Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
25 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

coup de blues
Message
:D Hier, en passant devant le loueur de films, je me suis aperçu que le magasin allait fermer. :!: En demandant au vendeur pourquoi :?: internet (téléchargement) et vod ont eu raison de son petit commerce. :cry: Etant de la "vieille école", je préfère avoir le support entre les mains. :( Nous sommes quelques uns à nous demander ce que deviendra notre collection après nous? Et existera-t-il encore des collectionneurs :?: Comme un campagnon l'a déjà écrit, nous qui sommes les survivants d'une époque où les petites voitures n'étaient pas interdites au moins de14 ans sous risque de mort violente et douloureuse, les voitures à l'échelle 1 encore collectionnables sans toute l'électronique, sans internet et avec une chaine de tv en noir et blanc. Comble du danger, nous allions chercher du lait frais tout juste tiré d'une "machine vivante" qui s'appelle vache dans des bidons en alu,et sans, comble de l'ignorance, stérilisation uht, écrémé, demi-écréme, sans matières grasses....
On nous propose maintenant, des livres et des revues virtuelles (pensons à la planète????), des films sans le plaisir d'avoir un support physique. Nous avons donc la :idea: réponse à nos angoisse. LE COLLECTIONNEUR DE DEMAIN, ACHETERA UNE VITRINE VIRTUELLE ET TELECHARGERA DES MODELES( photos) et les changera selon son humeur. Il pourra montrer sa collection, fruit de longues recherches dans son fauteuil, à ses invités ou mieux, leur envoyer par mail. Imaginez l'économie de fatigue sans avoir besoin d'arpenter des brocantes et de salive (plus besoin de fréquenter ses semblables :beer: ), plus besoin non plus de faire des courses et de préparer une blanquette et des profiterolles (y-a-t-il des gens qui connaissent ces plats autrement que dans des barquettes avec 0 pour cent de matières grasses) Certains sont surpris de l'égoisme de notre monde, pas moi. J'aime encore recevoir, discuter de la pluie et du beau temps, et rencontrer des gens vivants. Dernier message avavt auto-destrucction Phil 404
Avatar du membre

Tugdual
Grand Lion
Messages : 430
Enregistré le : 11 juin 2007 18:46
Localisation : Suresnes

Re: coup de blues
Message
Tu a amplement raison :(
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Re: coup de blues
Message
Allez Phiphi, courage ! Tu seras bientôt en Bretagne où tu reverras des vaches à lait. Tu en verras d'ailleurs sûrement plus que d'autos miniatures, le dernier commerçant de Bretagne intérieure dans cette spécialité a fermé sa boutique à Pontivy il y a quelques cinq ans pour laisser la place à une cinquantième boutique de fringues dans la rue Nationale ! Tu pourras te consoler en allant manger des crêpes !
Kenavo !
Avatar du membre

Auteur
phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: coup de blues
Message
:D Monsieur Colionbo; en BRETAGNE ON MANGE DES GALETTES :wink: Phil 404

fredobrest

Re: coup de blues
Message
phil404 a écrit :
:D Monsieur Colionbo; en BRETAGNE ON MANGE DES GALETTES :wink: Phil 404
ça dépend où ;)
dans le 56 et le sud 29, tu as raison, on appelle "galette" celle qui est préparée au sarrazin (blé noir) et "crêpe" celle préparée au froment, mais dans le 29 nord, on appelle crêpe tout ce qui est plat et à base de farine, fut-elle de froment ou de sarrazin ;)
et il doit y avoir aussi une subtilité sur l'épaisseur du bidule qui fait que dans certaines contrée, une galette est plus épaisse qu'une crêpe ...

ils sont fous ces Bretons, ils sont fous :lol:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Re: coup de blues
Message
Alors je te souhaite un maximum de galette !
Avatar du membre

Auteur
phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Re: coup de blues
Message
:D Précision: on met des oeufs dans la pate à crèpes, pas dans celle des galettes :!: :wink: Phil 404
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: coup de blues
Message
phil404 a écrit :
:D Précision: on met des oeufs dans la pate à crèpes, pas dans celle des galettes :!: :wink: Phil 404
ben non, on peut pas mettre les oeufs dans la pate de la galette et dans la galette avec l'andouille et le fromage...
c'est un pays pauvre la Bretagne, et un oeuf, c'est un oeuf (on se souvient tous de qui mange un oeuf mange un....)
et puis, il va pleuvoir, donc tu vas adorer tes vacances bretonnes....
Philippe, tu parles le breton au moins???

