L'actualité sportive Peugeot
Répondre
78 messages • Page 5 sur 6
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

OUI

:beer:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Communiqué 30/06/2013 - 21:11 :
Pikes Peak : Victoire de S.Loeb sur la 208 T16 Pikes Peak.
L'alsacien a pulvérisé le record en 8min 13' 878". :D
Ancien record : 9min 46' 164", Rhys Millen en 2012.

Image

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: Sébastien & Peugeot :yippee: :yippee: :yippee: :yippee: :yippee:

Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak atomisent le record de Pikes Peak !

En réalisant un chrono de 8’13’’878 sur les 20 kilomètres menant au sommet de Pikes Peak, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ont non seulement remporté la plus haute course du monde, mais ils ont surtout établi un étourdissant record après avoir tutoyé les précipices à 145 km/h de moyenne.

Venu sur la zone de départ dès 7h00 du matin afin d’assister au briefing, Sébastien Loeb a dû s’armer de patience avant de s’attaquer au morceau de bravoure tant attendu : la montée de la 91e Pikes Peak International Hill Climb. Il lui a en effet fallu attendre que les 83 motards prennent part à la course avant de pouvoir s’élancer à son tour : « Nous n’avions aucune indication précise de notre heure de départ et je voyais les nuages s’accumuler au sommet. J’étais assez inquiet car nous redoutions la pluie ». Le départ libérateur est intervenu vers 11h30. Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak n’avaient alors plus qu’à se lancer à l’assaut des nuages.

La pluie redoutée ayant eu le bon goût de retarder son entrée en scène, le champion français a pu défier le danger de cette route unique dans des conditions d’adhérence optimale. A l’issue d’une ascension frôlant la perfection, Sébastien Loeb et la 208 T18 Pikes Peak ont franchi la ligne d’arrivée seulement 8’13’’878 après le départ… Une performance époustouflante qui permet au duo français de battre très largement le record jusque-là détenu par Rhys Millen avec un chrono de 9’46’’164 ! Cette amélioration de plus d’une minute et demi est tout simplement phénoménale : « Je pensais pouvoir signer un chrono de 8’20, voire de 8’15 mais, là, c’est encore mieux », se réjouissait le nonuple champion du monde des rallyes sitôt l’arrivée franchie.

Le pilote de la 208 T16 Pikes Peak a parfaitement su gérer l’enjeu de cet exercice sans filet : « Au moment du départ, j’ai vraiment ressenti une pression particulière car cette montée représente l’aboutissement de huit mois de travail pour toute l’équipe Peugeot Sport et pour nos partenaires Red Bull, Total et Michelin. J’hésitais à attaquer à fond ou à assurer un chrono mais, une fois au départ, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller aux limites de cette voiture fantastique ». Quelques minutes après l’arrivée de 208 T16 Pikes Peak, la pluie a fait son apparition au sommet, laissant place à la grêle. Drôle de façon d’arroser ce succès historique qui s’inscrit dans la continuité des victoires déjà remportées dans le Colorado par Peugeot en 1988, avec Ari Vatanen, et en 1989 avec Robby Unser. Ce dernier était d’ailleurs présent aujourd’hui au sein de l’équipe française pour vivre de l’intérieur ce record incroyable qui pourrait être difficile à battre.

King of the Peak 2013 – Q/R Sébastien Loeb

« Ce record est une fierté »

Sans le moindre doute, Sébastien Loeb a vécu, à Pikes Peak, une journée hors norme. Le pilote de la 208 T16 Pikes Peak livre ses sentiments à l’issue de ce record historique.

> Que ressentez-vous après ce formidable record ?
C’est un grand moment ! Quand on sait tout le travail de qu’a fourni l’équipe Peugeot Sport pour préparer cette course, c’est fantastique. Cela représente huit mois de préparation et une voiture faite exprès pour cette course. Il y avait vraiment beaucoup d’attentes au niveau de l’équipe et de nos partenaires Red Bull, Total et Michelin. Et puis, finalement, je me suis retrouvé sur la ligne de départ avec un tel engin entre les mains en me disant : « c’est à moi de jouer ». Tous les essais s’étaient bien passés. Nous savions que nous étions en mesure de faire un bon chrono mais il restait encore à arriver en haut en mettant tout bout à bout. Et nous l’avons fait !

