Rubrique destinée aux membres qui peuvent ici se présenter pour mieux se faire connaitre.
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Mike Adam 43 a écrit :
(sauf pour l'un de nos membres qui se fait virer par le Président à intervalle régulier)

Hélas, je me fait avoir à chaque fois, je le reprends après 10 minutes, je suis trop bon :roll:

Auteur
Maurice Crozet
Lionceau
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 13:27

Re: je suis nouveau
Message
partner39 a écrit :
Bienvenue à toi Maurice parmi les mordus du Lion. :beer:

Tu tombes bien et comme le poste de rédacteur en chef va être vacant, tu dois avoir toutes les qualités pour postuler ( ou tout au moins vérifier qu'il n'y a pas de fautes!...) :humour:

:merci: d'avance
A bientôt

Merci pour ta proposition : je décline la première partie, mais je dois encore être capable d'identifier les fautes (s'il y en a) et de les corriger.

Auteur
Maurice Crozet
Lionceau
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 13:27

Re: je suis nouveau
Message
roland a écrit :
Zut, un "Professeur de français en retraite" !!! :(

Il va falloir faire attention à notre orthographe... :(

Par contre, s'il existe des belgicismes (et je revendique les miens), il existe aussi des « francisisme »( ?)
Partir « en retraite » a une connotation religieuse, il faut dire « partir à la retraite » (sujet déjà traité dans le Lion’s bar)
C’est à mon avis une expression utilisée malheureusement de plus en plus en France et à mauvais escient

Bienvenue quand même Maurice ! :wink:
eh oui, on se laisse contaminer par l'usage courant, sans même s'en rendre compte ; heureusement, il y a des yeux vigilants, et c'est très bien. Merci.

Auteur
Maurice Crozet
Lionceau
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 13:27

Mike Adam 43 a écrit :
Pas question de faire de la délation :evil: :evil: sur le forum, ce n'est pas le genre de la maison :angel: . Laissons Maurice deviner de qui il s'agit, seul indice, il s'agir d'un personnage un peu particulier :blink: qui ne collectionne (à part les ennuis) qu'un seul modèle de la marque :piege: (normal, c'est le seul qu'il connait) :lol1: :lol1:

Mike Adam 43 :camp:
le seul modèle collectionné ne serait-il pas la 402 ?
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Non Maurice, pas la 402, dans ce cas, cela serait tout à son honneur, c'est plus récent. Accordons lui d'être tout à fait dans le thème retenu cette année à Rétromobile, les "Youngtimers".

Nous te laissons chercher, mais je suppute (verbe un peu désuet, mais je l'aime bien) que l'intéressé se manifeste d'ici peu :insult:

Mike Adam 43
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1190
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

A moins qu'en 2011, il ne file tout doux pour ne plus contrarier notre vénéré Président! :humour:

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ce serait trop beau que pour être vrai ... :roll:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Mais de qui parle-t-on :?: :?: :?: Amicalement Phil 404 :idea: :idea:

falque
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 01 mai 2010 11:26
Localisation : cours la ville 69470

bonjour à toi Maurice. Si j'ai bien compris, tu fais parti de la délégation de Lyon,et un de plus. Je te souhaite la bienvenue au CAMP. Nous allons donc nous croiser le 19 février à la prochaine réunion à Oullins. A plus laurent.
Répondre
24 messages • Page 2 sur 2