Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2
Avatar du membre

Auteur
président camp
Lion en Chef
Messages : 295
Enregistré le : 29 sept. 2013 11:20

Voici la nouvelle souscription proposée par le CAMP en exclusivité pour ses membres : La 601 D Torpedo Grand Sport Carrosserie Meulemeester.
Elle sera disponible dès la parution du bulletin n°90.

Image

Image

Image
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

elle est belle....
très belle....

une vraie réussite! et lors de la présentation à l'AG, j'ai été bluffé - tant par la manière dont les choses ont été amenées (je suis tombé dans le panneau - Merci Roland d'avoir dit "on n'est pas près de pouvoir la réaliser!!!") que par la réalisation!

un grand BRAVO à ceux qui ont oeuvré à ce résultat!

:camp:
Avatar du membre

kiki87
Grand Lion
Messages : 210
Enregistré le : 28 janv. 2011 11:20

J'ai kiffé c'est une tuerie diraient les djeuns !!! :yippee:
Bravo pour cette magnifique miniature !! Félicitations pour l'entreprise de déstabilisation menée par Alain (c'est une 201) et Roland "on n'est pas près de pouvoir la réaliser"
:merci: :camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

PIERRE a écrit :
Merci Roland d'avoir dit "on n'est pas près de pouvoir la réaliser!!!"
Non, le plus étonnant, comme ma remarque n'était pas préparée, c'est que les gens du bureau sur l'estrade ont tous gardé leur sérieux quand j'ai dit ça, personne n'a rigolé ??

il est vrai qu'ils commence à être habitués à mes conn…

:wink:
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3444
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Le scénario était bien ficelé et bien interprété, après avoir vu l'enchaînement des photos de l'original et de ses détails, lorsque la photo de la miniature est apparue j'avoue avoir mis un temps avant de réaliser que, oui, c'était bien la souscription tant attendue. Ma première idée a été : Oh ! Le prototype de la maquette est déjà bien avancé !
Vous pouvez être fiers de vous, le bureau et ceux qui était dans la confidence !
:merci: :camp:

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

roland a écrit :

il est vrai qu'ils commence à être habitués à mes conn…

:wink:
ca c'est vrai..... :lol: :lol:

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

je plussoie à tout ce qui a été dit, superbe scénario, bien orchestrée et secret jalousement gardé car le bulletin est tellement fourni sur la génèse de ce projet.

Je ne voudrais pas ternir l'ambiance, mais j'émet juste une réserve : le péril jaune arrive... Donc attention au ''Made In China'', j'espère juste que cette expérience soit SANS lendemain.
Ou alors, au risque que cela ne devienne PLUS que la seule source d'approvisionnement.

Car nos artians nationaux, A3 Concept, ESDO, et Provence Miniature, risquent de ne pas trop appréciés.

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Bonsoir

ouf : je suis bien rentré après un week-end magnifique passés entre amis !
et cette miniature est magnifique !
perso, ça ne me gêne pas outre mesure qu'elle ait les yeux bridés !
les 505 de notre ami Frédéric sont aussi de même provenance
et puis nos artisans vont certainement évoluer aussi en laissant aux Chinois la partie fastidieuse et chronophage
(tous ici savent bien qu'en France c'est ma main-d'oeuvre et les taxe sur le travail qui coûtent cher)

bref ! moi qui ai l'habitude dé séparer le socle de la miniature (pour gagner de la place), j'ai là un cruel dilemme !
pas grave ! c'est du bon travail et le secret avait été bien gardé !
je savais juste que ce n'était pas une ancêtre tant espérée et maintenant je sais que l'ancêtre viendra !
je suis donc un homme comblé !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

fap74 a écrit :
je plussoie à tout ce qui a été dit, superbe scénario, bien orchestrée et secret jalousement gardé car le bulletin est tellement fourni sur la génèse de ce projet.

Je ne voudrais pas ternir l'ambiance, mais j'émet juste une réserve : le péril jaune arrive... Donc attention au ''Made In China'', j'espère juste que cette expérience soit SANS lendemain.
Ou alors, au risque que cela ne devienne PLUS que la seule source d'approvisionnement.

Car nos artians nationaux, A3 Concept, ESDO, et Provence Miniature, risquent de ne pas trop appréciés.

Alors je tiens à rassurer fap74 et tout le monde :

TOUS nos artisans français sont occupés pour nous, mais (grâce à nous et la vitrine que cela leur procure) , ils sont tous fort occupés pour d'autres également et ils ne peuvent rien nous consacrer pour l'instant !
ESDO ne pourra rien vous fournir avant 2020, Provence est occupé avec la papale, José moule pour tout le monde et ne s'en sort plus et enfin, Gabriel a malheureusement arrêté définitivement .....
A part eux, nous ne connaissons personne d'autre de séreux pour le moment?

