Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
46 messages • Page 1 sur 4

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Bonjour à tous, je viens de voir la photo d'une 403 decouvrable sur la toile et je voudrais savoir si la carosserie est usine ou est-ce une création carrossier. Mon intention est de faire le modele au 43eme, rien de plus facile !
merci pour vos reponses
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

baleine bleue a écrit :
Bonjour à tous, je viens de voir la photo d'une 403 decouvrable sur la toile et je voudrais savoir si la carosserie est usine ou est-ce une création carrossier. Mon intention est de faire le modele au 43eme, rien de plus facile !
merci pour vos reponses
sans la photo ou le lien pour y parvenir, cela va être difficile de donner un avis, non????

:camp:

Paul90
Lion Extra
Messages : 1037
Enregistré le : 21 juil. 2005 10:48

En tout état de cause, il ne peut s'agir que d'une création carrossier.

Aucune carrosserie découvrable sur berline 403 n'a été divulguée par la marque, même s'il s'était agit d'un modèle unique.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Tu aurais effectivement dû commencer par montrer ta photo…. ?


A ma connaissance, il existe une 403 découvrable qui a servi par exemple pendant certaines courses cyclistes
Ci-dessous extrait du bulletin des Amoureux 203/403 de 2008 ou 2009 et la photo que l'on a pu agrandir et rendre plus nette que ci-dessous.

Image


Image

Par la suite, Gabriel de GV créations m’a envoyé celle-ci où l’on voit d’autres détails.

Image



En juin 2011, JEMMPY semblait vouloir la produire.
Je les ai contacté pour signaler certaines erreurs, mais ils n’ont rien voulu entendre.


Image


La mienne est presque prête, mais je suis arrêté par les décalques latérales. Elles ne sont pas simplement noires comme sur ce modèle ci-dessus qui semble être une base Heller?
J'ai utilisé une base Originales Miniatures, il faut un maximum de détails intérieurs


Image
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Couverture du magazine :

Image


Et détail de la décoration latérale, ce devrait être rouge très foncé et blanc ? :


Image

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

il est bien question de ce modele, je l'ai vu au detour d'un post sur la toile, le proprio indiquait que c'etait un modele unique, c'est donc vrai si le modele est originale et pas une reconstruction, il existe donc toujours en version ville normale sans la pub, dans une couleur bleu/gris !
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS ! DES PHOTOS !


:yippee: :excited:
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

ou au moins un lien pour y parvenir... non???

:camp:

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

C'est le site des Amoureux 203/403 dont je suis membre.
Je me renseigne ... :wink:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Voila ce que l'on me répond:

"La seule connue était celle qui suivait Anquetil. Mais en avril à la bourse de Mantes-la-Jolie une autre est arrivée. Transfo personnelle et le propriétaire a adhéré au club. Je dois dire que ça semble bien fait. Il a dit à Gérard Morelli (GéGé) qu’il l’avait renforcée et n’avait pas changé la carte grise. Je n’en sais pas plus. Il est en région parisienne."

Avec 2 autres photos:


Image


Image



Un grand Merci à Guy des Amoureux 203/403

:merci: Image http://www.amoureux203-403.com

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

merci Roland, avec le concours des Amoureux de la 203 et 403, donc, c'est bien ce que je pensais, c'est une nouvelle création d'un carrossier, bravo d'avoir fait revivre ce modèle.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

baleine bleue a écrit :
merci Roland, avec le concours des Amoureux de la 203 et 403, donc, c'est bien ce que je pensais, c'est une nouvelle création d'un carrossier, bravo d'avoir fait revivre ce modèle.
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, et Guy des Amoureux 203/403 m'a fait la même réflexion.

C’est un simple bidouillage d’amateur.
Nous sommes très loin de pouvoir appeler cela « une nouvelle création d'un carrossier » cela le comparerait à un Pinin Farina ou à un Bertone ou autre carrossier…

Et ce n’est pas du tout la voiture suiveuse d’Anquetil à qui on a redonné vie.
L’on pourrait le dire si l’on avait restauré la voiture d’époque, mais encore une fois, ce n’est pas du tout le cas.
:wink:

Auteur
baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Roland tu as mal lu, ou je me fais mal comprendre, je dis que c'est une nouvelle création d'un carrossier, je parle bien d'une création ! pas de copie, ni de restau, un nouveau modele c'est tout ! Même si l'inspiration est un modele connu ! Donc j'aurais du dire : une création d'inspiration..... ! pardonne moi !!! :?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Il n'y a absolument aucun problème Frédéric !

Mais certains auraient pu interpréter cela différemment… :wink:
Répondre
46 messages • Page 1 sur 4