Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Daniel Fernandez
Lion Extra
Messages : 1202
Enregistré le : 14 févr. 2008 20:09
Localisation : Bruxelles

Le site de PSA (Peugeot société anonyme) de Poissy devrait proposer à des volontaires de reprendre le travail pour fabriquer des respirateurs pour le compte d’Air Liquide. Une soixantaine de salariés seraient missionnés pour cet atelier créé au sein de l’usine qui emploie 4.000 salariés. Lors d’un CSE prévu mardi, les élus du personnel devraient être informés de cette démarche, tandis que Bercy a prévu de faire une annonce sur le sujet mardi après-midi.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

et il en ont grandement besoin en France …
tenez bon les gars, soyez prudents …

:wink:

tapideco
Lion
Messages : 80
Enregistré le : 05 avr. 2012 21:26

super idée ! bravo
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3298
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Très bonne idée
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

Bonjour,

En attendant, GROUPE PSA participe déjà à sa manière à la lute contre le virus.
Communication interne PSA du 26/03 :

"Tout en assurant la protection de ses salariés par un dispositif de mesures renforcées, le Groupe PSA choisit d'aider ceux et celles qui œuvrent au quotidien pour préserver la santé, pour soigner les femmes et hommes, et surtout pour répondre aux besoins essentiels de notre vie en société, notamment dans les pays où la population est 'confinée'.

◾A ce jour, près de 350 000 masques* ont été donnés aux hôpitaux, services d'urgence, et préfectures, tout en conservant le nécessaire pour les salariés en activité sur site.
◾En parallèle, les services médicaux du Groupe organisent le don de matériel médical (moniteurs multiparamétriques, défibrillateur, kits premiers secours, gants, …) aux hôpitaux de Milan, Madrid et Mulhouse.
◾En complément de ces dons, d'autres initiatives locales voient le jour : les équipes du Groupe au Brésil envisagent d'imprimer via leurs imprimantes 3D une partie des "écrans faciaux" utilisés pour protéger les équipes médicales en contact avec les patients. Les ensembles complets et déjà assemblés seront donnés aux autorités de santé publique
◾La mobilité du personnel soignant étant stratégique en cette période :
- Free2Move, propose son aide en mettant à disposition des hôpitaux et professionnels de santé des véhicules de sa flotte à Paris, Madrid et Lisbonne.
- Le réseau Opel France prête au personnel soignant un véhicule gratuitement pendant cette période de crise en utilisant le parc de véhicules de courtoisie ou de location. Le réseau Opel leur propose également l'entretien « à prix coûtant » pour leur permettre de se déplacer et d'exercer en toute sérénité. Plus de 300 voitures sont d'ores et déjà prêtes à prendre la route.
- Et enfin, les activités après-vente et services restent ouvertes, selon les pays et les réseaux de concessionnaires, pour le personnel soignant et autres clients en 'première ligne' (logistique,..) avec un objectif : permettre et garantir une mobilité en toute sécurité à ceux qui en ont le plus besoin.

*France en grande majorité, ainsi que Portugal et Slovaquie"


Restez bien chez vous.
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Image

:yippee: :yippee: :yippee:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3444
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Peugeot miniatures a écrit :
Image

:yippee: :yippee: :yippee:
Me too !
Avatar du membre

Rémi
Grand Lion
Messages : 297
Enregistré le : 04 juil. 2005 14:03
Localisation : Seloncourt (Doubs)

L'information de Daniel est confirmée par PSA :

"Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric, Valeo relèvent le défi de produire 10.000 respirateurs Air Liquide Medical Systems en réponse à la demande du Gouvernement

Devant le besoin impérieux de disposer de davantage de respirateurs sur le territoire national, le Gouvernement a demandé le 22 mars 2020 à un groupement d'industriels français, piloté par Air Liquide, d'étudier la possibilité d'augmenter la production de respirateurs pour fournir 10.000 respirateurs en 50 jours, de début avril à mi-mai.

En réponse à cette sollicitation, les sociétés Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo ont mis en place un groupe de travail d'une trentaine d'experts en achats et industrialisation afin de définir le plan d'actions nécessaire pour augmenter la production des respirateurs Air Liquide Medical Systems déjà référencés par de nombreux hôpitaux en France et à l'étranger.

Ce défi industriel fera également appel à la contribution exceptionnelle de 100 entreprises partenaires pour assurer la fourniture des 300 composants essentiels à la fabrication de ces équipements médicaux.

En parallèle de sa participation à la task force qui mobilise à temps plein ses ingénieurs depuis le 22 mars, Groupe PSA contribue directement à l'augmentation du potentiel de production avec la création en cours d'un atelier spécifique dans son usine de Poissy avec plus de cinquante salariés volontaires, afin de pouvoir commencer à produire le bloc central du système, dans les conditions du protocole sanitaire renforcé mis en place sur nos sites. Ces éléments seront ensuite livrés à Air Liquide pour assemblage et contrôles finaux sur le site industriel d'Air Liquide Medical Systems à Antony.

Afin d'apporter aussi un support humain à Air Liquide pour renforcer sa production à Antony, Groupe PSA va proposer à des salariés volontaires de son site de Recherche et développement de Vélizy de rejoindre l'usine d'Air Liquide à Antony, située à quelques kilomètres. Ces salariés volontaires feront partie d'une initiative que le Groupe met en place : « La réserve PSA » qui sera composée de salariés volontaires.

Les partenaires sociaux du Groupe PSA sont en support de la contribution de l'entreprise pour la fabrication de respirateurs destinés aux hôpitaux."


Un respirateur au 1/43è, c'est une idée de souscription !
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Rémi a écrit :
Un respirateur au 1/43è, c'est une idée de souscription !
Quelque chose comme ça ?
mirlitons.jpg
mirlitons.jpg (8.17 Kio) Vu 570 fois
:out:
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1