Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2

Auteur
DIP
Grand Lion
Messages : 173
Enregistré le : 18 juil. 2005 11:38
Localisation : Haut de Seine

Bonsoir à Tous, :D

Avec un peu d'avance, voici les photos "officielles" de la nouvelles Peugeot 208
présentée en 3 et 5 portes le site http://www.feline208.net/news/peugeot-2 ... ielles-29/
On remarquera que les flans des 2 autos sont différents et que style extérieur ainsi qu'intérieur est en rupture
avec la 206 et 207.
La nouvelle griffe du style maison a donc de nouveau rugit.
A demain 2 Novembre pour confirmation.
A quand les miniatures ?
A+
Dip

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Peugeot 208 : RE-GENERATION

Printemps 2012 : Peugeot lancera son nouveau modèle du « segment B », celui des petites
voitures polyvalentes. Il sera décliné en deux carrosseries distinctes, la 3 et la 5 portes.
Pour imaginer un véhicule capable de séduire et fédérer des clientèles multiples, aux attentes en
profonde mutation, un simple renouvellement ne suffit plus. Le projet « A9 » s’est donc doté, dès
sa genèse, du plus ambitieux cahier des charges jamais porté par la Marque pour réaliser un
véhicule qui marque un véritable saut de génération.
Peugeot n’a pas hésité à bousculer certains principes, avec la volonté de réinventer les codes qui
ont construit le succès des stars 205, 206, 207, de les « ré-générer », pour créer :

la Peugeot 208.

« Avec 208, Peugeot change d’époque. »
Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot

« Je pense qu’il y aura un avant et un après 208. Cette voiture marque vraiment une nouvelle étape,
déterminante pour Peugeot. »
Alain Tranzer, directeur du Projet A9

« 208 est une nouvelle illustration du projet de Marque lancé il y a deux ans, et s’impose comme une
nouvelle étape dans la volonté de Peugeot de se projeter vers toujours plus de modernité. »
Xavier Peugeot, Directeur Marketing et Communication Peugeot

« Avec 208, Peugeot s’est donné les moyens de recréer une icône ».
Laurent Blanchet, directeur de la Gamme Produit Peugeot


Régénération architecturale

208 porte en elle les notions d’agilité et d’efficience. Les choix techniques initiaux en font une voiture
légère (– 110 kg en moyenne par rapport à 207, et jusqu’à – 173 kg !, avec une gamme qui débute à
975 kg), aérodynamique (Cx de 0,29, SCx de 0,61), et très compacte (- 7 cm de longueur, - 1 cm en
hauteur). Ces gains sont accentués par une habitabilité sensiblement augmentée, avec un espace
aux places arrière (+ 5 cm aux genoux) et un coffre plus généreux (+ 15 dm3 en volume), preuve d’un
rendement d’architecture optimisé.

«Par rapport à la 207, nous voulions une voiture qui soit plus petite dehors, et plus grande dedans. »
Christophe Clochard, responsable Synthèse Véhicule 208


Régénération stylistique

208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la Marque. Calandre flottante,
signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec
le volume général, structuré par une « colonne vertébrale » dont l’empreinte est même visible sur le
pavillon. Sculpté, athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style projette la Marque vers une
modernité renouvelée et séductrice, suggérant sensualité et énergie, douceur et malice. Les deux
carrosseries bénéficient d’un traitement bien différencié, avec une trois portes dont le mouvement de
la custode rappelle l’une de ses illustres aînées.

« Petit groupe très soudé, nous avions la même vision de la direction à prendre. C’est ce qui nous a
donné l’inspiration, la force et toute l’énergie pour réussir la réalisation de toutes nos idées. »
Pierre Authier, responsable Style 208

« La force de 208, c’est son style : c’est une véritable boule d’énergie. Elle a le potentiel pour plaire à
tout le monde, sans être un compromis mou, comme un tube de musique qui touche l’âme humaine
indépendamment des cultures. »
Gilles Vidal, directeur du Style Peugeot


Régénération ergonomique

L’intérieur démultiplie la promesse d’innovation du style extérieur. Véritable rupture avec l’existant,
au-delà des contraintes techniques et références culturelles connues, le poste de conduite est
entièrement repensé pour devenir totalement intuitif et évident. Il se structure autour d’un volant
de taille réduite, d’un « combiné tête haute », et d’un grand écran tactile. Cet ensemble « connecté »
avec ses passagers contribue à la praticité, la sécurité, au design intérieur qualitatif et épuré, ainsi
qu’aux sensations de conduite.

