Manifestations, bourses, salons ou autres, non organisés par le CAMP. Voir l'annonce en tête de forum SVP.
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
OM58
Grand Lion
Messages : 260
Enregistré le : 14 janv. 2004 22:51
Localisation : Paris

Exposition anniversaire de la PEUGEOT 504 au musée de l’Aventure Peugeot

A son lancement, elle a surpris par son style né de la collaboration de la marque avec Pininfarina. Son excellent comportement routier confirme l’excellente réputation de PEUGEOT dans ce domaine sur tous les continents. Elue voiture de l’année en 1969, la PEUGEOT 504 a été produite à près de 3 700 000 exemplaires, accédant ainsi au statut de véhicule mythique et populaire. En berline comme en coupé, elle s’est illustrée dans les redoutables rallyes d’Afrique et d’Amérique du sud.


Pour célébrer les 50 ans de ce véhicule phare de la Marque au Lion, les équipes du musée de l’Aventure Peugeot vous présentent 12 modèles, dont certains atypiques… c’est le cas du projet « E27 », un coupé sport étudié pour le marché américain et du concept pick-up loisirs d’Heuliez.

Ces modèles, ainsi que de nombreuses archives photos et vidéos, sont à découvrir du 5 mai au 31 décembre 2018 au musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.

La marque PEUGEOT a déjà célébré cet anniversaire de belle manière sur le Tour Auto 2018. Parmi les trois PEUGEOT engagées dans l'épreuve du Tour Auto, la berline PEUGEOT 504 de l’équipage Mathieu SENTIS et Gaëtan DEMOULIN termine à une très belle 5ème place sur 115 concurrents engagés en régularité. Un beau clin d’œil à la nouvelle PEUGEOT 508 qui a suivi son aïeule sur les petites routes françaises.


Par ailleurs, nous aurons le plaisir d’accueillir les jeudi 10 (soir) et vendredi 11 mai (matin) L’Amicale 504, qui vient célébrer les 50 ans de leur voiture favorite à Sochaux et sur les routes de Franche-Comté du 10 au 13 mai. Plus de cinquante magnifiques 504 seront à découvrir devant l’entrée principale du Musée le vendredi 11 mai jusqu’à 14h30.

Liste des modèles exposés au musée de l’Aventure Peugeot :

- PEUGEOT 504 Papamobile
- PEUGEOT 504 double-cabine Thaïlande
- PEUGEOT 504 coupé V6 de rallye
- PEUGEOT 504 berline
- PEUGEOT 504 coupé 1ère génération
- PEUGEOT 504 coupé V6 2ème génération
- PEUGEOT 504 cabriolet 2ème génération
- PEUGEOT 504 break familial
- PEUGEOT 504 Inox
- PEUGEOT 504 Taxi Dakar
- PEUGEOT 504 coupé sport US
- PEUGEOT 504 pick-up loisirs Heuliez


Emmanuelle FLACCUS
Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux
Communication - Evénementiel – Relations Presse

Image

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image
Merci OM58 pour ces informations !
Image
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Merci

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

A quoi ressemble la 504 Inox :?:
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Est-ce que ce ne serait pas la même que celle qui est (était ?) exposée au musée de Reims ?

Image

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

kualing a écrit :
A quoi ressemble la 504 Inox :?:
Il s'agit d'une berline dont la carrosserie est non peinte, car réalisée en tôle d'acier inoxydable "brossé" :wink:
... Tout comme celle de la De Lorean DMC 12 8)
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Paul90 a écrit :
kualing a écrit :
A quoi ressemble la 504 Inox :?:
Il s'agit d'une berline dont la carrosserie est non peinte, car réalisée en tôle d'acier inoxydable "brossé" :wink:
... Tout comme celle de la De Lorean DMC 12 8)
Alors pour la faire au 1/43ème, il suffit de bien décaper la peinture puis de faire briller le zamac avec du polish.
Trop facile !
:beer: :beer: :beer:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Non, Jean-Paul, ces carrosseries en acier inoxydable "brossé" ne sont pas du tout brillantes, au contraire, elles ont un aspect franchement mat :wink:

L'état de surface de l'inox sur la 504, je ne m'en souviens pas, bien que je l'ai aperçue récemment, au Musée, mais je ne m'en suis pas (encore) approché :? Mais son aspect est bien mat !
Par contre, sur la De Lorean DMC 12, l'état de surface, si je me souviens bien, est constitué d'une multitude de "micro-rayures", obtenues par le fameux "brossage" (quel process ??), d'où l'appellation "brossé" ! :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Paul90 a écrit :
Non, Jean-Paul, ces carrosseries en acier inoxydable "brossé" ne sont pas du tout brillantes, au contraire, elles ont un aspect franchement mat :wink:

L'état de surface de l'inox sur la 504, je ne m'en souviens pas, bien que je l'ai aperçue récemment, au Musée, mais je ne m'en suis pas (encore) approché :? Mais son aspect est bien mat !
Par contre, sur la De Lorean DMC 12, l'état de surface, si je me souviens bien, est constitué d'une multitude de "micro-rayures", obtenues par le fameux "brossage" (quel process ??), d'où l'appellation "brossé" ! :wink:
Bon, ben après le polish, il faut passer une couche de vernis incolore mat !
:D :D :D

Bon, ben ... c'est fait : viewtopic.php?p=58304#p58304
:angel: :angel: :angel:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Laisse tomber Jean-Paul, trop facile pour toi !
:wink:
Avatar du membre

Auteur
OM58
Grand Lion
Messages : 260
Enregistré le : 14 janv. 2004 22:51
Localisation : Paris

Un article sur le jubilé 504 sur le site internet du journal l'EST REPUBLICAIN - édition Belfort-Héricourt-Montbéliard (11 mai 2018)


Le plaisir de la conduite en 504 nuances
:arrow: https://www.estrepublicain.fr/fil-info/ ... ances#0_15
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1