Vous pouvez poster ici les photos des modèles de votre collection.
Répondre
39 messages • Page 2 sur 3
En ligne
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre En ligne
Lion Super Extra
Messages : 10033
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
moi, je persiste à dire que même les "industriels" peuvent sortir des ANCÊTRES PEUGEOT ...........si le marché est porteur! :wink:
Car le problème ne réside pas dans la réalisation !........
(j'en veux pour preuve certains modèles réalisés pour la Collection "Tracteurs" d'Hachette qui sont très finement réalisés et pourtant très solides )
........mais dans le côté "rentabilité" . Si au sein même du CAMP , nous ne sommes q'une poignée de fervents adeptes des "Ancêtres" et des "Avant 1930" , il faut bien comprendre que nous sommes peu pour un fabricant "industriel" .
Quand aux "artisans" , ils travaillent des matières qui n'offrent pas la solidité souhaitée pour de tels modèles (ou alors, la finesse des éléments n'est pas respectée)

Voilà!
c'était mon point de vue qui n'engage que moi :roll:
a+
JP de NIMES

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2734
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Message
Je suis aussi de ton avis , peut-etre qu'un artisant va nous entendre.
Avatar du membre

Auteur
Gabriel
Grand Lion
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2005 21:36

Re: Ancêtres
Message
Allo j'écoute :D
En ligne
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre En ligne
Lion Super Extra
Messages : 10033
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Ancêtres
Message
Gabriel :roll: .............ça me dit quelque chose ce prénom :crazy:

mais c'est bien sûr ! :idea:

c'est un gars du chnord bien sympa , un artisan PRO à qui nous devons déjà quelques belles
réalisations pour le CAMP :beer:

Alors, toi qui m'écoutes ,m'entends-tu quand je supplie les fabricants (artisanaux ou industriels)
de nous créér des modèles Peugeot du début :hail:
:chinese:
a+
JP de NIMES
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4269
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Re: Ancêtres
Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Gabriel :roll: .............ça me dit quelque chose ce prénom :crazy:

mais c'est bien sûr ! :idea:

c'est un gars du chnord bien sympa , un artisan PRO à qui nous devons déjà quelques belles
réalisations pour le CAMP :beer:

Alors, toi qui m'écoutes ,m'entends-tu quand je supplie les fabricants (artisanaux ou industriels)
de nous créér des modèles Peugeot du début :hail:
:chinese:
a+
JP de NIMES
Je joins ma voix à celle de Jean-Pierre...
et comme je suis plus proche de ch'Nord, ça pourrait faire plus de bruit???
:camp:
Avatar du membre

Auteur
Gabriel
Grand Lion
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2005 21:36

Re: Ancêtres
Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Gabriel :roll: .............ça me dit quelque chose ce prénom :crazy:

mais c'est bien sûr ! :idea:

c'est un gars du chnord bien sympa , un artisan PRO à qui nous devons déjà quelques belles
réalisations pour le CAMP :beer:

Alors, toi qui m'écoutes ,m'entends-tu quand je supplie les fabricants (artisanaux ou industriels)
de nous créér des modèles Peugeot du début :hail:
:chinese:
a+
JP de NIMES
Ca viendra, ça viendra :mrgreen:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2734
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Re: Ancêtres
Message
Un ancetre comme une future souscription,je pense que cela rejouirait beaucoup de CAMPagnons.

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Re: Ancêtres
Message
il faut rappeler que la souscription pour le type 4 bey de Tunis n'a pu arriver à son terme car le cût de la realisation etait trop elevé, mais Jean Paul a prouvé que l'on pouvait le realiser à moindre coût. donc Oui, pourquoi pas un ancetre en souscription, encore faut-il trouver la societe qui voudra le réaliser pour une somme correcte ! Mais moi je ferais parti des souscripteurs !
Mais n'oublions pas ceux qui aiment d'autres epoques ! Et puis ça laisse encore beaucoup de possibilités de realisations perso !
En ligne
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre En ligne
Lion Super Extra
Messages : 10033
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Ancêtres
Message
Bonjour !
Comme ce sujet me passionne toujours autant
j'ai aujourd'hui trouvé une autre solution pour arriver à décider notre hiérarchie
à nous faire des souscriptions d'ancêtres.....c'est le "lèche-bottes" !!!!! :mrgreen:


MERCI au CAMP de nous avoir réalisé cette BB :chinese: :beer:

Image

A+
JP

En ai-je assez fait ?.... pas sûr ! :roll:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Ancêtres
Message
Madame PEEL me fait remarquer qu'il en reste à droite, ... dans le pli... :wink:

Image
En ligne
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre En ligne
Lion Super Extra
Messages : 10033
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Ancêtres
Message
OK ! ça ne marche pas :oops:
alors on va trouver autre chose .... :mrgreen:

Ceci dit, Roland,je ne te voyais pas avec ce genre de bottes :vader:

A+
JP
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Ancêtres
Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :

Ceci dit, Roland,je ne te voyais pas avec ce genre de bottes :vader:
Pourquoi? Tu trouves que cela ne me va pas? :(

Tu préfères celles-ci ?

Image
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3468
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Re: Ancêtres
Message
Comme c'est un sujet qui court depuis longtemps... et qui court toujours, même en bottes :D, chausses pourtant pas très véloces, sauf celles de 7 lieux :wink: , moi, j'avoue que ça me botterait :wink: aussi quelques belles réalisations d'ancêtres.
Comme je n'ai pas le talent de "Peugeot miniature" :king: , je suis obligé d'attendre une réalisation artisanale, avec, si possible, effectivement la finesse de reproduction montrant bien, comme le dit "Peugeot miniatures" :hail:la fragilité des voitures de cette époque :!:
Euh... , je me suis trompé de cible pour le cirage de bottes... Désolé, "Peugeot miniature", le :king: , celui qui est mon :hail: , c'est notre grand président vénéré !
Bon alors, c'est pour quand, ces ancêtres ? :wink:
En ligne
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre En ligne
Lion Super Extra
Messages : 10033
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Re: Ancêtres
Message
Roland!
Ne cherches pas ! tu ne pourras jamais mettre tes beaux pieds (attention,je n'ai pas dit "pied bôt" !!)
dans ces bottes qui sont des mutantes entre des échasses et des bottes traditionnelles ! :mrgreen:

Pour plus de confort, dans un pays où il pleut 11 mois sur 12 + le mois d'Août, je te conseille ça:

Image

Plus sérieusement, je suis comme Jean-Louis, incapable de mes 10 doigts et donc dans l'attente,
dans l'espoir secret (quoique plus maintenant !!!) dans le rêve, que dis-je , dans l'obsession de
voir un jour prochain mon Club de miniatures préféré, se pencher comme une fée sur mes désirs
et ceux de mes amis qui avons des miniatures Peugeot avec zéro central plein les armoires et pas
(ou très peu ) de TYPE 1 à 184 environ (pas besoin de toutes les versions de chaque Type)......

(si avec cette phrase de 5 lignes je ne suis pas écouté et entendu....je rends mon tablier !) :wall:

A bon entendeur :crazy: salut !!! :hail:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: Ancêtres
Message
Plus sérieusement aussi, vous savez qu'une la Quadrilette Grand Sport est en préparation.
Cela devrait combler une place vide dans vos vitrines.

Un devis a été demandé pour une autre voiture faisant partie de tes préférées.

A 150€, nous avions réunis le quota nécessaire pour le vis-à-vis du Bey de Tunis, mais 2 artisans ont déclaré forfait malgré le concours d’un bon prototypiste.

Alors, ne dites pas que l’on n’y pense pas, avec tous les modèles des années 1920 déjà réalisés par le CAMP, je trouve au contraire que cette époque est déjà bien représentée.
Mais il faut bien reconnaître que ces premiers types Peugeot sont nettement moins demandés et que nous ne pouvons avancer que par souscription.
Encore faut-il trouver l’artisan qui veuille et puisse les réaliser, et ce n'est pas le plus simple problème à résoudre ... :wink:
Répondre
39 messages • Page 2 sur 3