« Décider d’un poste de conduite complètement repensé, dès le début du projet, sur le modèle destiné à
être le plus vendu de la Marque, c’était prendre un gros risque. Nous avons, tous ensemble, fait preuve
d’une exceptionnelle audace en l’intégrant dans 208.»
Jérôme Micheron, responsable Projet Marque 208

« Avec le système « Head-Up display » initié sur la 3008, où les informations sont projetées sur une
lame, nous avons ouvert une voie : son utilité est unanimement reconnue et son succès a été immédiat.
208 va beaucoup plus loin.
L’idée du petit volant et du « combiné tête haute » avait beaucoup de potentiel. Lorsque nous avons
testé les premiers prototypes, tout le monde a été séduit, c’était tout simplement naturel, facile,
évident… »
Marion David, chef de Projet Produit 208


Régénération environnementale

En affichant une moyenne des émissions de CO2 en baisse de 34 g/km par rapport à 207, 208 se
positionne en tant que leader de son segment. Ses technologies moteur de dernière génération et la
quasi-généralisation du système de micro-hybridation e-HDi s’ajoutent au gain en masse et en
aérodynamique de la voiture.
Avec cinq propositions dont quatre équipées du Stop & Start de nouvelle génération (e-HDi), l’offre
diesel débute à 87 g/km de CO2, soit 3,4 l /100 km et ne dépasse jamais 99 g !
208 inaugure les nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0 et 1.2 l VTi, particulièrement
performants, avec une offre débutant à 99 g/km de CO2, soit 4,3 l /100 km.
Et 208 ne s’arrête pas là. Avec les 25% de « matériaux verts » (recyclés ou d’origine naturelle) qui
composent sa masse de polymères, elle franchit une nouvelle étape en termes d’éco-conception.
En première mondiale, le pare-choc arrière et le groupe moto-ventilateur sont entièrement réalisés
dans ces matériaux. Ce type de pare-choc permettra, à lui seul, d’économiser 1600 tonnes de pétrole
sur une année.


Régénération de l’expérience de conduite

208 renouvelle le plaisir de conduite cher à Peugeot :
- grâce au volant de taille réduite qui permet une ergonomie nouvelle, le conducteur expérimente
une agilité de conduite inédite,
- grâce à la nouvelle synthèse de haut niveau entre confort et tenue de route, née du savoir-faire
historique de la Marque en termes de liaisons au sol, qui profite de la compacité et de l’allègement
de la voiture.

« Le nouveau poste de conduite apporte énormément en sensations de conduite. Quand on entre dans
l’habitacle, on a l’envie immédiate de conduire et de profiter du temps en 208. »
Gaëtan Demoulin, responsable Synthèse Clients Peugeot

Source : AP/DMCP
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Il me semblait que la 207 était encore jeune et que les ventes allaient bien.
Je me trompe?

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

La 207 a été lancée commercialement en avril 2006, la nouvelle 208 le sera en avril 2012 : 6 ans, c'est la durée de vie d'un modèle selon les critères actuels ...

A noter que, seules, les versions 3 et 5 portes de 207 sont "remplacées", les 207 CC et SW continuent leur carrière commerciale.

Selon les marchés, les 207 3 et 5 portes seront encores commercialiséees jusqu'à début 2013, en fonction de l'arrivée des 208 équivalentes dans ces pays.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Déjà 5 ans et demi qu'elle est sortie, je ne l'aurais pas cru!
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
Déjà 5 ans et demi qu'elle est sortie, je ne l'aurais pas cru!
La vie c'est comme un rouleau de papier hygiénique, plus on arrive vers la fin et plus ça se déroule vite :P
Blague à part, on peut encore être ému à notre époque !
La 208 est vraiment chouette ! :super: :super: :super:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4269
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

pour l'instant, je ne suis pas convaincu...
je pense que ça changera quand on la verra en "vrai"...
mais un grand merci au CAMPagnon qui nous a permis de la découvrir!!!

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

La version de '208' 3 portes, avec sa sculpture des flancs me semble superbe, dynamique et d'aspect robuste !
Je lui trouve un petit air de parenté avec le concept-car BB1 :|
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

Les feux arrière ressemblent étrangement à la C3...
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3468
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Ah ! je ne dois pas avoir les bonnes références. Je les trouve bien griffe ou gueule (au choix) de lion !
Avatar du membre

petitpotame
Grand Lion
Messages : 432
Enregistré le : 20 mai 2007 10:04
Localisation : Saint-Cloud (92) France

jlouis92 a écrit :
Ah ! je ne dois pas avoir les bonnes références. Je les trouve bien griffe ou gueule (au choix) de lion !
J'ai du regarder un peu tardivement les photos... :saoul:
en fait c'est la Mégane (mais en miroir)
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3468
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Et tu oses comparer une Peugeot à une Renault :roll: , y'a pourtant pas photo :wink:
Avatar du membre

Titi
Grand Lion
Messages : 122
Enregistré le : 27 déc. 2010 18:33
Localisation : 68...mais proche de mon 25

Paul90 a écrit :
A noter que, seules, les versions 3 et 5 portes de 207 sont "remplacées", les 207 CC et SW continuent leur carrière commerciale.
Quand la sortie de la version 208 SW est elle prévue ?

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

No comment .... (Pas de version SW prévue !).

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

suis pas si sûr que toi sur le non renouvellement du SW ??
Répondre
22 messages • Page 1 sur 2