Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
48 messages • Page 3 sur 4
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Bulletin N°69
Message
Je sèche sur les mots croisés d'Alain Legendre !
Je devrais attendre le bulletin n°70 pour connaître le deuxièmement du 5 horizontal ... :(
J'en profite pour exprimer mon admiration à Jean-Paul Plazanet pour son entêtement à obtenir les bonnes informations sur la vraie 504 Europe1 du Dakar 82. La miniature est particulièrement réussie ! :chinese:

J'ai été très heureux de pouvoir consulter la version informatisée du bulletin afin d'apprécier les couleurs des 402 "A.R." de Philippe de Lespinay.
Encore :merci: à tous pour ce brillant numéro que je vais conserver pieusement.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Bulletin N°69
Message
Hélas, tout le monde ne semble pas de ton avis?
Seulement 89 téléchargements ont été effectués sur le site.
Si l’on déduit les essais et les erreurs, cela ne fait que +/- 80 membres sur les 280 qui ont reçu l’avis qui ont téléchargé.

Les numéros précédents avaient réalisé un nettement meilleur résultat.
L’émail ayant été envoyé le 28 juin, l’on peut difficilement invoquer les départs en vacances pour expliquer ce mauvais score…

Il faut dire que mes E-Mag ne semblent plus avoir de succès :
Je demandais dans le précédent d’essayer de nous aider à réduire les dépenses en donnant son accord pour recevoir les courriers par émail.

Seulement 40 membres m’ont répondu !!!

C’est plutôt démotivant tout cela…

:cry:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Bulletin N°69
Message
Je me permets humblement d'exprimer mon avis :

Parmi ces 280 Campagnons - même s'ils ont une adresse e-mail - beaucoup (200 peut-être) maîtrisent mal, ont peur de l'informatique et diabolisent les téléchargements sur Internet (cf moyenne d'âge des Campagnons). Les innombrables mises en garde des média à la recherche de sensationnel sont certainement un frein important à un usage serein de cet excellent moyen de communication.

Je ne vois qu'une solution, c'est d'augmenter sérieusement le prix du bulletin papier afin de couvrir les frais d'impression et d'envoi.
Évidement, les Campagnons qui utilisent couramment l'ordinateur (en particulier les pratiquants du forum) seront lésés.

Mais je suis de ceux qui comprendrais bien cette augmentation justifiée.
:angel: :angel: :angel:

Courage Roland ! :b2
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Bulletin N°69
Message
Peugeot miniatures a écrit :
Je me permets humblement d'exprimer mon avis :

Parmi ces 280 Campagnons - même s'ils ont une adresse e-mail - beaucoup (200 peut-être) maîtrisent mal, ont peur de l'informatique et diabolisent les téléchargements sur Internet (cf moyenne d'âge des Campagnons). Les innombrables mises en garde des média à la recherche de sensationnel sont certainement un frein important à un usage serein de cet excellent moyen de communication.
Admetons, mais alors pourquoi 249 téléchargements pour le N° 68 et 290 pour le N° 67 ???
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Bulletin N°69
Message
roland a écrit :
Peugeot miniatures a écrit :
Je me permets humblement d'exprimer mon avis :

Parmi ces 280 Campagnons - même s'ils ont une adresse e-mail - beaucoup (200 peut-être) maîtrisent mal, ont peur de l'informatique et diabolisent les téléchargements sur Internet (cf moyenne d'âge des Campagnons). Les innombrables mises en garde des média à la recherche de sensationnel sont certainement un frein important à un usage serein de cet excellent moyen de communication.
Admetons, mais alors pourquoi 249 téléchargements pour le N° 68 et 290 pour le N° 67 ???
Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais réussi à télécharger le n°68... : "erreur...."
J'ai essayé avec mon ordinateur "tour", deux portables, une tablette,... même message...

bernard44
Lion
Messages : 98
Enregistré le : 03 févr. 2008 11:35
Localisation : COUERON (44)

Re: Bulletin N°69
Message
J'ai une tablette I PAD. , le téléchargement s'est fait très simplement et très rapidement .
Mes 2 bulletins sont dans mon kiosque et consultables à tout moment.
C'est vraiment super pour les vacances .
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Re: Bulletin N°69
Message
alanicelo a écrit :
Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais réussi à télécharger le n°68... : "erreur...."
J'ai essayé avec mon ordinateur "tour", deux portables, une tablette,... même message...
Bonsoir,
Il faut nous signaler ce genre de problèmes. L'adresse webmaster@campeugeot.fr est aussi là pour ça.
C'est aussi grâce à vos retours sur vos soucis rencontrés sur le site que nous pourrons améliorer son fonctionnement et en faciliter l'utilisation que vous en faites. Alors n'hésitez pas !
Avatar du membre

Titi
Grand Lion
Messages : 122
Enregistré le : 27 déc. 2010 18:33
Localisation : 68...mais proche de mon 25

Re: Bulletin N°69
Message
Ayant participé à la réunion CAMP Est du 28 juin dernier, j'ai eu le détail des frais concernant le bulletin.
En effet, ce budget explose. Moi même j'ai été surpris par l'ampleur.

