Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Auteur
choupette17
Lionceau
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2016 17:19

Bonjour
Suite à une demande sur l'identité du pilote de cette 172 ,j'ai eu comme réponse BIANCHI. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de trace de cette Peugeot au GP de Monza 1923 dans les classements ni de BIANCHI que ce soit Jules, Mauro ou autres prénoms .Un campagnon pourrais t'il éclairer ma lanterne en me disant quel BIANCHI était pilote lots de ce grand prix et à quelle place a finit notre 172.Merci
choupette17@free. fr pour vos réponses
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

La quadrilette type 172 de 1923 reproduite par A3 Concept pour le CAMP est la version qui a couru lors du 1er Grand Prix d'Italie à Monza.
En ouverture de celui-ci, se déroulait la course des petites cylindrées à laquelle étaient inscrites plusieurs Peugeot.
Le pilote de la voiture n°9 était l'italien Bianchi.
Image
Avatar du membre

Colionbo
Grand Lion
Messages : 433
Enregistré le : 18 oct. 2004 14:22

choupette17 a écrit :
Bonjour
Suite à une demande sur l'identité du pilote de cette 172 ,j'ai eu comme réponse BIANCHI. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de trace de cette Peugeot au GP de Monza 1923 dans les classements ni de BIANCHI que ce soit Jules, Mauro ou autres prénoms .Un campagnon pourrais t'il éclairer ma lanterne en me disant quel BIANCHI était pilote lots de ce grand prix et à quelle place a finit notre 172.Merci
choupette17@free. fr pour vos réponses
Oh la la ! Quel boulet ! Bianchi on t'a dit : BIANCHI, bé i a enne cé ache i ! C'est pourtant clair ! Y en a je vous jure !
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1132
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Tu ne le trouveras pas dans le résultat du Grand Prix... puisqu'il est engagé dans une course secondaire "des petites cylindrées" comme le rappelle Jean-Paul...
Ensuite rien ne nous dit que le pilote est italien... Il y a bien des belges qui s'appellent BIANCHI!!!...
:o
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Oui, mais d'origine italienne !
Dont Lucien Bianchi , excelent pilote des années 1960
J'ai eu les filles comme clientes ...
Il était né à Milan en 1934 et est décédé au Mans en 1969 pendant les essais

A noter: Lucien Bianchi est le grand-oncle du pilote automobile français Jules Bianchi (petit-fils de son frère Mauro Bianchi), qui débute en Formule 1 en 2013 au sein de l'écurie Marussia F1 Team et meurt en 2015 des suites d'un accident survenu en Grand Prix.
:wink:
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1132
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

Comme italien je ne connais que Edoardo BIANCHI, constructeur de cycles et d'automobiles à partir de 1885...
puis AUTOBIANCHI en 1955...
Aujourd'hui les cycles BIANCHI sont le prolongement de l'entreprise...
:coucou:
source "alpha-auto" en 10 volumes...
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1