Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
107 messages • Page 1 sur 8
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A ce jour, après Rétromobile, il a été enregistré :

126 présouscriptions de HOGGAR ESCAPADE.
116 présouscriptions de l'auto-canon.


Il est donc pratiquement certain que les 2 modèles se feront :wink:
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Merci Roland . Voilà une bonne nouvelle :yippee: :yippee:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D
roland a écrit :
Il est donc pratiquement certain que les 2 modèles se feront
Voila une nouvelle qu'elle est bonne :idea: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

MERCI Président !!! :beer:

Nous aurons notre auto-canon avant que les Belges ne retrouvent un gouvernement !!!!! :oops:
D'ailleurs, ça sert à quoi un Gouvernement (à part prendre des avions en Tunisie ou en Egypte )
puisque les Belges vivent apparemment très bien sans !!!!! :|

A+
JP

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de présouscriptions à avoir pour la réalisation de ces deux beaux modèles.
Avatar du membre

jlouis92
Lion Modérateur
Messages : 3441
Enregistré le : 04 févr. 2009 16:51
Localisation : 92400 ; Hauts-de-Seine; IDF ; France

Bonne nouvelle :D Merci à tous ceux qui sont venus à Rétromobile pour renforcer les rangs des souscripteurs et... à ceux qui, tous les jours ont su accueillir, expliquer et inciter à adhérer et à souscrire :beer: :beer: :beer:
C'est tellement, tellement, tellement bien le CAMP : :camp:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3295
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Tant mieux, mais je n' ai déjà plus de place dans mes vitrines.
Je pense que je trouverai une solution
Avatar du membre

kiki87
Grand Lion
Messages : 210
Enregistré le : 28 janv. 2011 11:20

roland a écrit :
A ce jour, après Rétromobile, il a été enregistré :

126 présouscriptions de HOGGAR ESCAPADE.
116 présouscriptions de l'auto-canon.


Il est donc pratiquement certain que les 2 modèles se feront :wink:
Bonjour,
Ma souscription Hoggar Escapade part aujourd'hui :lol:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A ce jour, il a été enregistré :

134 présouscriptions de HOGGAR ESCAPADE.
120 présouscriptions de l'auto-canon.


Cela ne se termine bien sur qu'au 31/3/2011 :wink:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonsoir :yippee: :yippee: :yippee: :yippee: :yippee: et si on relançait la vis a vis :wink: :?: Phil 404
Avatar du membre

alanicelo
Lion Extra
Messages : 1132
Enregistré le : 28 août 2008 22:05

phil404 a écrit :
:D Bonsoir :yippee: :yippee: :yippee: :yippee: :yippee: et si on relançait la vis a vis :wink: :?: Phil 404

pour le moment, en attendant... chacun vit sa vie :!:

:oops: (facile...)
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Notre cher Phil 404 est tout euphorique :yippee: à l'annonce des réservations des dernières pré-souscriptions et on le comprend. Quant à relancer la pré-souscription du vis à vis, je pense que c'est une boutade, mais pour qu'il n'y ait pas de doute dans l'esprit de certains, en particulier pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton du Bey de Tunis, disons le clairement.

La difficulté de mener à terme un tel projet ne réside pas dans le choix d'un prototypiste. Pour ce type de véhicule, ils ne se bousculent pas, mais cela est tout à fait dans les cordes d'un Jean-marie Comment ou de Gabriel (de GV Créations), ce dernier très friand de ce type de véhicule. Plus compliqué, serait de réaliser le moulage d'un nombre important de pièces , caractérisées par leur finesse et une complexité de forme particulière. Dans ce domaine, les mouleurs capables de répondre à ce cahier des charges sont rares, mais là encore, on pense avoir la personne ad hoc, à condition quelle soit d'accord. Les décalques sont très riches, mais Virages est à la hauteur, le gros problème, restant les roues, nécessitant la création d'une jante spéciale à rayons et d'un pneumatique adapté. Voyez les difficultés rencontrées pour les roues de la quadrilette, alors imaginez celles pour le vis à vis. Restera le montage....long, délicat, coûteux, qui pour cette dernière étape ?

La problématique est simple, même si nous trouvions tous les sous-traitants, l'enveloppe budgétaire dépasserait de très, très loin nos souscriptions parmi les plus onéreuses. CCC avait jeté l'éponge il y a quelques années, avec un prix de départ de 150 €, effectivement totalement irréaliste :wall: . Restons lucide et pragmatique, deux qualités revendiquées par votre Club.

Navré pour tous ceux qui aimeraient avoir ce modèle dans leur vitrine, n'est-ce pas Jean-Pierre ou Jean-Paul (pour ne citer qu'eux), mais je doute que le Camp puisse raisonnablement vous proposer ce beau véhicule.

Amicalement.

Mike Adam 43 :camp:

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2704
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Je suis de l'avis de Mike Adam 43, il est vrai que la réalisation d'une miniature type Bey de Tunis est complexe et en conséquant il faut y mettre le prix, mais on pourrait penser à un modèle moins difficile à reproduire genre type 1 ou autres, car beaucoup de CAMPagnons sont intéressés par cette époque.
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9890
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

:ph34r:
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D C'est simple, dans ce club de :party: , dès que j'ai une bonne :idea: , tout le monde la refuse :out: . Alors proposons un modèle plus accessible :yippee: une 404 éclatée :wink: Qui va encore me contredire :?: J'attends le courageux :hail: ou l'inconscient qui me renverra encore à mes chères études :nul: :cry: Phil 404
Répondre
107 messages • Page 1 sur 8