Préférant le papier, certes, mais en même temps conscient de ce gros problème de financement, j'ai trouvé une solution que je peux appliquer dès le prochain numéro.

Je télécharge le bulletin, imprime la petite cinquantaine de pages (en noir et blanc économique pour celles qui m'intéressent le moins, en couleur pour les autres), je les mets en pochette plastique et tout ça dans un gros classeur à levier.

Cela à l'avantage d'avoir 2-3 ans de bulletin CAMP dans une même main lors de la lecture.

Avantages : lecture papier préservée, couleur possible, stockage facile, prix de revient modéré
Inconvénients : pages plus fines, plus lourd dans la main, moins rapide que d'ouvrir l'enveloppe, plus encombrant aux toilettes...

Si cela peut faire un bulletin de gagné... :wink:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1140
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Re: Bulletin N°69
Message
steevo a écrit :
alanicelo a écrit :
Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais réussi à télécharger le n°68... : "erreur...."
J'ai essayé avec mon ordinateur "tour", deux portables, une tablette,... même message...
Bonsoir,
Il faut nous signaler ce genre de problèmes. L'adresse webmaster@campeugeot.fr est aussi là pour ça.
C'est aussi grâce à vos retours sur vos soucis rencontrés sur le site que nous pourrons améliorer son fonctionnement et en faciliter l'utilisation que vous en faites. Alors n'hésitez pas !
J'avais signalé mon problème dans la rubrique "Bulletin N°68" du forum "Temps forts de la vie du Club"...
Attendant des réponses d'autres Campagnons... et semblant être le seul... je n'ai pas insisté...

Est-ce-du à un fichier trop lourd, blocage livebox,...?
Je suis prêt à toute intervention, je transmets ce message à l'adresse indiquée...
Merci

levophed
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2006 18:06
Localisation : villeurbanne

Re: Bulletin N°69
Message
Salut Roland,

j'ai peut -être une semblant de réponse.
Nous l' avons mis sous enveloppe le mardi 25 et posté le 26.
Pour beaucoup d'entre vous, il est arrivé entre le 27 et 28 (même toi en Belgique tu l'a reçu le 28).
La version informatique étant téléchargeable dans ce créneau (et non pas en avance comme pour les précédants bulletins) , je pense que de nombreux Campagnons n' ont pas trouvé "utile" de l'enregistrer sur leur ordinateur.

Cela pourrait expliquer le faible taux de téléchargement de ce numéro
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3464
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: Bulletin N°69
Message
Merci de ces échanges sur le N°69 et son téléchargement, ça m'a rappelé que je ne l'avais pas encore téléchargé, donc, je viens de le faire.
Un de plus pour les stats :wink:
:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Bulletin N°69
Message
Explication possible effectivement Philippe.

Mais les bulletins sont annoncés téléchargeables aux mêmes moments: lorsque la mise sous enveloppe a été effectuée...

Je crois qu'il va falloir attendre le moment où le choix sera impérativement à faire pour 2014 pour connaitre le réel succès des téléchargements ?
Et je crois sincèrement qu’à partir de ce moment là, certains qui n’auront pas choisi la formule « papier » ne téléchargeront même plus, par fainéantise ou manque d’intérêt.
Ceux-là quitteront le club prétendant ne plus rien recevoir du Camp….
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1190
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Re: Bulletin N°69
Message
Bonjour
Je m'étais absenté du 25/06 au 06/07 et en rentrant j'ai trouvé le bulletin dans ma boite à lettres :yippee: :yippee: ,donc j'ai dévoré le bulletin avant de faire le tri dans les messages (529) et de télécharger ce bulletin.(ce que je vais faire demain)
:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Bulletin N°69
Message
Je viens de recevoir le n°199 de la revue "Gazoline" que j'ai achetée suite à la lecture de la rubrique "La Bibliothèque du Lion" du bulletin n°69.
J'ai été alléché par l'article sur le type 16 que j'ai reproduit récemment.
Je vais dévorer ça !
:camp: :coeur: :coeur:
Avatar du membre

chouan
Grand Lion
Messages : 274
Enregistré le : 29 sept. 2005 18:28
Localisation : A l'Ouest complètement

Re: Bulletin N°69
Message
J’ai compulsé le bulletin sur le site, mais je ne l’ai pas téléchargé. Pourquoi ?
Simplement parce que j’ai le choix et que j’ai la version papier.
J’opte pour la version informatique pour l’année prochaine, car je trouve cette formule agréable et bien conçue, même si je ne la télécharge pas aujourd’hui.
L’être humain est d’un compliqué !!!! :wink:
Répondre
48 messages • Page 3 sur 4