Ici, les autres marques dont le moteur est fourni par le groupe PSA.
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Roger
Super Lion
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DeLorean à moteur V6 PRV
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J'ouvre le bal avec la De Lorean du film Retour vers le futur II. (moteur V6 PRV).

Nostalgie quand tu nous tiens.............

oups

<center>Image

Invité_HB21

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Je te suis.... avec un très beau coupé 780 et son PRV. Cette fois c'est Bertone qui habille !
HB21

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HB21
Grand Lion
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Je me suis pas identifié, maintenant c'est fait pour répondre avec ce coupé 780 Volvo : les photos sur ces voitures ne sont pas légion!
HB21
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Pinin
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Ce fut vraiment une belle histoire: :(

lundi 21 mars 2005, 17h00

Décès de John DeLorean, figure de l'industrie automobile

NEW YORK (AFP) - John DeLorean, figure de l'industrie automobile américaine, qui donna son nom à une célèbre voiture de sport au look futuriste, est décédé à l'âge de 80 ans des suites d'une congestion, dans un hôpital du New Jersey.

Marié quatre fois, connu pour son style et son mode de vie flamboyants, John DeLorean connut la gloire, avant la faillite et le scandale en fin de carrière.

Né à Detroit (Michigan, nord) en 1925, il commença comme ingénieur chez Packard avant de passer chez General Motors, devenant, à tout juste 40 ans, le plus jeune dirigeant de Pontiac, une des branches de l'entreprise.

Pourtant promis aux plus hautes fonctions, il abandonne en 1973 son poste de vice-président de GM, pour se consacrer à un rêve d'enfant: construire sa voiture de sport, en acier inoxydable et dont les deux portes se lèvent telles des ailes.

Il lui fallut huit ans pour mener son projet à bien, grâce au soutien du gouvernement britannique qui lui permit de construire une usine à Belfast. Mais il eut à peine le temps de produire 9.000 exemplaires, avant l'effondrement de la société en 1983.

Un an auparavant, John DeLorean avait été arrêté à Los Angeles, accusé de tentative de trafic de 24 millions de dollars de cocaïne pour maintenir sa société à flot. Il fut finalement acquitté. La voiture restera notamment connue comme la vedette de la trilogie "Retour vers le futur".


<a href='http://fr.news.yahoo.com/050321/202/4blsv.html' target='_blank'>http://fr.news.yahoo.com/050321/202/4blsv.html</a>
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zebest1
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Coming Soon chez AUTOart Image au 1/18ème

Réf. 79911 : Image Image DeLorean-DMC-12 coupé 1981/ Silver Satin Finish

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Source : FB AUTOart models (Official)

http://www.aa-collection.com/web/produc ... B1E080A9DB
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Source : http://www.autoartmodels.com/web/produc ... 13E23C84C7

Source : http://www.autoartmodels.com/article.we ... 13E23C84C7

"The DeLorean DMC-12, commonly referred to simply as the DeLorean, as it was the only model ever produced by the company, was a two-seat, rear-engine sports coupe manufactured for the American market from 1981–1983 in West Belfast, Northern Ireland by John De Lorean's DeLorean Motor Company. The car features gull-wing doors and an innovative fiberglass chassis and underbody structure, along with a unique, rust-proof brushed stainless-steel body. The body design of the DMC-12 was a product of Giorgetto Giugiaro of Ital Design and was fitted with panels made of brushed SS304 stainless steel, uncovered by paint or protected with clear coating. The stainless steel panels are fixed to a glass-reinforced plastic (fiberglass) monocoque underbody developed by Lotus. The underbody is affixed to a double-Y frame chassis, derived from the Lotus Esprit platform.

Traduction bing La DeLorean DMC-12, communément dénommée simplement la DeLorean, comme c'était le seul modèle jamais produit par la société, était un coupé sport deux places, moteur arrière fabriqué pour le marché américain de 1981 – 1983 dans l'ouest de Belfast, Irlande du Nord par DeLorean Motor Company de John De Lorean. La voiture dispose de portes de mouette-aile et une structure de châssis et de dessous de caisse d'innovante en fibre de verre, avec un antirouille unique, brossé en acier inoxydable corps. La conception du corps de la DMC-12 est un produit de Giorgetto Giugiaro de Ital Design et était équipée de panneaux en inox brossé SS304, découvert par peinture ou protégé avec revêtement transparent. Les panneaux en acier inoxydable sont fixés à un plastique renforcé de verre (fibre de verre) dessous de caisse monocoque développé par Lotus. Le soubassement est apposé sur un châssis double-Y, dérivé de la plate-forme Lotus Esprit.


