Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Je recherche des renseignements au sujet des miniatures qui ont été fabriquées pour le club « 43 » de Mulhouse.

Ces miniatures ont été produites par de grands noms de l’époque, comme cette 301 T B3 que nous devons à Roland DEVOS :
Une carrosserie inédite dont je ne possède pas d’image à échelle 1



Image


Image


Image



Celle-ci est grise, mais j’en connais une verte foncée dans la région Lyonnaise.



Une autre miniature qui serait due à VROOM mais sur base d’un modèle largement reproduit depuis :


Image


Image


Image




Ces miniatures étaient spécialement réalisées pour ce club et certainement en exclusivité puisque pratiquement inconnues et très rares.
Ces miniatures se négocient aujourd’hui à des prix très élevés.

Quelqu’un sait-il à combien d’exemplaires ces miniatures ont-elles été réalisées, il y a-t-il d’autres Peugeot ?

Je suis preneur de tous renseignements ou photos…

Merci d’avance.
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Partner39 me communique cette photo et je l’en remercie :

Image


Il existe effectivement un club qui organise encore actuellement des bourses à Mulhouse et qui vend des miniatures. (Je n’ai pas leur émail pour les contacter)
Ces miniatures sont uniquement des modèles industriels décorés pour l’occasion.
Il semble qu’il y ait une majorité de Citroën ?

Mais ce n’est donc plus dans l’esprit des années 1980 où l’on créait un modèle unique et exclusif
Il faut dire que je suis bien placé pour connaitre la difficulté de réaliser ce genre de chose ... :roll:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Colionbo me transmet ces photos de la boulangère extraites de "Peugeot sous le signe du Lion" de Pierre Dumont.



Image



J'ai ce livre et ainsi débâchée, je ne faisais pas le rapprochement avec la miniature ! :?

Merci Jean !

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Dans les vitrines a papillon de Jean-Paul (CAMP Rhônes-Alpes), il y en a une, de 301 Devos comme celle montrée çi dessus :wink:



203Addict Jr :vader:
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

C'est bien pour cela que j'indiquais :

"Celle-ci est grise, mais j’en connais une verte foncée dans la région Lyonnaise."

Moi je préfère ne pas citer de noms... 8)

203addict
Grand Lion
Messages : 186
Enregistré le : 08 nov. 2005 21:47
Localisation : Villieu

Autant pour moi, je ne sais pourquoi j'avais en tête que la Lyonnaise était grise mat'... :wink:



203Addict Jr :mrgreen:
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1