Les livres sur Peugeot, revues et magazines dont au moins un article nous informe sur Peugeot.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Mais que vient faire Astérix dans "La bibliothèque du Lion" ?

Quel lien y-a-t-il entre Astérix et l'automobile ?

Avec la parution du prochain album de notre gaulois préféré " Astérix et la Transitalique " (sortie prévue le 19 octobre), AutoPlus nous fait un Hors-Série sur la place de l'automobile dans les aventures d'Astérix le Gaulois.
Ceux qui pensent qu'il ne pouvait pas y avoir d'automibiles dans les albums, ils se trompent.

Mais, allez-vous me dire, et Peugeot dans tout çà ? :gratte:

Un membre connu et reconnu du CAMP prend plaisir à vous faire deviner dans quelle bande dessinée peut-on trouver la plus improbable Peugeot qui est son thème favori. Il se reconnaitra. :wink:

Car, oui, il y a une Peugeot dans Astérix : la 404. :lol:

Ce hors-série en parle, comme il parle des embouteillages, de la signalisation, des infrastructures routières, ...

Il y a même plusieurs photos de 404 dans ce Hors-Série, et même un 504 pick-up, ainsi que des 203 et 403 prises dans les embouteillages de Lutèce, pardon, Paris :oops:

Alors, n'hésitez pas, ce Hors-Série est indispensable dans votre bibliothèque, que vous soyez féru d'Astérix, passionné d'automobile ou les deux à la fois.

Ce Hors-Série est à présent disponible dans tous les kiosques. Prix : 6,90 euros

Image
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Merci pour l'info,
je vais partir à la recherche cette revue,
par Toutatis
Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3444
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Merci François, moi aussi je vais chercher ce N° spécial même si je ne suis pas branché que 404 :wink:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Merci François. :D Par hasard, tu n'en as pas acheté deux exemplaires? :roll: :wink: :lol: Phil 404
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Pas le temps de lire le Bulletin n°86,
je suis en train de dévorer ...
Image
le Hors-série d'Auto Plus !

:D :D :D
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

il y a aussi SPIROU s'il te faut des excuses pour ne pas lire le Bulletin....si le cœur t'en dit :mrgreen:


Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

UN AUTRE AVIS :

Dans l'œuvre d'Albert Uderzo, les Gaulois sont plus franchouillards que les Français. Plus râleurs aussi. Particulièrement lorsqu'ils goûtent aux prémices de l'automobile. Auto Plus dresse l'inventaire de ces anachronismes savoureux.
Qu'on se le dise, tous les numéros hors-série des magazines auto ne sont pas consacrés aux sportives d'exception, aux belles anciennes qui battent des records aux enchères ou — plus prosaïquement — aux voitures d'occasion. Non, il arrive que des plumes de talent parviennent à nous réconcilier avec cette bagnole qu'on aime tant détester, en nous rappelant tout ce qu'elle a de merveilleux.
Qui mieux que les Gau, les Gaugau, les Gaulois pour révéler nos petits travers d'automobilistes sans froisser notre susceptibilité ? Démontrant une fois de plus sa prédilection pour les sujets originaux, notre confrère Xavier Chimits, grand amateur d'automobiles et de bandes dessinées a eu l'idée de dresser l'inventaire des clins d'œil plus ou moins appuyés qu'Albert Uberzo faisait à la voiture dans les albums des aventures d'Astérix. Quitte à commettre de sacrés anachronismes.
Plaisirs de la vitesse et dépassements rageurs, embouteillages et grands départs, crâneurs en chars bien carrossés et échanges de noms d'oiseaux sur les voies romaines, tout y passe et personne n'est épargné. Surtout pas les dépanneurs sans foi, les vendeurs de chars d'occasion véreux, les ouvriers des travaux publics paresseux et les fonctionnaires procéduriers.
En cent pages richement illustrées, Xavier Chimits répertorie les numéros de case et de page, album par album, où l'on peut voir une transposition aux temps antiques des travers de l'automobilisme moderne. C'est savoureux, toujours drôle et douloureusement pertinent. De quoi nous rappeler que les cités n'ont pas attendu le XXème siècle pour connaître les affres de la congestion et de payer les hésitations des architectes urbanistes.
La fantaisie frise la parodie lorsque les éditeurs détournent le célèbre slogan et ferment la quatrième de couverture avec cette signature pleine d'humour : "Auto Plus, le premier journal qui se met à la place du conducteur… de char gaulois !". M'enfin ! Ils sont fous, ces Chiapello, Bernis et Chimits.

Sur la route avec Astérix — Auto Plus Hors Série

Auteur : Xavier Chimits. 100 pages. Prix public : 6,90 euros. Parution : 12 octobre 2017.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1