Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j constate des déformations au niveau du chassis de 3 des mes Norev :( :
- Peugeot 206 5portes
- Peugeot Partner assistance Peugeot
- Peugeot Partner Ushuaia

J'aimerais savoir à quoi cela est dû et surtout quelles sont les solutions possibles afin de remedier à ce problème plus qu'ennuyant.
Merci d'avance.

Je poste quelques photos pour vous présenter le problème :

[img=http://img406.imageshack.us/img406/9290/dsc00371ma0.th.jpg]

[img=http://img264.imageshack.us/img264/515/dsc00372gf4.th.jpg]
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1115
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

jujupeugeot a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j constate des déformations au niveau du chassis de 3 des mes Norev :( :
- Peugeot 206 5portes
- Peugeot Partner assistance Peugeot
- Peugeot Partner Ushuaia

J'aimerais savoir à quoi cela est dû et surtout quelles sont les solutions possibles afin de remedier à ce problème plus qu'ennuyant.
Merci d'avance.

Je poste quelques photos pour vous présenter le problème :

[img=http://img406.imageshack.us/img406/9290/dsc00371ma0.th.jpg]

[img=http://img264.imageshack.us/img264/515/dsc00372gf4.th.jpg]
C'est fou ça !
Pour l'instant je n'ai pas encore du faire face à ce problème. Les pneus de ma 205T16 1/18 de solido par contre blanchissent de plus en plus !
Ta miniature a-t-elle été exposée au soleil ?


Mais il y aurait pire, sur certains modèles Norev la carrosserie se désagrège !
http://forum.norev.com/viewtopic.php?t=1518 :horror:
[img][img]http://img186.imageshack.us/img186/7355/1r14id0.th.jpg[/img] :shock: [/img]
:nul: Ici on peu dire que l'argent part en poussière...

Ok rien n'est éternel, mais quand je vois l'état de mes Dinky, Quiralu et autres JetCar Norev, je me pose des questions sur la
qualité "Made in China". :chinese:
Au prix qu'ils vendent leurs miniatures, on peut franchement s'attendre à obtenir non seulement une miniature fidèle mais aussi de qualité ! :evil:

Darlmat
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Heureusement, ce problème du métal qui se désagrège semble extrêmement rare.
Il semble aussi qu’il se déclare très vite (3 ans pour les exemples sur le forum NOREV) nous devrions donc être vite fixés, mais pas de panique. :excited:

Le cas de Juju me semble différent, le plancher est bombé mais ne se désagrège pas.
Si tu as 3 modèles qui ont le même problème, ce ne serait peut-être pas une coïncidence ?
Si c’était le cas, nous aurions tous des miniatures avec un tel problème.

Je ne sais pas comment tes voitures sont exposées, mais tout spécialement pour les résines, il ne peut pas y avoir d’exposition au soleil ou a toute autre source de chaleur. Pas de vitrine près d’un radiateur.
Eviter les écarts importants de température, elle devrait rester constante et pas au dessus de 20 degrés. Par exemple : en hiver ne pas couper totalement le chauffage le soir, si la pièce est chauffée en journée
Un fort tau d’humidité n’est pas idéal…
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Roland a écrit :
Heureusement, ce problème du métal qui se désagrège semble extrêmement rare.
Il semble aussi qu’il se déclare très vite (3 ans pour les exemples sur le forum NOREV) nous devrions donc être vite fixés, mais pas de panique.

Le cas de Juju me semble différent, le plancher est bombé mais ne se désagrège pas.
Si tu as 3 modèles qui ont le même problème, ce ne serait peut-être pas une coïncidence ?
Si c’était le cas, nous aurions tous des miniatures avec un tel problème.

