Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Utilitaire RENAULT 1901
Message
Je suis étonne par la publicité pour les utilitaires RENAULT qui met en scène un pseudo "camion RENAULT" de 1901.
Quelle caricature !
Des jantes à rayons 1950, des pneus ballon, des freins avant, un volant, une manivelle à l'avant pour un moteur fantôme (sous le siège ?), pas de garde-boues ni de protection contre la pluie ...
Tous les amoureux des voitures anciennes vont bien rigoler !!! :P :P :PImage Image
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Que veux-tu, cela fait seulement 110 ans qu'ils essayent de fabriquer une vraie voiture :roll:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4269
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Oula!!! ça fait mal ça!!!
mais c'est si vrai...

;-)

:camp: et PEUGEOT, bien sur!!!
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Moi je crois que c'est simplement du au fait que ce sont les publicitaires qui se sont occupés de l'affaire.
Quoi que, il y a bien eu quelqu'un chez Renault qui a du adopter le projet?
Avatar du membre

jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
roland a écrit :
Moi je crois que c'est simplement du au fait que ce sont les publicitaires qui se sont occupés de l'affaire.
Quoi que, il y a bien eu quelqu'un chez Renault qui a du adopter le projet?
Oui il y a forcément quelqu'un de chez Renault qui a validé ce spot mais le problème c'est que de nos jours ceux qui travaille dans l'automobile n'y connaisse pas forcément...
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 489
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Ce véhicule ne serait pas réel ?

Voilà la bete,

http://www.passionautomobile.com/salon_ ... -1901.html

La photo d'époque de l'engin est également publiée sur ce site :
http://www.renaultoloog.nl/trucks-francais.htm

Cela me parait plausible à moi... :oops:
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
Cette pub représente donc une reconstitution maladroite d'un modèle réel.
C'est la dimension des pneus qui m'a le plus interpellé. En 1901 on en était encore aux bandages pleins !
Image Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Peugeot miniatures a écrit :

C'est la dimension des pneus qui m'a le plus interpellé. En 1901 on en était encore aux bandages pleins !
Admettons que comme en littérature, ils puissent revendiquer une licence poétique, c’est à dire le droit de déformer la réalité pour les besoins de l’auteur ?
Et puis, comme il fait ses entretiens régulièrement, pourquoi n’aurait-il pas subis quelques petites modifs ce camion ?
Vous êtes trop durs avec la réalité les gars, après tout, il est filmé aujourd’hui et pas en 1901…

Ne tirez pas sur l’ambulance … ou le camion de laitier dans le cas qui nous occupe :wink:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

Message
Le fait est assez rare pour être souligné : qu'un véhicule de la concurrence, fusse-t'il utilitaire et issu d'un spot de publicité, donne lieu a un débat sur le Forum des miniatures de notre marque préférée .... !!!
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
Tu as raison Roland, il ne faut pas tirer sur le laitier, d'autant qu'il faut reconnaître que Renault mets en valeur dans les pubs son patrimoine alors que d'autre utilise celui-ci pour la prime à la casse :?
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1