Ago, bourses, Rétromobile etc...
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

AGO.... 2015 ? !
Message
Hello la CAMPagnie,


En 2003, pour fêter les 10 ans du CAMP, les CAMPagnons réunis lors de l'AGO de Provins avaient choisi le site de Sochaux pour fêter en 2005 les 10 ans du CAMP. :D

Je ne sais pas qui me succédera comme délégué du CAMP Est d'ici 2013 !
Je ne sais pas si les CAMPagnons de l'an 2013 choisiront d'aller fêter les 20 ans du CAMP à Sochaux en 2015. :birthday:
Je ne voudrais pas distraire les CAMPagnons de l'organisation de l'AGO 2007 par nos amis lyonnais, au moment où nous atteignons la date limite d'inscription à cette AGO 2007,

Mais d'un autre côté, :arrow:

Si on a beaucoup parlé du TGV Est et du record de vitesse,
savez-vous quel est le plus grand chantier de génie civil de France actuellement?

Savez-vous que le TGV, grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) qui reliera le Rhin et le Rhône, au coeur de l'EUROPE, entre DIJON et MULHOUSE arrivera à la gare de MEROUX à moins de 10 minutes du centre de Sochaux?

Image

Savez-vous que vous pourrez tout savoir sur ce chantier sur le site:

site du chantier de la LGV

Vous trouverez infos, cartes, photos et vidéos sur ce grand chantier.

Le TGV ralentit déjà, il pénètre dans le Tunnel de CHAVANNE, il ralentit encore, sa vitesse n'est plus que de 200 km/h, il s'engage sur le viaduc d'AIBRE, puis sur le viaduc de TREVENANS, et enfin il s'immobilise en gare de MEROUX (entre BELFORT et MONTBELIARD). A peine plus de deux heures après avoir quitté Paris, 4 heures et demi après avoir quitté Londres, 1 heure et demie après avoir quitté Lyon, vous descendez sur le quai. Là, une délégation du CAMP Est vous accueille. On vous y voit déjà !

Voilà, je tenais à diffuser cette info !

Si d'aventure, les CAMPagnons choisissent de passer un temps fort de la vie du CAMP :as: à Sochaux.... dans quelques années, sachez que nous, ici, en Franche Comté, nous faisons le maximum pour bien vous accueillir !

:camp: et ma région !

En attendant, je le redis:

La date limite pour l'inscription à l'AGO 2007 est fixée au 10 septembre !

Nous serons à Lyon le 6 octobre prochain. Vous aussi? alors

à bientôt à Lyon !
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2686
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
A noter que la ville de Méroux est aussi très connue dans le monde du textile: c'est en effet ici que sont élevés en pisciculture les poissons connus sous le nom de "mérou" avec la particularité d'avoir un système pileux très développé qui sert à la production d'un tissu de haute qualité.

Il est en effet bien connu que le poil de mérou se tond ;)


:out:
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

Message
On a abandonné depuis peu cette matière première car hélas le poil de mérou pète !

LT Colionbo
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:D Bonjour, je ne sais si les vacances sont déjà loin et si le retour est difficile mais je connstate que dans l'a-peu-prèt certains sont en forme :oops: , en plus quand on les connait, ils ne donnent pas cette image :innocent: . Je pense qu'ils ont une tache plus importante à faire pour le club :merci:
Amicalement phi404
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
tu veux dire qu'ils cachent bien leur jeu :?:
pas grave ! l'humour n'est pas réservé aux Belges , une fois . . . :hail:
Un peu de délire sur le forum ne nuit à personne . :super:
Pur remonter le niveau de mes camarades je ferai une pirouette de mots :
un jeu de mollets pour cerf-volant et pour jambettes
un jeu de mots laids pour cerveaux lents et pour gens bêtes

:mad:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Et alors, qu'est ce qu'il y a encore sur les belges?????
:insult:
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10026
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
bon , je suis chocolat (belge ! ) le Président était réveillé (pas de grasse matinée pour le Président !) :out:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2686
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Je note que même le dimanche il y a des adeptes des jeux de mots tôt plus que des jeux de mots tard ;)
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1857
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

Message
:haai: c'est tout cequi me vient en lisant votre prose :wall:
Phil404
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Je rajoute ce post juste pour vous tenir informés:

Ici on bosse, nous autres, CAMPagnons du CAMP Est !

