la guerre. Pour réaliser ce bus je m'étais basé sur un modèle similaire réquisitionné pour l'armée Allemande pris sur Google. J'en avais profité pour refaire et aménager l'intérieur ainsi que fabriquer une porte d'accès latérale. J'ai conservé la partie arrière du DK pour plus tard.
Je te renouvelle mes félicitation pour ce très beau modèle.
Pour l'instant impossible de me pencher sur les créations, une énième opération de la main vient d'être faite et m'handicape sérieusement. Promis si tout se passe bien je m'appliquerai pour la prochaine :lol:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

15 mars 2024 15:01zim 203 a écrit :
Bonjour Rémi
La couleur est bien jolie mais de mon côté connaissant la sobriété de "Peugeot" pour ses utilitaires, j'ai préféré retirer les chromes ainsi que la peinture deux tons pour la remplacer par une teinte unie et sans fioritures vu le contexte de la guerre. Pour réaliser ce bus je m'étais basé sur un modèle similaire réquisitionné pour l'armée Allemande pris sur Google. J'en avais profité pour refaire et aménager l'intérieur ainsi que fabriquer une porte d'accès latérale. J'ai conservé la partie arrière du DK pour plus tard.
Je te renouvelle mes félicitation pour ce très beau modèle.
Pour l'instant impossible de me pencher sur les créations, une énième opération de la main vient d'être faite et m'handicape sérieusement. Promis si tout se passe bien je m'appliquerai pour la prochaine :lol:
Tout d'abord, bon rétablissement, Jean-Luc...

ensuite, j'en déduis que tu confirmes le lieu de charcutage capot-cabine?
pareil pour l'origine des pièces ?

MERCI

:camp:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Merci Pierre
En ce qui concerne le montage de Rémi et le mien, ça n'est pas identique , le principal est le résultat!
J'avais proposé de mettre les articles concernant l'autocar Besset, la Bébé, la dépanneuse DKJ et la Dubreuil dans le 43ème mais de la place uniquement pour les photos :oops: Un peu dommage mais je comprends que tout ne peut pas passer et de plus avec trois bulletins par an je pense que ça va se réduire comme peau de chagrin (on aura toujours les nouveautés à regarder :) )...et le forum pour ceux qui viennent dessus!
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

15 mars 2024 17:17zim 203 a écrit :
Merci Pierre
En ce qui concerne le montage de Rémi et le mien, ça n'est pas identique , le principal est le résultat!
J'avais proposé de mettre les articles concernant l'autocar Besset, la Bébé, la dépanneuse DKJ et la Dubreuil dans le 43ème mais de la place uniquement pour les photos :oops: Un peu dommage mais je comprends que tout ne peut pas passer et de plus avec trois bulletins par an je pense que ça va se réduire comme peau de chagrin (on aura toujours les nouveautés à regarder :) )...et le forum pour ceux qui viennent dessus!
ben... tu peux publier ici!
;-)

:camp:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Désolé mon tour est passé , je voulais partager avec tout le monde, c'est loupé.
Aujourd'hui c'est l'autocar de Rémi qui est à l'honneur, je reviendrai pour un autre modèle pas de soucis :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

15 mars 2024 21:14zim 203 a écrit :
Désolé mon tour est passé , je voulais partager avec tout le monde, c'est loupé.
Aujourd'hui c'est l'autocar de Rémi qui est à l'honneur, je reviendrai pour un autre modèle pas de soucis :wink:
Ben non...
le making off est toujours intéressant.. et Rémy n'a pas publié de photos "en cours"...

pour Rémy, des photos plus grandes auraient été géniales pour mieux voir les détails!

MERCI

:camp:
Avatar du membre

Rems93
Grand Lion
Messages : 350
Enregistré le : 26 janv. 2023 13:54
Localisation : Clichy sous bois 93

Pierre a raison "Ben non..."
Il n'y a aucune concurrence, ni mise a l'honneur, les deux modèles sont aussi intéressants, juste une philosophie de présentation différente.
En plus tu ne peut pas bidouiller alors écrit :idea: et bon rétablissement :beer:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Merci pour tes souhaits de rétablissement, en ce qui concerne la concurrence je n'ai jamais parlé de ça!
Chacun est libre d'interpréter un modèle et de faire selon ses moyens.
J'ai participé avec les miens. Peut-être le déroulé sur un prochain bulletin...s'il y a de la place
377302.gif
377302.gif (22.98 Kio) Vu 196 fois
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Avec, en plus une opération de la main, Jean-Luc, ça va être terrible ta reprise de bidouille : je te souhaite que ce soit comme je l'envisage, encore plus soigné qu'avant ! Et, de toutes façons, ça n'altérera pas ton inventivité :wink:
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Merci Jean Louis mais j'avoue que ça n'est pas gagné pour l'instant et ça me fait bouillir. Je fais confiance au chirurgien jusqu'à présent. Ce pendant tout est resté en attente autour de moi et pour ne rien arranger je viens d'être raccordé à la fibre et 50% des sous dossiers se sont évaporés dont certains très importants. :insult:
Un point positif: c'était de la chirurgie "miniature" :lol: Au total 9 interventions pour les doigts ressaut, 2 canaux carpiens, réparation d'une poulie, chirurgie réparatrice du petit doigt, et maintenant pose d'une prothèse dans le pouce droit . Je n'ai pas l'habitude de me plaindre mais ça fait un peu maintenant...et c'est pas fini. Il faut avoir envie de faire des bidouilles avec les outils qui ne veulent pas rester dans les mains :? Si ça ne marche pas j'essaierai le tricot en gants de boxe :lol1:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3320
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Bon courage Jean-Luc
Avatar du membre

Auteur
zim 203
Lion Extra
Messages : 1368
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Merci gérard
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Heureusement, tu gardes le sens de l'humour :wink:
Courage !
Répondre
45 messages • Page 3 sur 3