> Comment s’est déroulée cette ascension ?
J’ai attaqué fort. J’étais un peu partagé avant le départ : devais-je rouler à mon rythme ou viser un vrai record ? Je suis parti et je me sentais bien dans la voiture. J’ai vraiment attaqué du début jusqu’à la fin, ce qui aboutit à un chrono de 8’13. Je savais que j’étais capable de faire 8’20, voire 8’15. Aussi, signer une performance en dessous de 8’15, qui était le maximum théorique calculé par ordinateur, c’est une vrai satisfaction ! Je pense que c’est un beau record…

> Quelles sensations avez-vous éprouvées au volant de cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak de 875 chevaux sur une telle route ?
Ce sont des sensations incroyables ! C’est vraiment très différent de ce que l’on peut ressentir en rallye et en circuit. C’est une combinaison des deux : les performances incroyables d’une voiture de circuit, proche d’une voiture du Mans avec plus d’accélération qu’une F1, le tout sur une petite route de montagne, typée rallye, avec des grands ravins ! Il n’y a aucun droit à l’erreur. Ça met de la pression mais ça offre aussi des sensations assez hallucinantes.

> Vous êtes-vous fait une petite frayeur aujourd’hui ?
Non, comme en essais, j’ai le sentiment d’avoir exploité les limites de la voiture et de la route. Je n’ai pas fait de faute, j’ai bien réaccéléré tôt partout. Je pense que ça ne va pas être facile de battre ce record !

> Comment situez-vous cette performance dans votre carrière ?
Il est clair que je suis venu avec une équipe d’usine et il paraît logique qu’avec un tel soutien et en étant neuf fois champion du monde, je sois devant. Mais je retiens surtout la performance de rouler sur une route comme celle-là à de telles vitesses. C’est une fierté pour moi d’y être arrivé. Détenir le record de l’épreuve en est une autre. En ce qui me concerne, cette saison, Pikes Peak est la course de l’année.

> Êtes-vous prêt à revenir pour améliorer votre record ?
Pour l’instant, nous n’en avons pas discuté. J’ai passé de super moments ici. Toutefois, je ne sais pas s’il y a vraiment besoin de revenir. Nous allons surveiller de près ceux qui tenteront de battre ce record. Je n’oublie pas que cette épreuve représente aussi une grosse prise de risques.

A lire, King of the Peak 2013 – Q/R Sébastien Loeb sur : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... peak-.html
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... _fra_t.pdf

Image

Le résultat de la course (car divisions) :
1. LOEB Sébastien / #208 Image Peugeot 208 T16 Pikes Peak / 8:13.878 (87.471 mph) / 1er Unlimited :D
2. MILLEN Rhys / #67 Image Hyundai PM580T / 9:02.192 (79.677 mph)
3. DAYRAUT Jean-Philippe / #3 Image Mini Countryman / 9:42.740 (74.133 mph)
4. DALLENBACH Paul / #98 Image Hyundai Genesis Coupe / 9:46.001 (73.720 mph) / 1er Time Attack
5. TAJIMA Nobuhiro / #1 E-RUNNER Pikes Peak Special / 9:46.530 (73.654 mph) / 1er Electric
...
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Pikes Peak 2013 : Victoire et record pour Sébastien Loeb
La montée de Pikes Peak en caméras embarquées

Découvrez la montée de Sébastien Loeb à Pikes Peak en caméras embarquées. Au volant de la 208 T16 Pikes Peak, l'alsacien pulvérise l'ancien record.

The climb with Seb Loeb and the #208T16PikesPeak here : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... stien-loeb
ou : http://www.redbull.com/fr/fr/motorsport ... eak-chrono
ou :

Image

Découvrez comment Sébastien et la 208 T16 Pikes Peak s’adaptent au défi de l’altitude sur les hauteurs de Pikes Peak :
http://www.redbull.com/en/motorsports/s ... ew-heights

En bonus, retrouvez une compilation des histoires de Pikes Peak, Sébastien Loeb et Peugeot Sport sur ThingLink :
http://www.thinglink.com/scene/405373356737560577
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Ari Vatanen 1988 Vs. Sébastien Loeb 2013

1988
Image
2013
Image

1988
Image
2013
Image

1988
Image
2013
Image

1989
Image
2013
Image

Voir à http://www.redbull.com/fr/fr/motorsport ... #picture-6
Avatar du membre

Titi
Grand Lion
Messages : 122
Enregistré le : 27 déc. 2010 18:33
Localisation : 68...mais proche de mon 25

En tout las cas, les médias généralistes semblent préférer les déboires aux réussites de Peugeot.
Rien sur le sujet en 1 semaine.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Nous avons la chance d'avoir L'Est Républicain qui soutient PEUGEOT
Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Il y a quand même eu environ 5 min à Stade 2 dimanche 7 Juillet.
Une semaine après, ça fait une piqûre de rappel :wink:
J'avais regardé en direct le 30 juin sur Peugeot-Sport.com mais après je n'ai pas trop suivi les médias car j'étais en déplacement, et dimanche, je suis tombé par hasard sur cette séquence sur Stade2. :D
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Il y a eu un suivi de la course de LOEB sur L’ÉQUIPE 21 qui je crois reprenait les images de RED BULL TV
Modifié en dernier par Tugdual le 09 juil. 2013 10:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

Pikes Peak 2013 : Event clip
Une vidéo Image récapitulative à : http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... event-clip

A voir aussi à : http://www.feline208.net/videos/peugeot ... -aventure/
Des essais à la montée, découvrez la magnifique semaine qu'a vécu Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak.


