Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

bonjour
Vu sur le site de l'ARGUS

Dans une enquête sur les entreprises les plus admirées des Français, menée par l'institut Ifop pour "Le Journal du Dimanche",
trois constructeurs automobiles français talonnent de très près la préférée de toutes, qui est Decathlon.


Image


Cocorico ! Être chauvin, ça ne fait pas de mal.
Le JDD et le cabinet financier Eight Advisory ont mandaté l’institut Ifop pour réaliser une enquête* dans le but de savoir quelles sont les marques françaises les plus plébiscitées par les Français. Et c’est Decathlon qui est le champion, toutes catégories confondues.

En revanche, si vous pensez que l’automobile est boudée, pas du tout !
Au contraire, Peugeot s’installe à la deuxième place du palmarès avec 11,34 points.
Ce n’est pas tout, les deux rangs suivants sont occupés respectivement par Renault (11,33 points) et Citroën (11,15 points).

L’automobile assure donc ! Notons également que dans le top 50, l’équipementier automobile Michelin s’empare de la 8e place (11 points),
Blablacar s’installe à la 28e (9,85 points) et Total à la 38e (9,38 points)

Les constructeurs Peugeot et Renault s’imposent dans le top 10 général des marques préférées, mais aussi par critère :

Image

-Peugeot gagne la tête du classement de "L’impact sur l’économie française" avec 12,23 points (Renault est 3e après Airbus avec 12,03 points).

-Peugeot et Renault foulent le podium dans la catégorie "Capacité à proposer des produits ou des services innovants".

-Peugeot se retrouve 3e sur la "Capacité à donner une bonne image de la France".


Petit plus : les hommes plébiscitent respectivement Michelin, Airbus et Peugeot, quand les femmes préfèrent Decathlon, Yves Rocher et l'Oréal.
Les moins de 35 ans favorisent Decathlon, Yves Rocher et Peugeot, quand les plus âgés votent davantage pour Decathlon, Airbus et Renault.
Et, les Franciliens penchent plutôt pour L'Oréal, Renault et Airbus, quand les provinciaux optent pour Decathlon, Peugeot et Renault.


(*) Méthodologie de l'enquête : "menée auprès d'un échantillon de 3 013 personnes.
Une liste de 72 grandes entreprises françaises a été établie et soumises aux personnes interrogées.
Afin de permettre une évaluation exhaustive, le palmarès général est issu de six classements différents qui correspondent à six critères d'appréciation :
la performance, la responsabilité environnementale, l'innovation, la capacité à donner une bonne image de la France, la contribution au quotidien des Français et l'envie que suscite une entreprise d'y travailler.
Par ailleurs, ce classement se veut transparent et participatif car le poids respectif de chacune de ces dimensions dans le palmarès général est déterminé par les interviewés eux-mêmes. Il leur a en effet été demandé de classer les 6 dimensions en fonction du rôle qu'elles jouent dans leur appréciation d'une entreprise française" selon le JDD.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Peugeot miniatures a écrit :
Image
Me too !
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

VIVE PEUGEOT
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
Image
Image

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Marque préférée
Message
Image

D'après une étude menée , Peugeot serait la marque automobile préférée des Français :yippee:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Et pas seulement des français :


Marqué par un recul de 20 %, le marché européen voit Peugeot dominer les ventes avec les 208 et 2008, tandis que les électriques et hybrides rechargeables progressent.


Selon JATO, les immatriculations de février 2021 ont régressé de 20 % par rapport à 2020 en Europe. Une chute qui contraste avec la progression des véhicules électriques et hybrides rechargeables qui affichent une croissance globale et représentent désormais près de 14 % des immatriculations totales. Au classement général des modèles les plus vendus, Peugeot s’octroie la part du lion avec les 208 et 2008 qui trustent les deux premiers rangs. Si les effets de la pandémie de COVID-19 se font toujours sentir, est-ce vraiment la seule raison du déclin des immatriculations ?
« Tant que les restrictions de voyage resteront en place et que les consommateurs resteront à l'intérieur, l'industrie continuera de voir des résultats négatifs. » (F. Munoz – JATO)

Toujours plus de SUV

Si les immatriculation sont en baisse, les SUV subissent moins la crise que les autres types de véhicules, avec un perte de seulement 11 % contre 23 % pour les modèles traditionnels. Symbole de la bonne tenue des SUV sur le marché, le Peugeot 2008 se hisse au deuxième rang général avec 17.120 exemplaires, soit une augmentation de 51 %. Toutefois, un seul autre SUV intègre le Top 10 avec le VW T-Roc en 10e position avec 13.829 unités.

Image

La Peugeot 208 remplace la Toyota Yaris


Sur le Vieux Continent, les citadines polyvalentes sont reines. Avec 6 représentantes dans le Top 10 global, ce segment reste le plus prisé des clients européens. Et à ce petit jeu, la Peugeot 208 succède à la Toyota Yaris au faîte du classement, la japonaise retombant au quatrième rang. Pourtant la Yaris progresse de 7 % par rapport à février 2020 quand la 208 régresse de 12 %. Mais avec 18.375 unités immatriculées, c’est bien la lionne qui rugit. Derrière les 2 Peugeot, la VW Golf complète le podium des immatriculation européennes pour le mois de février 2021 malgré une baisse de 34 % à 16.185 exemplaires.

Lire la suite : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... urope.html

:wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Selon le tableau ci-dessus, à part la 2008, il n'y a que les grosses bagnoles qui voient leurs ventes augmenter de façon considérable
Ce n'est pas la crise pour tout le monde ...

:(
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Deux PEUGEOT en tête des ventes européennes, c'est assez rare pour être souligné ! :chinese:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

30 mars 2021 18:29DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Deux PEUGEOT en tête des ventes européennes, c'est assez rare pour être souligné ! :chinese:
C'est bien la raison pour laquelle j'ai passé l'info mon Cher Jean-Pierre ...

:wink:
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Et je t'en remercie vivement ! :beer:

tu devrais aussi nous donner le classement Belge ! :mrgreen:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

30 mars 2021 18:44DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Et je t'en remercie vivement ! :beer:

tu devrais aussi nous donner le classement Belge ! :mrgreen:
En tête : Minerva devant FN, Imperia et Excelsior

:wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Pour 2020, je n'ai pas le 1er trimestre 2021:

VOLKSWAGEN GOLF
RENAULT CLIO
MERCEDES CLASSE A
VOLVO XC40
SKODA OCTAVIA
CITROEN C3
PEUGEOT 208
RENAULT CAPTUR
VOLKSWAGEN POLO
BMW X1
OPEL CORSA
BMW SERIE 1
HYUNDAI TUCSON
BMW SERIE 3
DACIA DUSTER
PEUGEOT 2008
DACIA SANDERO
FORD FOCUS
MERCEDES CLA
VOLKSWAGEN T-ROC

Désolé de vous décevoir, mais c'est Jean-Pierre qui a demandé...
:?
La Golf est en tête chez nous depuis au moins 20 ans
:(
Avatar du membre

Auteur
DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Finalement, je préfère la version "Minerva devant FN, Imperia et Excelsior" :oops:
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1