Je dois vous dire que ce débat existe au sein du Bureau depuis toujours.
Il nous a été proposé régulièrement des fabrications étrangères et nous avons toujours refusé, que cela vienne de Russie, de Madagascar, ou je ne sais d'où?
Parce que nous voulions assurer du travail à nos "petits" artisans
Pour celui-ci, nous en avions discuté, nous avons hésité, et ce qui nous a décidé en plus du forfait de nos petit français, c'est la qualité et la rapidité de fabrication de cette entreprise chinoise.
Les 402 qu'il a fabriquées avaient fait l'unanimité
Le prix proposé par EVRAT a fait le reste dans la décision
Les modèles de ce fabricant sont vendus au plus bas à 199€ dans le commerce, ou même à 400€ sous une certaine marque !

Donc, que tout le monde se rassure, les chinois n'on rien pris comme travail à nos artisans habituels, et il n'est pas du tout exclus qu'il réalise autre chose dans l'avenir.

Comme toujours, vous pouvez bien sur donner votre avis, que vous soyez d'accord ou pas avec notre point de vue

:wink:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

fap74 a écrit :
je plussoie à tout ce qui a été dit, superbe scénario, bien orchestrée et secret jalousement gardé car le bulletin est tellement fourni sur la génèse de ce projet.

Je ne voudrais pas ternir l'ambiance, mais j'émet juste une réserve : le péril jaune arrive... Donc attention au ''Made In China'', j'espère juste que cette expérience soit SANS lendemain.
Ou alors, au risque que cela ne devienne PLUS que la seule source d'approvisionnement.

Car nos artisans nationaux, A3 Concept, ESDO, et Provence Miniature, risquent de ne pas trop appréciés.
Ce n'est pas une faute de frappe ? :blink:

J'étais persuadé que c'était " Made in Chinon "

:out:

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

:lol: Pinin
Avatar du membre

Auteur
président camp
Lion en Chef
Messages : 295
Enregistré le : 29 sept. 2013 11:20

fap74 a écrit :
je plussoie à tout ce qui a été dit, superbe scénario, bien orchestrée et secret jalousement gardé car le bulletin est tellement fourni sur la génèse de ce projet.

Je ne voudrais pas ternir l'ambiance, mais j'émet juste une réserve : le péril jaune arrive... Donc attention au ''Made In China'', j'espère juste que cette expérience soit SANS lendemain.
Ou alors, au risque que cela ne devienne PLUS que la seule source d'approvisionnement.

Car nos artians nationaux, A3 Concept, ESDO, et Provence Miniature, risquent de ne pas trop appréciés.
Roland a parfaitement résumé la situation.
Cher Xavier, je suis surpris par ta remarque car j'ai pourtant évoqué lors de l'assemblée générale à laquelle tu as assisté les projets que nous avons et les artisans à qui ils sont déjà confiés.
Nous proposons actuellement deux miniatures exclusives par an en moyenne et nous souhaitons continuer de le faire. Nous nous en donnons les moyens car nous n'envisageons pas de passer à une tous les 12 à 18 mois.
Alors expérience sans lendemain ou pas, je n'en sais rien. Malgré tout, chacun est libre d'agir en fonction de ses idées; tu peux très bien souhaiter ne pas acquérir de miniatures produites en Chine, et cela présenterait de plus un énorme avantage pour toi, tu ferais d'énormes économies...

fap74
Lion
Messages : 75
Enregistré le : 05 nov. 2011 11:36
Localisation : 69 - Sainte Foy lès Lyon

Alain
On verra effectivement ce qui se passera par la suite, et comme tu le dis on a largement discuté ce WE, je me faisais un peu l'écho de ce que j'avais entendu dans les allées de l'AG.

Bon revenons au sujet principal de ce post, la 601 D Meulemeester, elle est magnifique :chinese:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

fap74 a écrit :
Alain
On verra effectivement ce qui se passera par la suite, et comme tu le dis on a largement discuté ce WE, je me faisais un peu l'écho de ce que j'avais entendu dans les allées de l'AG.
Tous les jours l'on entend que de fausses nouvelles courent sur les réseaux sociaux, répendues par des gens dont parfois le seul but est de nuire.
Elles ne sont pas plus authentiques dans les couloirs du CAMP :?
Si vous avez des questions ou un doute sur quelque chose, posez les ici ou à Alain directement, vous aurez la vérité sans problème...

:wink:

HEYLAND
Grand Lion
Messages : 253
Enregistré le : 28 mai 2005 19:56

Encore une superbe miniature
Bravo à tous les intervenants
Répondre
29 messages • Page 1 sur 2