L'actualité sportive Peugeot
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zamac43
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bjr,
Grâce un quatrième succès cette saison, Nicolas Vouilloz (Peugeot 307 WRC) est assuré de remporter le titre de Champion de France des Rallyes, qui lui sera officiellement remis par la FFSA le 11 décembre prochain. Sur les routes du Rallye du Var, il devance Michel Boetti (Peugeot 306 Maxi) et Patrick Rouillard (Toyota Celica GT Four), vainqueur de la dernière manche du Trophée Michelin. Cédric Robert (Renault Clio Super 1600) termine quatrième et gagne le Super 1600 mais reste à la deuxième place du Championnat de France.

Disputé sur des routes majoritairement humides, le 52e Rallye du Var s'est une nouvelle fois révélé piègeux pour de nombreux équipages. Plus de la moitié des pilotes au départ n'ont pas atteint le podium d'arrivée dimanche midi.

Grand favori de cette dernière épreuve du Championnat de France, Nicolas Vouilloz (Peugeot 307 WRC) a parfaitement tenu son rang. Auteur des meilleurs temps des dix premières épreuves spéciales, l'ancien Champion du Monde VTT n'a laissé aucune chance à ses adversaires et surtout pas à Cédric Robert (Renault Clio Super 1600), le seul à pouvoir encore lui contester le titre national avant le départ.
Largement en tête, Nicolas Vouilloz n'a commis aucune faute et n'a rencontré aucun problème mécanique durant les trois jours de course.
Il remporte, avec plus de deux minutes d'avance, une quatrième victoire après celles acquises à Charbonnières, Epinal et Limoges et s'adjuge le titre de Champion de France avec 112 points.

Venu à Sainte Maxime pour monter sur le podium tout en espérant une contre performance de Nicolas Vouilloz, Cédric Robert n'a pas connu de miracle. Mais le Stéphanois a confirmé ses performances de l'année en remportant le Super 1600 – il signe un grand chelem dans la catégorie avec huit victoires cette saison – avec une quatrième place du classement général malgré 2'20'' de pénalité consécutives à une panne électrique le samedi soir.

Venu disputer l'un de ses rares rallyes de l'année, Dany Snobeck (Peugeot 307 WRC) a pris un maximum de plaisir à piloter la seconde voiture de l'équipe BSA. Longtemps deuxième, l'ancien vainqueur de l'épreuve (1982) termine finalement cinquième à cause d'une crevaison dans la dernière épreuve spéciale.

Michel Boetti (Peugeot 306 Maxi), auteur d'un meilleur temps dans La Garde Freinet durant la troisième étape, termine deuxième d'une épreuve qu'il a su animer malgré une voiture d'ancienne génération. Sa 306 Maxi était pilotée par Gilles Panizzi lors de son titre de Champion de France en 1997.
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