Je ne sais pas comment tes voitures sont exposées, mais tout spécialement pour les résines, il ne peut pas y avoir d’exposition au soleil ou a toute autre source de chaleur. Pas de vitrine près d’un radiateur.
Eviter les écarts importants de température, elle devrait rester constante et pas au dessus de 20 degrés. Par exemple : en hiver ne pas couper totalement le chauffage le soir, si la pièce est chauffée en journée
Un fort tau d’humidité n’est pas idéal…
Elles sont pourtant stockées dans ma chambre à distance du radiateur... Mais le plus étonnant c'est que cela se manifeste à 2endroits de mes vitrines :
- une zone proche du sol (chauffage du voisin d'en dessous :?: )
- la seconde en plein milieu des vitrines :shock:

C'est pourquoi je ne trouve pas de liens :? ... Je vais quand meme placer un barometre dans la chambre pour surveiller tout ca !

Mais est-ce que vous auriez une solution quand à la réparation de ces miniatures ? Car cela m'emebete quand même fortement :(
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Il est très difficile de donner un avis à distance sur base de la photo que tu nous a montré.
Puisque tu disais que tu viendrais à Rétro, prends-les, et nous regarderons cela de plus près.
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Roland a écrit :
Il est très difficile de donner un avis à distance sur base de la photo que tu nous a montré.
Puisque tu disais que tu viendrais à Rétro, prends-les, et nous regarderons cela de plus près.
Je serais meme la a Sucy le 18/01 ! Je prendrai donc mes modèles défectueux !
Merci :)
Avatar du membre

lagriff
Super Lion
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2003 20:50

Message
Même si elle est d'une moindre ampleur, je viens de constater la même déformation que décrit jujupeugeot sur mon Partner PEUGEOT Assistance acquis il y a cinq ans.
Cordialement
Lagriff
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
On peut alors se demander si plutot que les conditions de stockage ce ne sont pas des miniatures issues de mauvaises séries de fabrication ... :(

Parce que j'ai l'impression que sur les modèles où apparaissent des déformations le chassis est embouti... Peut etre avec de trop grosses contraintes pour la pièce ... :?
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Message
Bonjour à tous et bonne année 2009

Je viens aussi de constater une déformation du plancher de mes Partner Peugeot Assistance et XS type Zénith cuivré goa (environ 2 mm), par contre celui de mon Ushuaïa n'a pas bougé.
Les 2 planchers qui sont déformés ont été injectés vraisemblablement avec la même matière et dans le même moule (aspect brillant et caractères assez épais).
le plancher de l'Ushuaïa présente un aspect mat et des caractères plus fins.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
ARRÊTER LES GARS !

Je n'ose plus aller voir mes vitrines ...

:horror:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
ARRÊTER LES GARS !

Je n'ose plus aller voir mes vitrines ...

:horror:
"La peur n'arrête pas le danger..." (sagesse populaire)
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Message
roland a écrit :
Je n'ose plus aller voir mes vitrines ...
Ben moi, j'ai été voir : mes Partner, ce sont des Eligors ... Ouf !!!

Je pense que le "zamac" était de mauvaise qualité.
Un fond de cuve ?
Mes Dinky toys qui ont 50 ans n'ont aucun problème.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
PIERRE a écrit :

"La peur n'arrête pas le danger..." (sagesse populaire)
Ok, mais elle arrête les peureux?
Modifié en dernier par roland le 11 janv. 2009 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Message
Aucun problème non plus.
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Message
:coucou:
partner39 a écrit :
Je viens aussi de constater une déformation du plancher de mes Partner Peugeot Assistance et XS type Zénith cuivré goa (environ 2 mm), par contre celui de mon Ushuaïa n'a pas bougé.
En ce qui concerne les miens :
Partner Peugeot Assistance : déformation de 2 mm environ.
Partner XS type Zénith cuivré goa : déformation de 1 mm environ.
Partner Ushuaïa : déformation (- de 1 mm) légèrement plus importante côté gauche que côté droit.
Partner Gendarmerie : pas de déformation, le plancher est au niveau de la carrosserie.

A+, :wink:
Pierre B. zebest1
Répondre
34 messages • Page 1 sur 3