Toutes les infos, les questions et les réponses sur votre marque préférée.
Répondre
40 messages • Page 1 sur 3
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

L’heure du lifting a sonné pour la 308, qui en profite pour embarquer un tout nouveau diesel 1.5 HDi poussé à 130 chevaux.

Image

La 308 actuelle a 4 ans. L’heure du lifting a donc sonné. La petite lionne se pare d’un nouveau regard avec une calandre, un bouclier, un capot et des feux redessinés. À bord, on apprécie toujours la finition de qualité et l’écran tactile est désormais capacitif.

Image

Nouveau 1.5 HDi
La plus grande nouveauté se cache sous le capot, avec l’arrivée du nouveau moteur 1.5 BlueHDi 130ch. Développé avec Ford, ce bloc remplacera progressivement le 1.6 HDi (qui reste momentanément disponible en versions 100 ou 115 ch). Ce nouveau moteur est particulièrement agréable car silencieux, coupleux à mi-régime et vaillant. Il n’est associé pour l’heure qu’à la boîte manuelle à 6 rapports, dont la commande est malheureusement un peu accrocheuse. Quant au gros 2.0 HDi 180, sa boîte automatique Aisin compte désormais 8 rapports. En essence, nous avons retrouvé avec plaisir le petit tricylindre 1.2 turbo, disponible en 110 ou 130 ch, qui se montre doux et performant. La version 130ch recevra en fin d’année une nouvelle boîte 6 mieux guidée et un filtre à particules, car on sait que les petits moteurs à essence poussés à injection directe émettent beaucoup de particules fines. La 308 séduit aussi toujours autant par son excellent rapport comportement/confort, avec un train avant particulièrement tranchant. Petite curiosité : les moteurs 1.2 THP 130, 1.5 HDi et 2.0 HDi 180 peuvent disposer d’un pack qui adapte la sonorité moteur via un résonateur. Résultat : les 4 cylindres, y compris diesels, grondent presque que comme un V8... Une sonorité certes artificielle, mais ludique.

Image


Conclusion
Le 1.5 HDi de nouvelle génération se révèle particulièrement agréable et performant au vu de sa cylindrée. De quoi prolonger le succès de cette compacte très dynamique à conduire.

PLUS :
Comportement routier agréable et très efficace
Confort général
1.5 BlueHDi 130 et 1.2 THP très agréables

MOINS :
Commande de boîte accrocheuse
1.5 BlueHDi non disponible en automatique
Petit volant pas du goût de tous

Peugeot 308 1.5 BlueHDi 130 fiche technique
Moteur : 4 cylindres en ligne, diesel, turbo, 1.499cc, 130ch à 3.750tr/min, 300Nm à 1.750tr/min
Transmission : aux roues avant
Boîte : manuelle 6 rapports
L/l/h (mm) : 4.253/1.804/1.457
Poids à vide (kg) : 1.255
Volume du coffre (l) : 420
Réservoir (l) : 53
0 à 100 km/h (sec) : NC
Prix : 24.360 € TVAC
Puissance : 130 ch
V-max : 203 km/h
Conso. mixte: 3,9 l/100km
CO2: 102 g/km


Sources: Autovlan.be 09/11/2017 | Olivier Maloteaux
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
... Petit volant pas du goût de tous ...
Ceux qui n'appécient pas le petit volant,
ce sont peut-être les mêmes qui n'aiment pas la boîtes automatique ... sans l'avoir jamais essayée !

Image
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9891
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

perso, je ne reviendrai pas à la boîte manuelle!
(même si ma "robotisée" n'est pas la plus efficace, je m'y suis habitué et elle me va très bien !)
Avatar du membre

phil404
Lion Extra
Messages : 1837
Enregistré le : 11 mai 2007 23:19
Localisation : BRETAGNE et qq fois ailleurs

:D Bonsoir, j'ai eu une automatique, prêtée lors de la révision de mon véhicule. Résultat, il faut certainement prendre l'habitude car, moi, dès que j'arrivais sur un stop ou un cédez le passage, j'appuyais sur ce que je pensais :( être l'embrayage afin de rétrograder.....
résultat pas efficace :oops: Amicalement Phil 404
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

une automatique, c'est une question d'habitude!
on en a une à la maison (TOYOTA) et c'est un plaisir à comprendre!

mais j'ai eu le même problème que toi Philippe, a première fois que j'en ai conduit une, c'elle d'un cpain qui avait un gros bandage au pied et qu'il a fallu ramener de l'hosto!

