Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
OM58
Grand Lion
Messages : 260
Enregistré le : 14 janv. 2004 22:51
Localisation : Paris

Le Club ALPHA est heureux de vous accueillir samedi 19 et dimanche 20 Janvier 2019, au musée de l'Aventure Peugeot, pour sa 1ère exposition de maquettes et de modèles réduits.
Plus d’une centaine de modèles à découvrir, au cœur de l’histoire !
Entrée à tarif réduit pour tous :
5€ l'entrée adulte
3€ l'entrée enfant (7-18 ans)

Image
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Le musée ressortirait-il les miniatures qui étaient issues de la collection de notre Président d'Honneur ?
Nos Campagnons locaux pourraient-ils nous dire ?
Je vais me renseigner aussi de mon côté auprès de l'Aventure Peugeot.

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Non, absolument pas, il n'en est pas du tout question ... :?

C'est un Club local de maquettisme - modélisme qui a demandé au Musée si celui-ci était d'accord pour organiser une exposition sur ces thèmes dans les locaux du Musée.

Les exposants (particuliers ?) devaient s'inscrire dans la limite des tables disponibles, c'est tout !
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Et qu'en est-il advenu de la belle collection de notre Président d'Honneur ?
Dommage quand-même de ne pas consacrer quelques vitrines en fonction des thèmes échelle 1 du Musée... :(

henri1905
Lionceau
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2013 11:53

Exposition miniatures
Message
Bonjour. J'expose 220 de mes miniature voitures françaises au musée Peugeot le 19 après midi et 20 janvier de 10h. à 18H;Il y aura des Peugeot. Jean Claude.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Exposition miniatures
Message
BRAVO Henri Jean-Claude ! belle initiative ! :chinese:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: Exposition miniatures
Message
Bravo ! Bonne expo ! Tu pourras mettre des photos sur le forum ? Elles serviront aussi sûrement pour le Bulletin. :)
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: Exposition miniatures
Message
jlouis92 a écrit :
Bravo ! Bonne expo ! Tu pourras mettre des photos sur le forum ? Elles serviront aussi sûrement pour le Bulletin. :)
Bonjour, je pense comme JLouis 92. Cela mérite un article. :D Amicalement Phil 404
Avatar du membre

Auteur
OM58
Grand Lion
Messages : 260
Enregistré le : 14 janv. 2004 22:51
Localisation : Paris

Re: Exposition miniatures
Message
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Exposition miniatures
Message
Je rassemble les 2 sujets ...
:wink:

henri1905
Lionceau
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2013 11:53

Salon au musée Peugeot
Message
J'ai pu exposer dans le cadre du musée 220 modèles de ma collection de voitures françaises de 1940. Les "Campagnons du CAMP Est " ont été très présents ce qui fut pour moi une très grandes satisfaction. On aurait presque pu faire une réunion. Je joins quelques photos. Jean Claude.
On discute entre campagnons
On discute entre campagnons
DSCF6706_edited.JPG (54.97 Kio) Vu 1863 fois
A l'arrière les voiture du musée
A l'arrière les voiture du musée
DSCF6704_edited.JPG (71.49 Kio) Vu 1863 fois
Vue générale du stand
Vue générale du stand
DSCF6693_edited.JPG (69.04 Kio) Vu 1863 fois
Quelques "Peugeot"
Quelques "Peugeot"
DSCF6691_edited.JPG (68.22 Kio) Vu 1863 fois
Pub pour le CAMP.
Pub pour le CAMP.
DSCF6689_edited.JPG (69.71 Kio) Vu 1863 fois
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Salon au musée Peugeot
Message
Joli, mais dommage que tes voitures n'étaient pas protégées par une vitrine ou autre…
J'ai eu personnellement de gros problèmes ainsi lors d'un déballage à Rétro où un "malin" prenait mes kits à pleine main sans aucun égard… :?

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Salon au musée Peugeot
Message
Merci henri1905 pour ces belles photos !
et félicitations pour tes toujours magnifiques expositions.
:beer: :beer: :beer:

henri1905
Lionceau
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2013 11:53

Re: Salon au musée Peugeot
Message
Bonsoir. Je fais beaucoup d'expositions du nord au sud est à l'ouest de la France(66 depuis 2000) car c'est un plaisir pour moi de montrer ma collection. Je n'ai jamais protégé mes miniatures aux grands dam de beaucoup de "Campagnons" Je sais que ça fait peur. Présentation beaucoup plus agréable pour les visiteurs qui apprécient et complimente pour cette option. Quelques affichettes indiquant ne pas toucher suffisent. Une seule fois une dame relativement âgée à tendu sa main vers les miniatures et son petit fils lui a dit: "Mamie tu ne sais pas lire!!!" elle a retiré sa main immédiatement sans toucher. Bien sur cela impose une présence continuelle au stand, mais indispensable pour fournir les explications dont certains sont friands. . A éviter les expos/bourses avec mélange exposants et vendeurs. Je me suis équipé de caisses garnies de mousse pour le transport . Bien sur il y a un peu de casse due aux manipulations, insignifiantes par rapport au plaisir d'exposer, quelques réparations au retour et c'est reparti. Pour 2019 encore deux expos de prévues: avril à Séné près de Vannes loin de Belfort et Suippes dans la Marne en novembre. Pourquoi pas un jour en Belgique j'ai déjà fait la Suisse. Bien amicalement.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Salon au musée Peugeot
Message
moi, je dis BRAVO
j'ai aussi exposé mes miniatures (ainsi que celles de JP Bancel de Nîmes) pour le CAMP au Salon d'Avignon de 1996 à 2000
D'abord sans vitrine puis avec une vitrine ....Le plus gros des casses, c'était au cours des manipulations (installation/désinstallation)
j'avais aussi des valises avec compartiments moussés mais les accessoires (rétros, feux, essuie-glaces...) avaient la fâcheuse manie
de prendre la poudre d'escampette. Nous avions arrêté parce que c'était toujours les mêmes qui exposaient leurs miniatures et
qui tenaient le stand.
Tout ceci pour dire que mon BRAVO est sincère ! :chinese:
a+
JP
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2