Annonces concernant le site et le forum et leurs développement.
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Petite nouveauté sur le forum depuis ce soir: un compteur de visites.

C’est dingue ce que je vois passer comme visiteurs sur une journée, j’ai donc demandé à Philippe OUSSET s’il pouvait nous mettre un compteur.
Il est tout en bas, là :



Image



Il m’a promis que dès qu’il avait le temps il essaierait de nous en mettre un beau comme sur le site :


Image


Regardez ce qu’indique les chiffres d’hier et d’aujourd’hui, je trouve cela assez ahurissant :horror:

Alors, Merci qui ?


MERCI PHILIPPE !!!!
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Merci PHILIPPE. Phil 404
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonjour !
comment expliquez-vous qu'il y des "invités" et des "invisibles"....la différence entre les 2 ...?

Image
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Un « invité » est quelqu'un qui n'est pas membre du forum
Un « invisible » est un membre du forum qui a coché dans son profil, cette possibilité de ne pas voir son nom apparaitre.
Mais Admin voit TOUT ...
:vader:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Et voila, le nouveau compteur avec plein d'indications vient d'être installé par Philippe.

MERCI PHILIPPE !!!!

:merci: :camp:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

De rien !

:camp:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

C'est chouette !
C'est un véritable tableau de bord !
Maintenant, il faudrait un truc pour dépister tous les visiteurs qui ne postent pas de messages alors qu'ils en ont envie,
parce qu'ils n'ont pas le temps, parce qu'ils n'ont pas le courage, parce qu'ils n'osent pas, parce qu'ils ne savent pas faire, etc.

Quel dommage, quel gâchis !

J'espère bien que tous les visiteurs qui liront mon message sauteront le pas et s'inscriront pour poster sur le forum !
:beer: :beer: :beer:
:camp: :coeur: :coeur:
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 17 sept. 2012 08:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ben non, les visiteurs me peuvent pas poster, il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir poster :wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Peugeot miniatures a écrit :
Ben, j'espère bien que tous les visiteurs qui liront mon message sauteront le pas et s'inscriront pour poster sur le forum !
Ok , j'ai rectifié !
Modifié en dernier par Peugeot miniatures le 17 sept. 2012 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

:oops:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

sympa effectivement ce petit compteur...
une interrogation quand même...

est-ce que parmis les visiteurs sont comptés les robots qui viennent scruter le site chaque jour ?
si je me connecte trous fois dans la journée, est-ce que je serais compté pour 1 ou pour 3 ?
car s'il est intéressant d'avoir des statistiques, autant savoir ce qu'elles représentent....

MERCI

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Les robots sont des visiteurs comme les autres, et sont donc comptabilisés comme tels.
Si tu te connectes 3 fois, tu effectues 3 visites, tu es donc comptabilisé 3 fois.

Je réponds sous le contrôle de mon Chef Forum Philippe OUSSET, qu'il rectifie si je me trompe ... :wink:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
Les robots sont des visiteurs comme les autres, et sont donc comptabilisés comme tels.
Si tu te connectes 3 fois, tu effectues 3 visites, tu es donc comptabilisé 3 fois.

Je réponds sous le contrôle de mon Chef Forum Philippe OUSSET, qu'il rectifie si je me trompe ... :wink:
donc on doit relativiser les bons chiffres du forum alors....
mais c'est bien quand même...

:camp:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je regarde régulièrement qui est connecté, et ce sont surtout des visiteurs qui sont là (voir le début du sujet).
Ils apparaissent sous l'intitulé d' "invités".
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

roland a écrit :
Je regarde régulièrement qui est connecté, et ce sont surtout des visiteurs qui sont là (voir le début du sujet).
Ils apparaissent sous l'intitulé d' "invités".
je sais... je l'ai été assez longtemps... et c'est grace au forum et aussi à notre ami Jean-Paul que je suis venu au CAMP...
par contre, un détail tout bête (issu de mon expérience), je n'ai pas osé m'inscrite sur le Forum tant que je n'ai pas été membre du CAMP...
"bêtement" je pensais que c'était un forum associatif, visible par les visiteurs lambda, mais je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse participer sans être membre du CAMP...
et en fait c'est une fois l'inscription faite que que j'ai compris que n'importe qui pouvait s'iscrie sur le forum, la différence résidant sur une ou deux rubriques seulelment ouvertes aux CAMPagnos, et donc invisible aux visiteurs (je ne sais plus par contre si sur le forum elles sont aussi visibles par les gens inscrits non membres du CAMP... - je sais que pour le site du CAMP, c'est le cas par contre...)

:camp:
Répondre
20 messages • Page 1 sur 2