Souscriptions, Présouscriptions, Stock ...
Répondre
48 messages • Page 1 sur 4
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je sais que vous préfèreriez que ce soit la Voiture-Canot, mais voici la prochaine souscription :
La 203 Tracteur de l’Usine de Sochaux

Image

Un premier exemplaire avait été montré à l’AGO de Lyon.


Image

La remorque n'est pas fixée, vous pourrez la positioner comme sur la photo ci-dessous, même sur un petit diorama?
Voici l'inspiratrice:

Image

Nous sommes malgré tout quelques un à trouver ce modèle assez génial.
Pour l’anecdote, et sans vouloir me lancer des fleurs, j’avais trouvé cette photo dans un paquet de photos d’époques du stock de l’Aventure il y a +/- 15 ans. Je l’avais baptisée 203 « Crocodile » parcequ’elle me faisait penser aux locomotives, il y avait les crocodiles et les doubles crocodiles !
Ils me l’ont prêtée et j’en ai fait faire des copies chez un photographe. L’on ne parlait pas encore de scanner et de tout copier sois-même.
J’ai envoyé cette photo à plusieurs personnes et petit à petit, elle est apparue dans les nouveaux livres consacrés à la 203.
J’espérais bien sur la voir au 1/43è, voilà qui est fait.
Si vous aussi vous avez une voiture en tête que vous aimeriez voir à cette échelle, vous voyez qu’il ne faut pas désespérer.

Ces drôles d’engins tiraient des carrosseries d’un bâtiment à l’autre dans l’usine de Sochaux. L’on pouvait accrocher plusieurs wagon l’un à la suite de l’autre.
Nous supposons que cela était fabriqué à l’unité dans l’usine même avec ce qui était disponible.
Il y aurait eu des 403 et probablement des 404 dans le même genre, mais je n’ai aucune photo.

Il paraîtrait qu'il en resterait une en restauration pas loin de l'usine, mais elle commence à ressembler à l'Arlésienne.

(photos: JMDB et DB)
Modifié en dernier par roland le 01 juin 2008 22:31, modifié 1 fois.

ex-président-camp

Message
Le bon de souscription devrait être incéré dans les 43èmes Rugissants du 2ème trimestre.

Il devrait sortir fin juin.

Cela avait bien fonctionné semble t’il pour la VERA+
Attention, pas d’envois de souscription en juillet et en août.
Si vous êtes en vacances, la voiture nous reviendrait.

Nous en aurons bien sur à l’AGO qui se tiendra le samedi 4 octobre près de l’Ecole Militaire dans le 7ème arrondissement de PARIS.
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Message
Tien, PIERRE n’a pas encore répondu et il y a au moins 30 minute que ce post y est ?

Y doit être malade, ou mort ? :horror:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
PIERRE je ne sais pas, mais ayons une petite pensée pour René.

Il passait aujourd'hui en urgence sur le billard pour des calculs mal placés qui voulaient lui faire prendre des vessies pour des lanternes!

Il n'a jamais aimé les math... :wink:


:mal:
Avatar du membre

steevo
Web Lion
Messages : 484
Enregistré le : 08 sept. 2007 11:45
Localisation : Toulouse

Message
Je vais pouvoir répondre avant Pierre... vite!

C'est effectivement un très beau modèle.
Il y a donc très peu de photos de ce genre d'engin si je comprend bien (voire 1 seule?).
Comment savoir pour sa couleur?
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Bande de moqueurs!!!! je suis au téléphone depuis 3/4 d'heure!!!
C'est pour ça que je ne me suis pas encore extasié....
Mais j'avais déjà découvert ce superbe modèle dans les colonnes des 43° rugissants... (oui je viens de recevoir les numéros 49 et 50... - mais je n'ai pas encore terminé de les apprendre par coeur!!!)... J'attendais juste que la souscription soit lancée....
;-)
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
De plus, quand j'ai vu l'arrivée du canot sur le web, et découvert ensuite qu'il était prévu d'avoir ce crocodile... je me suis dit que finalement le remplacement de la collection de presse PEUGEOT chez Hachette par une souscription bi-mensuelle par le CAMP avait "du vrai"...

