Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Altaya - Ixo
Message
A l'occasion de la déferlante des miniatures de presse, j'ai acheté beaucoup de modèles que j'ai répertoriés comme étant de fabrication "Altaya".
Maintenant, j'ai un doute.
Je crois avoir compris que "Altaya" est un éditeur (comme "Atlas" par exemple) mais souvent, sous le plancher, la marque mentionnée est "Altaya".
"Altaya" a-t-il vraiment fabriqué des miniatures ?
Les miniatures "Altaya" sont-elles fabriquées par "Ixo" ?
Toutes ?
Je compte sur certain CAMPagnon pour éclairer ma lanterne ( tiens ben "zebest1" par exemple ) !
:merci: :camp: :coeur:
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Re: Altaya - Ixo
Message
Bonjour Jean-Paul,

Tu as raison, Altaya, au même titre qu'Atlas ou autres ne sont que des éditeurs. Pour le premier nommé, au risque de me tromper, la quasi totalité de ses modèles vient de chez Ixo, qu'on retrouve d'ailleurs sous cette marque, en boutique, en finition améliorée, avec un décalage de 2 ou 3 ans en moyenne. Mais dans les séries presse, un éditeur peut faire appel à plusieurs fabricants pour une même collection (cf Hachette par exemple).

Mais Zebest :chinese: pourra sans aucun doute t'apporter des précisions utiles.

Mike Adam 43 :camp:
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6126
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Re: Altaya - Ixo
Message
:coucou:
Peugeot miniatures a écrit :
A l'occasion de la déferlante des miniatures de presse, j'ai acheté beaucoup de modèles que j'ai répertoriés comme étant de fabrication "Altaya".
Maintenant, j'ai un doute.
Je crois avoir compris que "Altaya" est un éditeur (comme "Atlas" par exemple) mais souvent, sous le plancher, la marque mentionnée est "Altaya".
"Altaya" a-t-il vraiment fabriqué des miniatures ?
Les miniatures "Altaya" sont-elles fabriquées par "Ixo" ?
Toutes ?
Je compte sur certain CAMPagnon pour éclairer ma lanterne ( tiens ben "zebest1" par exemple ) !
:merci: :camp: :coeur:
Mike Adam 43 :chinese: a tout dit :!:
Mike Adam 43 a écrit :
Bonjour Jean-Paul,

Tu as raison, Altaya, au même titre qu'Atlas ou autres ne sont que des éditeurs. Pour le premier nommé, au risque de me tromper, la quasi totalité de ses modèles vient de chez Ixo, qu'on retrouve d'ailleurs sous cette marque, en boutique, en finition améliorée, avec un décalage de 2 ou 3 ans en moyenne. Mais dans les séries presse, un éditeur peut faire appel à plusieurs fabricants pour une même collection (cf Hachette par exemple).

Mais Zebest :chinese: pourra sans aucun doute t'apporter des précisions utiles.

Mike Adam 43 :camp:
que dire de plus :?: ou autrement :?:
Les modèles Image sont des modèles Image.

C'est marqué ici : http://www.altaya.fr/coleccionable/pass ... tesse.html ou là http://www.altaya.fr/coleccionable/taxis-du-monde.html

Moi, je dirais que ce sont des modèles ixo Image simplifiés. Et ils sont marqués Altaya.

Quant à savoir si tous les modèles Altaya sont des ixo :gratte: Voir chez kiosques.doc au cas par cas : http://cntrois.over-blog.com/
Avatar du membre

Auteur
Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

Re: Altaya - Ixo
Message
Merci Didier, merci Pierre pour vos réponses !
Sur mon site, j'ai modifié les descriptions de quelques 90 miniatures "iXO models" qui étaient mentionnées "Altaya"
Pouffffff ! :oops: :oops: :oops:
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1