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kualing
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Magnifique modèle , j'ai hâte de voir la suite , feras - tu la version bâchée :?:
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Peugeot miniatures
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Non, pas la version bâchée, la bâche est trop vilaine !
:beer: :beer: :beer:

kualing
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Et pour les couleurs :?: as - tu une idée :?:
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Peugeot miniatures
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Il sera gris clair.
:angel: :angel: :angel:

kualing
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Très bien , et ta prochaine étape dans le type 34 , tu attaques quoi :?:
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jlouis92 En ligne
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C'est déjà très beau !!!
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Peugeot miniatures
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Le dossier est maintenant à la bonne hauteur. Les accoudoirs sont rembourrés (petits morceau de gaine de fil électrique).
Les trois pédales sont en place ainsi que la colonne de direction et le guidon (encore une agrafe). Une encoche dans la colonne et une encoche dans l'agrafe. facilitent le collage,

Des éléments sont collés dessous pour reproduire le moteur. Des petits caissons sont placés le long du carter..
Les chaînes sont faites dans de la fine tôle (canette de boisson) mise en forme entre deux plaques de plastique crantées.
L'extrémité arrière des poutres soutenant la caisse est affiné à la lime.
Les quatre pneus sont peints en gris mat et sur les jantes sont collées des rayon imprimés sur feuilles transparentes.

Image
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Peugeot miniatures
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Re: Le type 34 camion 1901
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La construction de la benne a commencée avec l'avant et le hayon arrière.

Les panneaux, ainsi que les traverses et les montants, ont été découpés au cutter dans de la carte plastique. Puis ces différentes parties ont été assemblées par collage.
Ensuite elles ont été collées au plancher. Pour les maintenir bien perpendiculaires pendant le séchage, j’ai utilisé des briques de Logo.
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Les ridelles sont elles aussi montées et collées de la même manière.
Et c’est seulement lorsque toute la caisse a été collée, lorsqu’elle est devenue suffisamment rigide, que j’ai pu araser les montants et poncer le tout.
Image

Avec de la carte plastique j’ai découpé l’entourage des seuils de la cabine.
Les pointes qui prolongent vers l’avant côtés de la cabine ont été réalisées avec de la pâte à durcisseur puis limées et poncées.
Le soubassement a été peint en noir mat à l'aérosol.
Sur cette dernière photo on remarque que le guidon est trop haut.
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voitureminiature
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Re: Le type 34 camion 1901
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Superbe Jean-Paul
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roland
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Re: Le type 34 camion 1901
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Il met plus de temps à expliquet qu'à faire la miniature ...

:wink:
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partner39
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Re: Le type 34 camion 1901
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Jean-Paul a écrit:
" j’ai utilisé des briques de Logo"
il devait penser au Lion du logo Peugeot mais pas aux briques d'un LEGO
:camp:
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jlouis92 En ligne
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Re: Le type 34 camion 1901
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Magnifique, Jean-Paul !

Quand je pense que tu as commencé par des voitures en LEGO...
Quel chemin parcouru ! :lol: :beer:
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Peugeot miniatures
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Re: Le type 34 camion 1901
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Un coup de peinture gris à l'aérosol, ça commence à prendre forme !
Image

Dans de la fine tôle (canette de boisson très légèrement alcoolisée) j'ai découpé et mis en forme les étriers des montants des ridelles.
Au pinceau fin, à main levée, j'ai peint en noir mat les montants des ridelles et, avant de les coller, leurs étriers.
Noir mat également pour le siège et les accoudoirs.
Les ouvrants (avant et latéraux) ont été dessinés à l'ordinateur puis imprimés sur du papier transparent pour rétroprojecteur.
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voitureminiature
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Re: Le type 34 camion 1901
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BRAVO JEAN-PAUL
Magnifique!!
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Peugeot miniatures
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Re: Le type 34 camion 1901
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Encore un peu de patience, il n'est pas terminé ce petit camion !

Les longerons du châssis sont peints en noir brillant.
Un premier essai d’avertisseur sur le guidon n’est pas satisfaisant : cette trompe est vraiment trop volumineuse !
Juste derrière les roues avant est place un petit robinet de réglage imprimé et découpé dans du transparent.
Image


L’auvent est muni de phares en plastique noir sur lequel sont collées des pastilles de papier-carton argenté découpées à l'emporte-pièce.
Deuxième essai d’avertisseur façonnée dans de la résine ; dommage, sa couleur attire trop le regard.
Les canalisations en cuivre rouges (fil électrique dénudé) sont fixées sous le châssis. Zut, la photo révèle qu’ils sont placés beaucoup trop bas.
Enfin, un guide pour le levier de vitesse, en fine tôle, est collé sur le côté de la cabine.
Image

La colonne de direction n’est toujours pas ajustée à la bonne hauteur, mais les canalisations en cuivre sont repositionnées.
Les renvois d’angle de commandes de freins (agrafes métalliques peintes en noir mat) sont collés le long du châssis derrière les roues arrière.
Les leviers de commande des vitesses et du frein sont en place.
Image

Ce sera bientôt fini !
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