Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Auteur
Laurent25
Grand Lion
Messages : 121
Enregistré le : 30 déc. 2004 18:12

Voici une méthode simple pour vous faire une variante de la 203 pick-up bâchée "Altaya Presse" en châssis cabine.

Image

Retirer l’ensemble ridelles/bâche/planché collé, par 4 tétons, au châssis en plastique et à l’arrière de la cabine. Il faudra les casser en basculant l’ensemble de gauche à droite. (Je conseil cette opération afin de ne pas trop forcer sur le planché peu rigide)
Séparer l’ensemble ridelles/bâche du planché en plastique. Fixation par 4 tenons en plastique collés.

Image

Recoller le planché à la partie cabine et au châssis afin de rigidifier le tout. La partie centrale du planché étant amovible, libre à vous de l’utiliser ou non.

Image

Vous voilà l’heureux propriétaire d’un nouveau véhicule.
Bien évidemment l’on peut également transformer cette 203 en plateau ridelles, soit en plateau plastique en coupant la bâche soit en réalisant les ridelles avec du bois, des allumettes par exemple.
Ixo-Altaya nous gâte d’une très bonne base, n’hésitons pas.

Image

Lancez vous,
Laurent25
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Pas mal et pas difficile à réaliser!

Comme le plateau-ridelle existe déjà en miniature, il y a aussi ceci à réaliser:

Image

Plus compliqué !

Il faudra autre chose que des allumettes...
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Voici des précisions pour le châssis cabine.
Il semble évident qu'il ne faut pas remettre la plaque sur le centre du châssis et affiner le dernier longeron à l'arrière.

Image Image
cliquez pour agrandir
Modifié en dernier par roland le 03 janv. 2007 22:19, modifié 1 fois.

Auteur
Laurent25
Grand Lion
Messages : 121
Enregistré le : 30 déc. 2004 18:12

Message
Merci Roland pour ton aide et ces précisions,

Bonne fin d'année à tous, et à bientot en 2007,

Laurent25
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

:merci: Merci à laurent25 et à roland pour l'idée, les photos et les conseils !

Grâce à eux, j'ai pu faire le plateau-cabine qui manquait à ma collection de 203 !

Image

:camp: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Bravo, facile à faire pour tout le monde, et voila un nouveau modèle bien différent du départ. :wink:
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1