Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Voilà, c'est signé !
Communiqué de presse de PSA GROUPE :

"Finalisation de l’acquisition d’Opel et Vauxhall par le Groupe PSA annoncée le 6 mars 2017
• Le nouvel ensemble positionne le Groupe PSA à la deuxième place en Europe avec une part de marché qui représente 17% au premier semestre 2017
• Michael Lohscheller, CEO d’Opel/Vauxhall présentera dans 100 jours le plan stratégique, construit par les équipes d’Opel/Vauxhall, avec le soutien du Groupe PSA

Le Groupe PSA annonce aujourd’hui la finalisation (closing) du rachat des filiales Opel et Vauxhall de GM, dont le projet avait été signé le 6 mars dernier.
Avec Opel et Vauxhall, Groupe PSA devient le deuxième constructeur automobile européen, et représente une part de marché de 17% au premier semestre. Fort de cette opération et avec désormais 5 marques automobile complémentaires et bien positionnées, le Groupe PSA renforcera sa présence dans les principaux marchés européens et ce socle élargi servira également sa croissance à l’international.

Opel et Vauxhall sont engagés dès aujourd’hui dans la construction d’un plan stratégique avec le soutien de PSA, dont l’objectif est de rétablir les fondamentaux économiques. Les équipes d’Opel et Vauxhall présenteront ce plan dans 100 jours et en assureront la mise en œuvre qui bénéficiera par ailleurs des synergies générées par le nouvel ensemble, estimée à terme à près de 1,7 milliards d’euro par an.

Ce closing marque une étape majeure dans le développement du Groupe PSA, franchie grâce à la forte mobilisation des équipes engagées sur cette opération. Le Conseil de Surveillance exprime sa reconnaissance à Carlos Tavares, Président du Directoire et à Jean Baptiste de Chatillon, Directeur Financier, qui ont joué au sein du Directoire un rôle clé dans cette transaction. Au regard des enjeux pour le Groupe PSA, il estime nécessaire de les intéresser à la mise en œuvre du redressement d'Opel, dans des conditions qui seront ultérieurement précisées.

Parallèlement à cette opération, le rachat des opérations européennes de GM Financial est en cours, soumis à la validation de différentes instances réglementaires, et interviendra au second semestre 2017.

Carlos Tavares Président du Directoire de Groupe PSA déclare à cette occasion : « Nous engageons aujourd’hui avec Opel et Vauxhall une nouvelle phase du développement du Groupe PSA. Ce projet est devenu une réalité en quelques mois seulement grâce au travail remarquable des équipes que je tiens à remercier chaleureusement. Nous saurons saisir l’opportunité de nous renforcer mutuellement et de conquérir de nouveaux clients grâce à la mise en œuvre du plan de performance qu’Opel et Vauxhall mettront en œuvre. En parallèle, la mise en œuvre du plan Push to Pass reste une priorité pour les équipes, elles restent concentrées sur la réalisation des objectifs. Nous sommes confiants dans la dynamique que ces stratégies peuvent créer, pour le bénéfice de nos clients et de nos salariés. »





Qui se lance dans la création du CAMOV ?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Je me suis permis de modifier le titre

PEUGEOT semble vouloir racheter OPEL/VAUXHALL

par

PEUGEOT a racheté OPEL/VAUXHALL

Image - Image - Image

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

"Qui se lance dans la création du CAMOV ?" a écrit Rémi.

Il existe sans doute déjà une (ou plusieurs) structures outre Rhin et outre Manche ... :!: :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

J'ai dû louper un épisode car je ne sais pas ce que c'est le "CAMOV" !
:shock: :?: :?: :?:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
J'ai dû louper un épisode car je ne sais pas ce que c'est le "CAMOV" !
:shock: :?: :?: :?:

Club Autos Miniatures Opel Vauxhall

Mais si l'on suit l'Aventure, ce devrait être le "campcdov"

Club Autos Miniatures Peugeot Citroën DS Opel Vauxhall
et Panhard, Simca, Talbot ... ???
:crazy: :beurk:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

J'étais loin de penser à "ça" :( :( :(

Je ne suis pas partant car je n'ai plus de place pour mettre des vitrines ( pas assez de 4 murs dans une pièce )
Dommage car les petites Opel des années 30 sont assez jolies !
Image
Répondre
36 messages • Page 3 sur 3