The 1/18-scale DeLorean represents the first time AUTOart has undertaken the challenge of producing a die-cast model car body with a brushed stainless-steel finish. The whole development of this model took over two years from start to finish. To replicate the same effect and texture in a scale model is a long and painstaking process. Different types of nickel-chrome plating effect have been tried. The surface finish cannot be too glossy, i.e.: a mirror finish, which is what usually results from normal chrome plating. To simulate the actual brushed stainless-steel texture, more than one year of continuous trial and error was required before the desired glossiness was achieved.
Before the chrome-plating process, the cast body surface needs to be finely polished, then buffed to a perfect finish in order to achieve a good chrome-plating result. The polishing process alone takes an average of 70 minutes for each and every body, and is performed by experienced workers. After the chrome plating, the surface is polished again with a special formulated cloth roller to create the very fine hairline texture simulating exactly the brushed and polished stainless-steel body texture of the DeLorean. The chrome plating of the complicated body shape must be flawless, but tiny bubbles or rashes often appear in some areas of the body after the plating, which means the body must be scrapped as rework is impossible. Because of this, more than 40% of the metal bodies are scrapped after chrome plating, making the production cost extremely high. The price point reflects AUTOart’s commitment to delivering the highest possible precision to its discerning collectors by creating a fitting tribute to this unique car and its exceptional story."


Traduction bing L'échelle 1/18-DeLorean représente la première fois, AUTOart a entrepris le défi de produire une carrosserie de voiture modèle moulé avec un inox brossé finition. Tout le développement de ce modèle a pris plus de deux ans du début à la fin. Afin de reproduire le même effet et texture dans une maquette est un processus long et laborieux. Différents types de prise d'effet de placage nickel-chrome ont été essayées. La finition extérieure ne peut pas être trop brillante, c'est-à-dire: une finition miroir, qui est ce qui résulte généralement d'un chromage normal. Pour simuler la texture réelle d'acier inoxydable brossée, plus d'un an de tâtonnements continu était nécessaire avant que la brillance souhaitée a été obtenue.
Avant que le processus de chromage, la surface du corps fonte doit être finement polies, puis polie à une finition parfaite pour obtenir un bon résultat de chromage. Le processus de polissage seul prend une moyenne de 70 minutes pour chaque corps et est exécuté par des travailleurs expérimentés. Après le chromage, la surface est polie à nouveau avec un rouleau de tissu formulé spécial pour créer la texture très fine délié simulant exactement la texture du corps en acier inoxydable poli et brossé de la DeLorean. Le chromage de la forme du corps complexe doit être sans faille, mais minuscules bulles ou éruptions cutanées apparaissent souvent dans certaines régions du corps après l'électrodéposition, qui signifie le corps doit être mis au rebut comme retravailler est impossible. Pour cette raison, plus de 40 % des organes métalliques mis au rebut après chrome plating, ce qui rend la production à coût extrêmement élevé. Le niveau de prix reflète l'engagement de AUTOart à offrir la plus grande précision possible à ses collectionneurs exigeants en créant un juste hommage à cette voiture unique et son histoire exceptionnelle.

Source : FB AUTOart models (Official)

Le prix : US$ 200
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Coming Soon chez AUTOart Image au 1/18ème

Réf. 79912 : Image Image DeLorean-DMC-12 coupé 1981/ Matt Black.

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Source : http://www.autoartmodels.com/web/produc ... EB6E49E70A

Voir aussi photos : FB AUTOart models (Official) https://www.facebook.com/AUTOart-models ... e_internal
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dans la collection d'Altaya "American Cars" au 1/43ème : 15,99 €
au n°58 sortie le 28/04/2023 : DMC DeLorean - 1981
(Altaya - American Cars 58 fasc) DeLorean DMC 12 1981.jpg
(Altaya - American Cars 58 fasc) DeLorean DMC 12 1981.jpg (161.05 Kio) Vu 155 fois
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