On s'est partagé le travail:

Nicolas fait les courses,
Rémi, Dominique, Pierre font... Ah ! en ce moment, ils font le pont ! :D

Que dis-je, un viaduc ! :+|

Celui de TREVENANS (juste avant la gare de MEROUX par laquelle vous arriverez à l'AGO):

Image

En ce moment, toute l'équipe est sur le pont... comme on dit ! 8)
Le travail n'est pas aisé, le viaduc est en courbe, donc la voie est relevée...

Une autre fois je vous dirai ce que font Vincent, Stéphane, Jean-Claude, Bruno, Patrick, Claude, Dominique, Jean, Jean-Marc, et les autres... :)

Pour être tout à fait honnête je me dois de vous dire qu'on a un peu sous-traité quelques petites choses. :wink: On y reviendra...

L'important c'est que ça avance... et tout devrait être prêt pour 2015 ! :D

à +
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello la CAMPagnie,


Eh bien, ici au CAMP Est, nous voyons le bout du tunnel !

Image Image Image

Je vous ai dit au début du sujet qu’un tunnel se situe peu avant le viaduc que je vous montre en photo plus haut. Ce tunnel est en cours de réalisation entre Chavanne et Le Vernoy (voir carte du début). Mais NOUS EN VOYONS LE BOUT: la preuve !

Il y a quelques jours, c’était la “réception” des travaux.
On voit ici Paul 90 qui, accompagné d’un des ingénieurs, parcourt le chantier.

Image

Je vous rassure: il m'a dit que "tout est conforme". Les CAMPagnons ont, là encore bien travaillé:
Patrick pour la connectique, Lucien le “local de l’étape”, Stéphane pour la mise en forme des espaces (verts mais pas seulement) aux abords du tunnel, etc...
Paul 90 a maintenant confié la suite des travaux à Rémi, du "Réseau ferré de France - CAMP Est” qui va veiller à ce que les voies soient posées dans les délais et dans la confomité aux normes, jusqu’au passage du premier TGV. Nous en reparlerons le moment venu.

Alors, le tunnel pourra être exploité par la SNCF.

Nous avons organisé une journée “portes ouvertes” sur le chantier afin que le public puisse découvrir l’état d’avancement des travaux sur ce “plus grand chantier de travaux privés de France” à l’heure actuelle comme le rapporte la presse internationale.

Nous voyons ici Paul 90 qui fournit les explications demandées par le public venu en nombre:

Image

Image Image

Vous apercevez également Rémi, de dos, qui fait de même.

Voici encore deux vues de l’intérieur du tunnel:

Image

Image

Ci-dessus, il s’agit de l’endroit où les deux équipes du CAMP Est se sont rencontrées, à 1130 mètres de l’entrée ouest (côté CHAVANNE) et à 850 mètres de l’entrée est (côté LE VERNOY - AIBRE).

Image

Comme vous pouvez le constater sur cette photo, des anneaux ont été posés à espaces réguliers le long des quais.

Je profite de ce post pour dire que vous êtes nombreux, chers CAMPagnons, à nous demander les “objets dérivés”: les parkas ou les gilets de sécurité marqués “CAMP Est”... Patience, ils seront peut-être offerts à tous lors de l’AGO. Allez savoir ! ;-)
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Message
On peut avoir les gilets avec marqué BRUXELLES SUD ?
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2686
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
Al1 a écrit :
Nous voyons ici Paul 90 qui fournit les explications demandées par le public venu en nombre:

Image
Notre ami Paul 90 aurait-il des ambitions disons ... présidentielles ? :roll:

Il ressemble à notre vénéré chef gaulois Abraracourcix sur son bouclier (ici en béton, mais avec la potion magique, tout est possible!) :wink:

Ou alors, plus près de nous, à notre Président qui souffre de complexe de taille réduite en faisant souvent appel à une estrade ou des talonnettes. :?

Oups! je suis grillé.

:out:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Pinin a écrit :

Ou alors, plus près de nous, à notre Président qui souffre de complexe de taille réduite en faisant souvent appel à une estrade ou des talonnettes. :?
Je n'ai jamais employé ce genre de subterfuge, c'est de la calomnie :insult:

Tu con fonds certainement avec mon collègue qui s'occupe de la France?

Avec 1m95, 75kg et un Q I de 368, je n'ai aucun complexe à avoir.

Ou alors 95kg pour 1m75 et 68 de Q I, :gratte: je ne sais plus, mais je suis dans la moyenne des Administrateurs du CAMP, ça c'est sur!
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1