:out:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: coup de blues
Message
Il est bien sérieux notre Philippe !

Toutes ces considérations sur les collections et ce qu’elles deviendront après moi m’ont amenées depuis longtemps à une conclusion :
Il faut collectionner pour son plaisir, pas pour celui des autres et certainement pas pour l’éventuel somme d’argent que cela pourrait représenter.
Quant à ce que deviendra ma collection après mon départ, je ne serai plus là pour le voir, je ne serai donc plus concerné.
Je ne serai d’ailleurs plus concerné pour rien du tout… :angel:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: coup de blues
Message
Bonsoir !
Je partage complètement le point de vue de Roland ! :beer:

ce qui ne m'empêche pas d'être comme Philippe effaré par l'évolution du monde vers le "tout internet" :chinese:
Je viens de me fâcher avec ma banque parce qu'elle ne m'envoie plus de relevé "papier"
idem pour les autres factures (portable, internet .....otto....)
idem pour toutes les notes de service de ma boîte ....
C'est moi qui imprime.....et si je n'imprime pas, ben "j'imprime pas" !!!!! :mrgreen:
mes collègues plus jeunes se moquent de moi ....je suis bientôt complètement dépassé ! :oops:
(si , en plus, ils savaient que je m'amuse à collectionner des petites voitures....) :shock:
Quel monde de fous !

HEYLAND
Grand Lion
Messages : 261
Enregistré le : 28 mai 2005 19:56

Re: coup de blues
Message
Crêpes (krampouez) ou galettes (kaletez) peu importe le plus important est de les déguster lentement accompagnées d’un bon coup de cidre bouché (sistr bouchonet ) breton de préférence (le normand est bon aussi) et en savourant le temps………qui passe .

Image
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Re: coup de blues
Message
Sympa cette 404 pleine de Bretons goelands... j'ai dit goelands et non gueulant, sinon on pourrait dire : "vos gueules, les mouettes" !
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4268
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: coup de blues
Message
J'ignorais qu'on pouvait mettre 4 bretons à l'avant d'une 404...
finalement, c'est large comme voiture...

;-)

mais sont-ils bien sobres????

:camp:

en tout cas, j'adore....
MERCI

fredobrest

Re: coup de blues
Message
PIERRE a écrit :
J'ignorais qu'on pouvait mettre 4 bretons à l'avant d'une 404...
finalement, c'est large comme voiture...

;-)

mais sont-ils bien sobres????

:camp:

en tout cas, j'adore....
MERCI
c'est vrai que les préjugés ont la vie dure, et ce n'est pas le défi brestois (une semaine sanss boire une seule goutte d'alcool) qui changera l'image des bretons ... mais nul doute qu'au volant, ils sont forcément sobres ;)

HEYLAND
Grand Lion
Messages : 261
Enregistré le : 28 mai 2005 19:56

Re: coup de blues
Message
HEYLAND a écrit :
Crêpes (krampouez) ou galettes (kaletez) peu importe le plus important est de les déguster lentement accompagnées d’un bon coup de cidre bouché (sistr bouchonet ) breton de préférence (le normand est bon aussi) et en savourant le temps………qui passe .

Image
On dit aussi que le hasard fait mal les choses. :oops:
Je dois donc préciser que je n’ai pas encore commandé les décalques, et que mon message n’était qu’humoristique, anti- blues, et pro breizh. 8)

Gant pasianted ha hir amzer
E vez graet meur a dra.
Avec patience et longueur de temps sont faites maintes choses. :wink:
Répondre
25 messages • Page 1 sur 2