Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
39 messages • Page 3 sur 3
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
kualing a écrit :
Le 1er logo a été créé en 1939, les 4 lettres etant cercles dans le C de SNCF, le second logo a été créé en 1947, donc pour la 2O2 je pense que c'est 1er logo qui est concerné.
Es-tu certain que c'est un logo qui doit figurer sur la bâche???
Es-tu certain que le parc de service était doté de logos?

D'après mes connaissances sur le sujet, sans avoir de certitude absolue en ce qui me concerne, je répondrais par la négative aux deux questions...

En tout cas, le plan va dans mon sens, et c'est ainsi que le CAMP a fait réaliser le modèle...
Bien entendu, libre à chacun de remplacer l'inscription sur les bâches et sur la portière, pour mettre ce que bon lui semble...

Et qu'en disent les CAMPagnons qui ont exhumé la doc ad hoc???

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
C'est un exemplaire unique, donc "la doc ad hoc" c'est le plan d'époque!

Pourquoi certains essayent-ils de polémiquer ???
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
albert99 a écrit :
baleine bleue a écrit :
je viens de voir la photo dans 43ème, je pense peut etre à tort que le sigle SNCF n'est pas le bon, l'ancien est dessiné dans un cercle, qui a des infos ?
Notons que 'baleine bleue' n'a rien critiqué.
Il a des doutes et il demande des informations.
Je trouve qu'il n'y a pas de mal à ça ... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
Peugeot miniatures a écrit :
albert99 a écrit :
baleine bleue a écrit :
je viens de voir la photo dans 43ème, je pense peut etre à tort que le sigle SNCF n'est pas le bon, l'ancien est dessiné dans un cercle, qui a des infos ?
Notons que 'baleine bleue' n'a rien critiqué.
Il a des doutes et il demande des informations.
Je trouve qu'il n'y a pas de mal à ça ... :roll: :roll: :roll:
Pauvre 'balaine bleue' ! :cry:
Svp, n'oubliez pas le sens du mot "forum"
"FORUM, nom masculin (latin forum)
■Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
■Réunion avec débat, colloque"

De nos jours :
"Service offert par un serveur d'information ou un babillard électronique dans un réseau comme Internet et qui permet à un groupe de personnes d'échanger leurs opinions, leurs idées sur un sujet particulier, en direct ou en différé, selon des formules variées."

Je trouve en rien choquant que quelqu'un pose des questions. Celà ne doit aucunement être considéré comme un dénigrement du travail formidable de ceux qui se coupent en quatre pour nous fournir de très belles souscriptions. :merci:
Ce forum vit grâce à l'échange d'info's, d'avis et d'opinion et celle de 'balaine bleue' n'a rien de négatif.

:camp:
Darlmat
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
Notre président est un peu sur les dents....faut l'excuser !
:oops:
la pression , monsieur ! la pression de l'opinion! :wink:

forum= débat d'idées (à condition qu'elles soient constructives !)

a+
JP de NIMES
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Oui, ben moi, je suis POUR la pression
Heu ...la pils bien sûr ! :beer:

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
bien, je ne pensais pas que ma question allait engendrer toutes ces réactions, mais j'ai des amis qui donnent dans la miniature ferroviaire et je voulais simplement avoir ce type de renseignement pour répondre à tous reproches, le cas échéant, sur le sigle employé ! je suis satisfait de vos réponses et j'ai de l'eau pour alimenter mon moulin (à paroles). merci donc à tous ceux qui ont répondu. Il n'y a pas de critique sur la maquette qui semble parfaite, encore merci à tous ceux qui ont oeuvré pour son existence.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
baleine bleue a écrit :
bien, je ne pensais pas que ma question allait engendrer toutes ces réactions, mais j'ai des amis qui donnent dans la miniature ferroviaire et je voulais simplement avoir ce type de renseignement pour répondre à tous reproches, le cas échéant, sur le sigle employé ! je suis satisfait de vos réponses et j'ai de l'eau pour alimenter mon moulin (à paroles). merci donc à tous ceux qui ont répondu. Il n'y a pas de critique sur la maquette qui semble parfaite, encore merci à tous ceux qui ont oeuvré pour son existence.
Tu peux (si tu souhaites utiliser les éléments) citer ta source, et préciser que c'est le Président du Cercle du Zéro qui cautionne!!!
;-)
D'ailleurs, on ne manquera pas de mettre une photo dans le prochain Bulletin du Cercle du Zéro!!!

Ma grande gueule est connue coté ferroviaire...

;-)

Pierre
:camp:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

En parlant de photos....il n'y en a plus dans ce sujet !!!

c'était certainement ça (....mais en meilleure définition !)

Image

Image

Image

Image
Répondre
39 messages • Page 3 sur 3