Vous avez de l'imagination et du talent.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Auteur
24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Dans la série des petits camions d'avant guerre fabriqués par Autajon & Roustan a partir de 1934, il me manquait celui avec la grosse bobine de câble. J'avais trouvé le camion lui-même en très bon état mais la bobine s'était faite la valise, la fourbe!
Voici à quoi ressemble l'original:

Image

Encore qu'il manque probablement du fil de fer entouré autour de la bobine...
Alors, plus qu'une chose à faire: trouver un morceau de bois bien dur, et faire la bobine au tour, puis faire une manivelle en fil de fer véritable (avec patine pour faire plus vrai!). Voici le résultat des courses, photographié ici en vitesse sur la liste des commissions a l'épicerie du coin...

Image

Image

Un petit tour, et puis voilà!

Mon épouse, une artiste qui pourrait rivaliser avec les meilleurs impressionnistes Francais, en connait un peu sur le sujet et a vieilli artificiellement la bobine en utilisant de l'huile de lin, puis une cuisson au four pendant quelques minutes. Voici le resultat:

Image

Image

Il ne me reste plus qu'a la "salir" un peu a l'huile de patouille pour lui donner ce caractere d'avoir 80 berges...
Du coup, il ne m'en manque plus que trois, celui avec le monte charge, celui avec le projecteur, plus le traine-canon militaire pour faire le plein des petiots Peugeot... WANTED: Dead or Alive!

Image

Image

Image

Help!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

BRAVO pour cette nouvelle réalisation !
De l'huile de lin passée au four ... il fallait y penser !
MERCi pour les belles photos !

Pour ma part,
je crois que jamais une de mes miniatures ne sera autorisée à entrer dans le four (ou le lave-vaisselle) de madame "Peugeot miniatures"
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1