Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Auteur
pataous
Lion
Messages : 86
Enregistré le : 14 nov. 2010 13:09
Localisation : loire-atlantique

demontage d'une 104 solido
Message
bonjour,

je viens d'acheter une épave de 104 4 portes solido et voudrais la remettre en état.je suis novice en restauration de voiture miniature et je voudrais savoir comment la démonter sans rien casser, il n'y a pas de vis pour la fixation du châssis sur la coque, de plus ,il me manque les 2 portières que je vais essayer de trouver sur une autre épave .

merci pou vos conseil.

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

je pense que beaucoup vont te repondre, pour ma part je n'ai jamais demonté de 104solido, mais comme pour les autres, je pense que c'est, soit, les pare-chocs avant ou arriere qui doivent verouiller, y a-t-il un orifice sur le châssis du coté pare-chocs ! avec une pointe il suffit d'appuyer et sortir le pare-chocs. bon ce n'est peut-etre pas la bonne solution, on ne sait jamais !
bonne restauration
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 379
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Salut,
Oui c'est bien grâce aux pare chocs que le châssis est fixé.
Attention pour retirer ceux ci les pattes sont fragiles.
A+
cb25
Avatar du membre

Peugeot miniatures
Lion Super Extra
Messages : 8055
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:37
Localisation : FRANCE - Lorraine - Nancy - Champigneulles

J'ai déjà démonté beaucoup de 104 SOLIDO berline et coupé, mais je n'ai jamais réussi à sortir le pare-choc arrière sans casser la fixation !
Ce qui compte, c'est de sortir le pare-choc arrière sans l'abimer en glissant la pointe d'un couteau entre le pare-choc et la carrosserie.
Je suis justement en train de bidouiller une berline et un coupé. Je mettrais des photos quand ce sera fini.

Auteur
pataous
Lion
Messages : 86
Enregistré le : 14 nov. 2010 13:09
Localisation : loire-atlantique

bonjour,
merci pour vos conseils, ce sont bien les pare-chocs qui verrouillent le châssis, opération terminée et réussie sans casse,j'ai commencé par sortir le pare-chocs avant puis j'ai fait glissé le châssis et le pare-chocs arrière est sorti , il ne me reste plus qu'a trouver les 2 portières manquantes, repeindre et remonter le tous,
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1