Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Mal en point en Chine, à l’arrêt en Iran… Peugeot voit le marché américain comme son nouvel eldorado pour accompagner sa croissance à l’international.
Carlos Tavares a d’ailleurs anticipé le retour de la marque à 2023, une date qui n’est pas choisie au hasard.
Elle correspond au lancement de la nouvelle génération des 3008 et 5008 qui seront les deux fers de lance sur ce marché.
La gamme sera aussi complétée par une carrosserie inédite dans la famille de la nouvelle 308.
Sans oublier le projet d’un grand SUV (P94) dont l’étude se poursuit.

Image


En interne, c'est le branle-bas de combat pour les équipes chargées du développement de la troisième génération des 3008 et 5008.
Ce qui explique la présence de véhicules Peugeot dans la région d’Atlanta.
Dans le jargon automobile, on appelle cela une « mission de synthèse ».
Le but est de relever le maximum d’informations sur le goût de la clientèle locale (confort des suspensions, réglages du châssis, agrément mécanique…), sur la typologie des routes et de se jauger face à quelques concurrentes.
C’est le cas de la 508 qui est suivie dans le convoi par une Honda Civic.
Des équipes qui ont dû ramener, à coup sûr, des gobelets format XXL afin d’adapter les zones de rangement.


Image


Au-delà des produits, la question cruciale demeure le réseau de distribution, voire celle de l’usine de fabrication.
D’où le fort intérêt de PSA pour le rachat de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) dont les réseaux (Jeep, Chrysler ou Fiat) pourraient se charger de la distribution et de l’après-vente.
Dans le cas où l’affaire capote (Renault est aussi sur les rangs), quelles sont les autres pistes ? Jaguar-Land Rover est une possibilité grâce à son implantation aux Etats-Unis.
Et pourquoi pas des constructeurs japonais comme Honda ou Mazda dans le cadre d’une alliance ? Verdict dans les prochains mois.

Image

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :

Et pourquoi pas des constructeurs japonais comme Honda ou Mazda dans le cadre d’une alliance ?
Ah ben non ! Pour se retrouver en prison, non merci !
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Non, non !
je n'ai rien écrit du tout, c'est L'Argus.fr qui l'a écrit …

:?
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Peugeot miniatures a écrit :
roland a écrit :

Et pourquoi pas des constructeurs japonais comme Honda ou Mazda dans le cadre d’une alliance ?
Ah ben non ! Pour se retrouver en prison, non merci !
:lol: :lol: :lol:
Je signale que Monsieur Carlos est sorti des geôles japonaises moyenant le payement d'une caution de 500 millions de yens (4 millions d'euros)
Une paille pour lui, ce devait être l'équivalent de ce qu'il gagnait chaque mois ??
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Ou alors ils l'ont mis dehors parce qu'il empestait avec sa mauvaise haleine ??

Image

:lol1: :lol1:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

C' est super
Belle revanche après l' abandon des utilitaires par Fiat

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

A noter, Gérard, en ce qui concerne les "gros" utilitaires - Boxer, Jumper, Ducato, Ram ProMaster, ... - le contrat arrivait à échéance courant 2019, mais celui-ci a été prolongé pour plusieurs années ...
Il y aura sans doute un nouveau "remodelage" des véhicules de cette gamme, dans un avenir proche ... :wink:

Et, selon la formule consacrée : "Il n'y a pas de fumée sans feu ..." :D :roll: :wink:
Avatar du membre

voitureminiature
Lion Modérateur
Messages : 3314
Enregistré le : 07 oct. 2003 19:19
Localisation : 02690 ESSIGNY LE GRAND

Merci Paul90 pour ces précisions.
Je n' étais pas au courant.
Bon weekend à tous
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1