Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
46 messages • Page 2 sur 4
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

On doit pouvoir appeler ça ...une COPIE !
comme dans le monde des Bugatti...où il y aura bientôt plus de copies que de vraies!
moi, ça ne me choque pas tant que ça, à condition que le proprio ne triche pas en essayant de faire passer sa copie pour la vraie.
A+
JP

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

voici le debut de réalisation de la mienne, base heller, car facile à travailler et pas cher
Image
Image
la carrosserie est couleur grappe et sera donc peinte, j'ai positionné la capote, le châssis et aménagement intérieur en apprêt.
pour la couleur de la caisse et l'intérieur, je me tourne vers Roland qui doit avoir des idées, mes toutes les propositions sont accéptées, merci.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

La Heller se découpe bien sur rapidement, mais a plusieurs gros défauts à mon avis rédhibitoires pour une version ouverte.
Il n’y a pas de contre-porte, le tableau de bord et le reste de l’intérieur sont très sommaires.
Les vitrages sont très épais et seront trop voyants sur le tableau de bord, les vitres latérales peuvant être remplacées.
Tu vas avoir des gros «jours» aux 4 contre-ailes

Les chromages sont toujours abimés après séparation de la grappe
Peinture caisse autour de la calandre difficile à réaliser.
Les roues sont simplistes, et à changer
C’est pour toutes ces raisons que j’ai utilisé une base Originale Miniatures… :wink:

Ci-dessous un exemple d’intérieur pour carrosserie bleue.
La couleur de l’assise du conducteur n’est bien sur pas bonne.

Image

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

merci Roland pour cette superbe photo

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je vais faire la version modele d'aujourd'hui, pas celui de jacques Anquetil, sur les photos il y a trop de versions !

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

j'avance doucement
Image
Image
Image
Image
la peinture est mat, elle sera vernis à la fin, c'est plus facile à faire ainsi. il faut que je reprenne la planche de bord, pas bien peinte !
bon la il faut que je fasse les contre-portes, et les vitrages !
les roues ne seront pas conforme à la photo puisse que elles sont avec des enjoliveurs à rayons !j'ai pas ça sous la main dans la boite à rabiot !

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

voici la suite, bon, sans les enjoliveurs !
Image
Image
Image
Image
et pour Roland il y a sur la baie un vendeur de décalque pour décorer la 403 en version leroux
Image
Image
les barres de toit ne sont pas bien belles, c'est du fil d'acier et qui est trés souple un rien le pli !!!
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Elle rend plutôt bien !
quant aux arceaux, ils ont le mérite d'être à l'échelle. Il aurait fallu trouver l'intermédiaire entre la qualité de ton fer et une aiguille à coudre (qui, elle, est bien trop rigide et impossible à courber...)
a+
JP

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

et pour le lien du décalc
http://www.ebay.fr/itm/TOUR-DE-FRANCE-C ... 3f2e50f481
il n'est pas donné, mais l'ombre blanche est bien presente !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Merci, je l'ai bien sur acheté dès qu je l'ai vue, et pourrai maintenant terminer ma version. :wink:
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Quelqu'un pourrait me donner les couleurs (jantes, carrosserie,capote, interieur)?

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je pense que la couleur la plus proche est celle du créateur Jemmpy, si tu veux reproduire l'original !
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les couleurs des jantes, carrosserie, intérieur et capote ?
Sur la photo du tour elle parrait être vraiment très claire (gris clair ou?) :?: :?: :?:

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

en début de sujet il y a cette photo
http://img213.imageshack.us/img213/2448 ... py0047.jpg
ce doit etre la version la plus proche de l'original, et les couleurs sont bien visibles ! maintenant sont-ce les bonnes couleurs !faut faire des recherches dans les livres dediés au cyclisme !!!!!! bonnes recherches !
Avatar du membre

zim 203
Lion Extra
Messages : 1365
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:01

Puisque l'un veut la faire en plastic, un autre en résine, ben...moi j'vais essayer en métal !!! Bonjour l'engoisse :oops:
Couleur gris moyen
Intérieur rouge
Capote noire
Répondre
46 messages • Page 2 sur 4