Finalement, le CAMP propose combien de souscription chaque année???
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
steevo a écrit :
Il y a donc très peu de photos de ce genre d'engin si je comprend bien (voire 1 seule?).
Comment savoir pour sa couleur?
Ce serait la seule photo effectivement. A moins que, j'espère toujours...

Pour la coque sur la remorque, nous avions d'abord pensé la faire dans une couleur de l’époque, et puis Jean-Marc Barthélémy nous a fait remarqué que ce serait plus naturel dans la couleur de l'apprêt (c'est bien sur l'apprêt qu'on met avant! :wink: ) donc, ce rouge mat comme toutes les 203.
Pour le tracteur, nous n'avions pas d'indication. Nous avons donc choisi une couleur du catalogue 203 de l’époque.


PIERRE a écrit :
Finalement, le CAMP propose combien de souscription chaque année???
Nous avons commencé par 1 par an, puis 2, puis 3...
Actuellement, nous sommes en principe à 4, une par trimestre.
En cas de retard ou d'empêchement d'un artisan, j'estime que ce ne serait pas un problème si nous n'en avons que 1 ou 2.
Ce serait une mauvaise année, c'est tout :roll:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Je viens de relire posément le post de notre Président vénéré :hail: ...
j'ai effectivement vu la photo originale dans au moins un livre, et j'avoue que j'avais été bien surpris...
Le terme "crocodile" semble bien adapté effectivement, et je confirme les affirmations ferroviaires présidentielles...
J'avais compris à la lecture des 43° rugissants que le proto présenté lors de l'AG de Lyon trainait une caisse grise, mais que cela devait être corrigé en orange pour le modèle à souscrire... On peut admirer grâce à la couleur que cela a bien été fait... et l'effet, outre la réalité historique!, en est des plus heureux...

Question à notre équipe dirigeante... peut-on envisager de proposer en option une seconde remorque chargée pour ceux qui voudraient réaliser ce qui a été décrit dans le texte de notre vénéré Président :hail: à savoir un train de plus d'un véhicule???
ça pourrait être sympa, non???
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Tu as déjà oublié ce que je disais dans le topic juste avant celui-ci (voiture-canot):
roland a écrit :
La réponse est déjà dans mon post plus haut:
roland a écrit :
Pas de modifs ni de dérivés
Je pourrais ajouter pas de copies.
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
roland a écrit :
Tu as déjà oublié ce que je disais dans le topic juste avant celui-ci (voiture-canot):
roland a écrit :
La réponse est déjà dans mon post plus haut:
roland a écrit :
Pas de modifs ni de dérivés
Je pourrais ajouter pas de copies.
Je n'ai rien oublié...
Je posait la question dans le cadre de la souscription elle même...
de manière officielle, et dans le cadre même...
Je ne disais pas en vente directe par l'artisan! surtout pas!!!!

Pour revenir sur le modèle lui même... je me demande ce que j'admire le plus... le chaudron de la 203 ou bien le tracteur...
Avatar du membre

Marc
Grand Lion
Messages : 202
Enregistré le : 24 oct. 2003 18:00
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Message
Enfin il est la
Ton rêve se realise il a fallu le temp
Mais c est un tracteur à moteur 203 et pas un crocodile
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Hé oui Marc!
Toi tu connais le gars à Nivelle qui m'a prêté cette photo.
Chuuuuuut, ne le dénonce pas, il n'aurait pas pu le faire... :)


Il faut dire que je connais Marc depuis bien avant que le CAMP n'existe, nous étions jeunes tous les 2. Maintenant il n'y a plus que lui: il est né 5 jours après moi :wink:
Avatar du membre

Marc
Grand Lion
Messages : 202
Enregistré le : 24 oct. 2003 18:00
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Message
pas de problème on est toujours du même avis
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Maintenant que tout le monde ou presque, c'est exprimé, je mets un post visible par les non Campagnons pour les faire baver encore plus!
Répondre
48 messages • Page 1 sur 4