Toutes les vidéos Peugeot Sport Official pour Pikes Peak 2013 :
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Super ! Ca tire les larmes !
B R A V O
Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3469
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Magnifique !!!
On ne s'en lasse pas :yippee: :yippee: :yippee:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

C'est le 14 juillet
Vive monsieur Loeb et vive la 208 Peugeot qui ont fait honneur à la France !
Image
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6133
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:

C'était le week-end du 14 juillet et la Image Peugeot 208 T16 Pikes Peak a réalisé le meilleur temps :)
pour les qualifications de la course de côte du 20è Goodwood Festival of Speed (1,860 km).
Elle était pilotée par Grégory GUILVERT.

Image

1. GUILVERT Grégory / Image Peugeot 208 T16 Pikes Peak : 45.86
1. HEIDFELD Nick / Rebellion Racing Image Lola-ImageToyota B12/60 : 45.86
...
Image

Le 14 juillet, lors de la finale :
1. LAW Justin / Silk Cut Image Jaguar XJR8/9 : 45.95
2. GUILVERT Grégory / Image Peugeot 208 T16 Pikes Peak : 47.32
3. COCKER Jonny / Image Lola-Drayson B12/69EV : 47.34

A lire sur : http://www.feline208.net/news/peugeot-2 ... climb-231/

Les vidéos de Peugeot UK et Goodwood Road & Racing:



et

D'autres vidéos du Goodwood Festival :
Peugeot Proxima Concept Car :


Peugeot Onyx Concept :

et


et autres....


Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

La 208 T16 Pikes Peak distinguée
http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/ ... nguee.html
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... &langue=fr
http://www.peugeot-media.com/index.php? ... rds_fr.pdf

5 mois après avoir affolé le chrono de la course de côte la plus spectaculaire au Monde, la 208 T16 Pikes Peak est de nouveau mise à l’honneur en recevant deux distinctions à l’aura internationale : « voiture de rallye de l’année » par Autosport et « voiture de course de l’année par Top Gear ».

Les 8’13’’878 décrochés par Sébastien Loeb au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak le 30 juin dernier n’auront laissé personne indifférent. Des proportions bestiales, un rapport poids puissance féroce : 875kg/875 chevaux, des performances proches voire supérieures à celles d’une Formule 1… le tout conçu en seulement 4 mois dans les ateliers à Vélizy… c’est ce qui s’appelle un incroyable défi relevé par les « lions » de Peugeot Sport ! Cela n’a pas échappé à tous les observateurs et même au-delà.

Ainsi, le week-end dernier, à l’occasion de la cérémonie annuelle très prisée de tout le gotha du sport automobile international du groupe anglais Autosport, la 208 T16 Pikes Peak a reçu le trophée de la « voiture de rallye de l’année ». Quelques jours après, cette fois lors de la grande soirée des Top Gear Awards, la Peugeot a de nouveau été mise à l’honneur avec cette fois le prix de « voiture de course de l’année ». Cette distinction est aussi certainement l’une des plus prisées au monde !

Bruno FAMIN, Directeur de Peugeot Sport : « Nous sommes évidemment très honorés et fiers de ces deux « awards ». En juin à Pikes Peak, nous savions que nous étions en train de vivre quelque chose d’exceptionnel. Nous en avons pris la mesure avec les retombées médiatiques et l’engouement interne et externe qui s’en dégageait. Aujourd’hui nous recevons deux prix exceptionnels. Nous sommes très touchés et savourons ces instants qui récompensent le travail de toute une équipe qui donne au quotidien beaucoup d’âme et de cœur ».


Quel plaisir et quelle fierté de voir PEUGEOT à l'honneur !
Pour une fois les médias vont-ils interrompre leur "Peugeot bashing" ?

Image :coeur: :coeur:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10038
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Très bien tout ça, mais Peugeot n'exploite pas le filon à titre commercial !
DOMMAGE !!
(alors que VW a bien exploité son 1er titre de Champion du Monde des Rallyes)
Répondre
78 messages • Page 5 sur 6