Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

402 : quel fabricant ??
Message
Je n'arrive pas à identifier le fabricant de cette 402 Berline.
Est-ce que des Campagnons peuvent m'aider à mettre une marque sur cette 402 ?
D'avance merci !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Darlmat

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

DC, ou Aludo peut etre mais sans certitude, D'autres idées ?
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6131
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

:coucou:
baleine bleue a écrit :
DC, ou Aludo peut etre mais sans certitude, D'autres idées ?
Source "argus de la miniature" n°201.

Chez ALUDO, 2 modèles PEUGEOT :
- Réf. 13 : PEUGEOT 202 berline 1937 / gris bleu (jantes non peintes) ou bleu clair (jantes rouges) / Ex modèle DC / Année fabr. 1947 / aluminium / 1/43°
- Réf. 14 : PEUGEOT 402 berline ANDREAU 1936 / bordeaux / calandre moulée avec la caisse / suspensions / Ex modèle DC / Année fabr. 1947 / aluminium / 1/43°

Chez D.C. : 4 modèles PEUGEOT :
- Réf. 9 : PEUGEOT 402 berline ANDREAU 1936 / jaune / avec moteur à ressort / calandre rapportée / suspensions / Année fabr. 1937 / plomb / 1/43°
- Réf. 10 : PEUGEOT 302 berline 1937/38 / vert / avec moteur à ressort / suspensions / Année fabr. 1937 / plomb / 1/43°
- Réf. 10 : PEUGEOT 302 berline 1937/38 / rouge / suspensions / Année fabr. 1938 / plomb / 1/43°
- Réf. 11 : PEUGEOT 202 berline 1938/39 / bleu marine ou rouge foncé ou crème ou vert foncé / Année fabr. 1938 / plomb / 1/43°

Chez A.R. on trouve 1 modèle de 402 B :
- Réf. 52 : PEUGEOT 402 B limousine 1938/39 / Année fabr. 1939 / plomb / 1/43°
Pas de précisions ni d'illustration

Alors A.R. :?:

Il faudrait peut-être rajouter certaines de ces miniatures sur le site.

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

le modèle a été repeint donc il faut rester sur la forme de la caisse, même les axes de roues ont du être changés ! si c'est une AR la gravure est présente à l'intérieur, mais ce peut être une repro et la marque n'apparaît pas !

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

une direction aussi les P.P. COPY de Yan Law, qui aurait était repeinte ! en fait une copie de dinky toy !
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

Re: 402 : quel fabricant ??
Message
Merci pour vos avis et précisions !
Suite à vos remarques j'ai cherché sur la toîle et il me semble bien que c'est une AR. Le châssis d'une 302 et 402 coach AR est semblable.
Toutefois, vu le prix payé, ce doit être une copie, dont j'ignore l'origine ou une restauration.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Darlmat

24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Bonjour,
Je pense que cette 402 est de DC & Cie (Charles Domage), mais ou une version sans moteur a ressort, ou plus probablement, une copie faite par Mr. Georges Follet de Paris dans les annees 1990-2000.
En effect, la calandre est typique de celles de DC, differentes de celle beaucoup plus arrondie de A.R.
Les documents de cette epoque sont tres rares, sinon inexistants. Je suis moi meme en train d'ecrire l'histoire revue et corrigee de la marque A.R., et recherche toujours leur 402B, que j'ai eu mais que j'ai laisse partir il y a environ... 23 ans!
A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier. :)
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

24C a écrit :
A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier. :)

Voila pourquoi j’ai déjà à plusieurs reprises insisté pour que l’on cite la source des documents que l’on poste.
Il faut dire aussi que par les moteurs de recherche, l’on trouve souvent des photos dont il n’est pas indiqué l’origine
:?
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

"24C" est un expert de haut niveau !
C'est un honneur de côtoyer un tel érudit
:chinese: :chinese: :chinese:
Avatar du membre

Auteur
Darlmat
Lion Extra
Messages : 1116
Enregistré le : 08 sept. 2005 17:32

24C a écrit :
Bonjour,
Je pense que cette 402 est de DC & Cie (Charles Domage), mais ou une version sans moteur a ressort, ou plus probablement, une copie faite par Mr. Georges Follet de Paris dans les annees 1990-2000.
En effect, la calandre est typique de celles de DC, differentes de celle beaucoup plus arrondie de A.R.
Les documents de cette epoque sont tres rares, sinon inexistants. Je suis moi meme en train d'ecrire l'histoire revue et corrigee de la marque A.R., et recherche toujours leur 402B, que j'ai eu mais que j'ai laisse partir il y a environ... 23 ans!
A noter que les photos ci dessus sont... les miennes, mais ne vous inquietez pas, je ne suis pas egoiste de partager mes photos a condition qu'elles ne soient pas utilisees pour en tirer un profit financier. :)
Je tiens à présenter mes excuses de ne pas avoir cité la source. Je précise, qu'il n'y avait pas de mauvaise intention la derrière. La passion l'emporte parfois sur la prudence... :oops:
Ceci étant dit, merci pour les précisions apportés ! Aurais-tu d'avantages de renseignements sur ce Mr. Georges Follet, qui aurait donc réalisé des copies il y a une 20taine d'année ?
Amicalement
Darlmat

24C
Petit Lion
Messages : 33
Enregistré le : 25 mars 2013 20:19

Darlmat, aucun problème, je ne suis pas jaloux de mes documents, je préfère en faire profiter le plus possible. Les copyrights sont valables pour les personnes qui essayent d'en tirer un profit financier, ce qui bien sur n'est pas le cas ici!

George Follet n'est plus avec nous. Il avait une collection de jouets Citroën assez étonnante dans son petit appartement de l'avenue Kleber à Paris. Comme il n'avait pas de vitrines, tous les jouets étaient dans des placards en boiserie peinte, probablement construites au 19e siècle.
En plus des grands jouets Citroën en tole, il avait aussi des Märklin 1/43eme d'avant-guerre splendide. Il était vraiment passionné, et visiblement avait commence une production de répliques de Peugeot DC et peut-être d'autres, mais je ne sais pas grand-chose de plus...
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1