:camp:
Messages : 60
Enregistré le : 14 févr. 2008 17:25
Localisation : ETAMPES

phil404 a écrit :
:D Bonsoir, j'ai eu une automatique, prêtée lors de la révision de mon véhicule. Résultat, il faut certainement prendre l'habitude car, moi, dès que j'arrivais sur un stop ou un cédez le passage, j'appuyais sur ce que je pensais :( être l'embrayage afin de rétrograder.....
résultat pas efficace :oops: Amicalement Phil 404
Eh bien moi Philippe, c'est le contraire; lorsque je reprends un véhicule avec une boîte normale ( prêt lors d'une révision par ex ) j'oublie souvent de débrayer lorsque je dois m'arrêter et................ je cale ! Comme quoi on s'habitue très vite à une automatique.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

phil404 a écrit :
:D Bonsoir, j'ai eu une automatique, prêtée lors de la révision de mon véhicule. Résultat, il faut certainement prendre l'habitude car, moi, dès que j'arrivais sur un stop ou un cédez le passage, j'appuyais sur ce que je pensais :( être l'embrayage afin de rétrograder.....
résultat pas efficace :oops: Amicalement Phil 404

Tient, c'est nouveau ça ???

A Paris il y en a qui s'arrêtent au STOP ou qui respectent les priorités ???


:lol1:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Roland, à PARIS personne ne s'arrête au STOP
car à PARIS, il n'y a pas de STOP !
:angel: :angel: :angel:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Qu'est ce qu'il raconte alors phil404 ??

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

roland a écrit :
Qu'est ce qu'il raconte alors phil404 ??

:wink:
Quelqu'un qui se trompe de pédale est tout à fait capable de se tromper de panneau, non ?
:wink: :wink: :wink:
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Peugeot miniatures a écrit :
Roland, à PARIS personne ne s'arrête au STOP
car à PARIS, il n'y a pas de STOP !
:angel: :angel: :angel:
Phil404 a "presque" raison : il n'y aurait qu'UN panneau STOP dans Paris.

Il se situe dans le XVIème et à la sortie d'une entreprise de matériaux de construction.

Les automobilistes parisiens ont peu de risques d'être verbalisés pour avoir grillé l'arrêt au "stop",
C'est la priorité à droite qui constitue la règle en matière de circulation dans la capitale. Cette règle s'applique de la même manière aux ronds-points.

Voilà pour la culture :D
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Le simple fait de ne pas marque un temps d'arrêt au STOP coûte 135 € ( ramené à 90 € si on paie rapidement ) et 4 points de moins sur le permis de conduire
Que nos amis parisiens se méfient !

Voilà, pour info :D
Avatar du membre

Pinin
Lion Super Extra
Messages : 2672
Enregistré le : 23 sept. 2003 13:07
Localisation : Val d'Oise - France

Peugeot miniatures a écrit :
Que nos amis parisiens se méfient !

Voilà, pour info :D
C'est vrai, dès fois qu'on confonde ce seul STOP avec un autocollant déposé par un syndicaliste lors d'une manif' :mrgreen:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

A Bruxelles il a parfois des autocollants STOP sur les boites aux lettres pour ne pas mettre de publicités dans les boîtes

Mais ca n'a jamais arrêté personne, certainement pas un automobiliste !

:wink:
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Ben moi, j'ai mis une étiquette "STOP PUB" sur ma boîte aux lettres : ça marche, je n'ai plus de pub dans ma boîte.

Alors, je vais mettre une étiquette "STOP FACTURE", on verra bien ... !

:shock: :shock: :shock:
Répondre
40 messages • Page 1 sur 3