Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Je viens de regarder, j'ai heureusement beaucoup de VITESSE, mais 1 Peugeot Assistance malade.
J'ai démonté pour voir ce qui se passe, SURTOUT N'Y TOUCHEZ PAS !!

Mon chassis s'est cassé en 3 morceau en voulant légèrement redresser
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Message
roland a écrit :
Je viens de regarder, j'ai heureusement beaucoup de VITESSE, mais 1 Peugeot Assistance malade.
J'ai démonté pour voir ce qui se passe, SURTOUT N'Y TOUCHEZ PAS !!

Mon chassis s'est cassé en 3 morceau en voulant légèrement redresser
Y'a plus qu'à appeler "Norev Assistance" :lol:

:out:
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Alors si toutes les Peugeot sont touchées il va falloir contacter Norev savoir ce qu'il compte quant à ces nombreux soucis de chassis sur nos chères Peugeot.. !
Je trouve quand meme ca lamentable de payer une miniature plus de 30€ et de la voir se déformer en moins de 5ans... :evil:
Faudrait pas qu'ensuite ils s'etonnent de la baisse des ventes au profit de collection presse ou d'autres fabricants si les miniatures achetées finissent comme ca ! :evil:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
roland a écrit :
Je viens de regarder, j'ai heureusement beaucoup de VITESSE, mais 1 Peugeot Assistance malade.
J'ai démonté pour voir ce qui se passe, SURTOUT N'Y TOUCHEZ PAS !!

Mon chassis s'est cassé en 3 morceau en voulant légèrement redresser
Peut-être en chauffant préalablement avec un décapeur thermique, ça limiterait la casse?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
steevo a écrit :

Peut-être en chauffant préalablement avec un décapeur thermique, ça limiterait la casse?
Surtout pas !

C'est extrêmement cassant.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Messieurs,

La déformation du Zamac est un phénomène chimique, du à un mauvais dosage de l'alliage par le fondeur...
Cela fait des années que cette maladie fait des ravages dans le train ancien...
Malheureusement, seul Superman doit avoir le moyen de transformer la structure d'un alliage... il n'y a donc pas de solution...

Toutefois, pour remplacer ces pièces disgracieuses qui enlaidissent les véhicules, peut-être est-il possible de canibaliser des véhicules de presse si celui-ci est sorti un jour? ou bien peut-on explorer la confection de pièces de rechange, en résine par exemple???

En fait, cela vaut sans doute le coup d'être explorer...

:camp:

levophed
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2006 18:06
Localisation : villeurbanne

Message
bonjour à tous.

je suis allé moi aussi verifier car j'ai 2 modèles concernés:
partner Ushuaia: deformation de 2 mm environ
partner assistance: complètement bombé avec une fente de 4mm.

j'ai dèmonté le modèle assistance et même mésaventure que Roland. le chassis s'est retrouvé en 2 morceaux.

j'ai refait alors le chassis. j'ai découpé la zone malade qui se situe entre les ailes avant et arrière. la partie arrière restante a été collée sur l'habitacle et la partie avant revissée. le vide entre les deux a été rempli avec du sintofer pro-universel qui seche très vite et ne se retracte pas. le lendemain, ponçage + peinture noire et ni vu ni connu. la solidité de ce sinto fait que l'on peut refixer la miniature sur son socle en refaisant le passage pour une vis.

mais c'est qu'en même bien lamentable cette histoire.
bon courage à tous pour la restauration

bertin nicolas
Grand Lion
Messages : 208
Enregistré le : 08 févr. 2008 21:16
Localisation : doubs

