Pour parler de tout, de rien et plus si affinités.
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

NOËL 2008 / ETRENNES 2009
Message
Hello,

J'ouvre ce sujet, car ça peut servir... des fois, au lieu de recevoir un cadeau aussi inattendu :-| qu'inutile :-| :( , mieux vaut avoir des idées, :D des suggestions à faire... au :santa:

Voici la première de cette rubrique :
Dimanche dernier, le 9 novembre 2008, je me suis rendu pour la première fois à EPOQU'AUTO à Lyon. On m'en disait du bien depuis des années, mais je ne m'y étais encore jamais rendu. C'est SUPER ! Super salon, Super stand du CAMP (bravo aux CAMPagnons du lyonnais ! ) :yippee: . Un grand BRAVO aux bénévoles qui organisent, gèrent et animent cette grand fête de l'automobile relativement différente de RETROMOBILE.
J'y retournerai, j'espère, dès 2009. Nous en reparlerons.

Sur le stand d'une librairie, d'un éditeur, j'ai acheté ce livre:

Image

C'est un livre passionnant. je le conseille à tous ! :+|

Voici deux adresses qui permettront d'en savoir un peu plus:

motorsmania, l'éditeur de ce livre
ou encore :
motorlegend

on peut le trouver aussi aux éditions du Palmier, etc... Mais je ne l'ai encore jamais vu dans des librairies genre FNAC.
Je ne l'ai pas trouvé non plus dans les galeries photo que j'ai visitées.

Je suis sûr que d'autres idées cadeaux viendront..

alors à +
Avatar du membre

Ari205
Grand Lion
Messages : 187
Enregistré le : 01 janv. 2005 13:30

Message
Merci Al1 pour cette info et je suis très heureux que le salon d'Epoqu'Auto t'ait plu.

Se sera avec plaisir que notre équipe accueillera l'an prochain.

Ton idée cadeau est génial, je vais de ce pas me renseigner.

Sais tu si il y a beaucoup de Peugeot en photo ?

A bientôt.

Ari205
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
MERCI pour l'info

si comme moi vous voulez voir de belles photos d'époques (environ 500 de voitures de course de 1905 à 1920 environ) en faisant croire à votre moitié que vous êtes rangé des voitures et ne surfez plus que sur le site de la Bibliothèque Nationale de France ...
Voici son site:
http://gallica.bnf.fr/

amitiés de JP de NIMES
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 10000
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
J'ai juste oublié de dire que sur le site de la BNF vous devez cliquer sur "recherche" puis "automobile" par exemple
JP
Avatar du membre

Auteur
Al1
Lion Extra
Messages : 1062
Enregistré le : 17 nov. 2003 09:53
Localisation : CAMP Est de la France

Message
Hello,

Merci à Jean-Pierre pour le lien de la BNF ! Super ! :D

Pour répondre Ari205, oui, il y a pas plusieurs photos de PEUGEOT. Outre la Bébé PEUGEOT de LARTIGUE himself, on voit plusieurs photos de PEUGEOT du temps de BOILLOT ! Mais les PEUGEOT n'y figurent que parmi beaucoup d'autres marques.

Ce que je tiens à ajouter, c'est que si les photos sont splendides, le texte est très bien écrit et très très intéressant ! :+|

On voit la collection de miniatures de LARTIGUE au début du XXe siècle ! Etonnant !

On découvre des photos de la coupe GORDON BENETT, du grand prix de l'ACF, et d'autres courses du début du XXe siècle fort intéressantes ! Les pilotes couraient avec leur mécanicien, etc... ! :D le public approchait les autos. On était grisé par la vitesse folle dès qu'on dépassait les... 50 km/h ?!

Passionnant vous dis-je !

JOYEUX NOEL ! :D
Avatar du membre

Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
MERCI pour l'info

si comme moi vous voulez voir de belles photos d'époques (environ 500 de voitures de course de 1905 à 1920 environ) en faisant croire à votre moitié que vous êtes rangé des voitures et ne surfez plus que sur le site de la Bibliothèque Nationale de France ...
Voici son site:
http://gallica.bnf.fr/

amitiés de JP de NIMES
Superbe site et le Camp y est même repris sous le titre : "La soirée du camp" ! :wink:
à voir sous : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb375719878/date

Darlmat
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1