Message
:cry: aprés vous avoir lu , je suis allez verifier mon partner assistance et là : mon chassis est deformé aussi . Puisque l'on est plusieurs dans le meme cas , on pourrait faire declencher un rappel officiel :lol:
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
bertin nicolas a écrit :
aprés vous avoir lu , je suis allez verifier mon partner assistance et là : mon chassis est deformé aussi . Puisque l'on est plusieurs dans le meme cas , on pourrait faire declencher un rappel officiel
Oui un rappel qui nous pourrait peut etre nous dédommagés de ce désagrément qui apparemment est constant sur au moins le Partner asisstance... :wink:
En ligne
Avatar du membre

cb25 En ligne
Grand Lion
Messages : 370
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Salut,
Même mésaventure pour mon "partner".:insult:
Il va falloir demander des prix sur le SINTOFER.:gratte:
A+
cb25
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
jujupeugeot a écrit :
bertin nicolas a écrit :
aprés vous avoir lu , je suis allez verifier mon partner assistance et là : mon chassis est deformé aussi . Puisque l'on est plusieurs dans le meme cas , on pourrait faire declencher un rappel officiel
Oui un rappel qui nous pourrait peut etre nous dédommagés de ce désagrément qui apparemment est constant sur au moins le Partner asisstance... :wink:
Espérez, mais ne vous faites pas d'illusion... ce genre d'opération n'est faire que pour des risques de sécurité... et comme les petites voitures sont conçues pour des gens au delà de 14 ans...
mais bien sur, on peut essayer...
Avatar du membre

sans4
Grand Lion
Messages : 376
Enregistré le : 15 août 2007 15:32

Message
D'un autre côté, puisqu'elles ne sont pas destinées aux moins de 14 ans - équivalent à être détruites dans les 3 mois après l'achat - mais à intégrer une collection (synonyme de durée), le fait qu'elles partent en morceaux en moins de 3 ans est un défaut majeur clairement préjudiciable à l'acheteur. 8)

ex-président-camp

Message
Voici le corps de texte du fax qui vient d'être envoyé chez NOREV sur entête du CAMP:

"A l’attention du service consommateur


Messieurs,

Nous sommes nombreux dans notre club à avoir constaté une fatigue du métal sur les châssis de vos Peugeot Partner au 1/43 et plus particulièrement sur la version « Peugeot Assistance ».

Ce châssis commence à bomber de +/- 2 ou 3 millimètres. Le métal est alors aussi fragile que du verre et se casse en plusieurs morceaux si l’on essaye même très doucement de redresser.

J’aimerais savoir si vous êtes déjà informé de ce problème ?
Pouvez-vous envisagez une solution générale ou une solution spéciale pour les exemplaires de nos membres ?

Il est évident que beaucoup de nos quelques 450 membres auront acheté ce modèle spécifique à notre marque préférée.

J’essaye de vous téléphoner à ce sujet, mais je n’obtiens qu’un message demandant de laisser un message. Le dialogue est difficile dans ces conditions

Je vous remercie de me donner une réponse rapide sur vos intentions,

Et vous prie d’agréer mes salutations cordiales.

Roland PATRIS"



Vous serez bien sur informés du suivi.

HEYLAND
Grand Lion
Messages : 253
Enregistré le : 28 mai 2005 19:56

Même cause mêmes effets ?
Après une sévère revue de détails des Partner Norev de ma collection je peu témoigner des mêmes dégâts cités plus haut par les différents témoignages.
Partner assistance en boite vitrine avec miroir : le châssis est fêlé sur toute la largeur.
Partner Goa XS en boite vitrine avec miroir : déformation très importante
Partner Ushaîa en coffret socle carton : déformation plus faible
Partner assistance exposé en vitrine sans boite:déformation importante.

Au vu de la très faible épaisseur du châssis de ces Partner le vissage sans doute excessif des miniatures sur les socles des boites pourrait bien être une des causes du problème.
Il y a aussi sur deux des miniatures un mauvais découpage du bloc siéges au niveau des passages de roues arrière.
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
président-camp a écrit :
Voici le corps de texte du fax qui vient d'être envoyé chez NOREV sur entête du CAMP:

"A l’attention du service consommateur

:idea: Je vous remercie de me donner une réponse rapide :siffler: sur vos intentions, :idea:

Roland PATRIS"

Vous serez bien sur informés du suivi.
Je suis curieux au sujet de la suite. Sur le forum Norev je ne poste :superman: plus, il n'est pas bien suivi du tout par "Mr. Norev" :zz:
Darlmat
Répondre
34 messages • Page 2 sur 3