Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Bonjour les CAMPagnons ! :D
Je viens d'acquérir mon 1er kit. C'est un ORIGINAL MINIATURES, celui de le WM PEUGEOT P70 de la ronde cévenole.
J'aimerai avoir quelques conseils sur le montage d'un kit par des experts comme vous :D !
J'aimerai bien avoir aussi les référence Motip du vert et du rouge (des baquets).
Puis si vous en aviez quelques photos cela m'aiderait bien, en particulier pour l'intérieur.

:camp:
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Oups, tu n'as pas commencé par le plus facile... :?

Regarde la rubrique "Montage kits et maquettes" tu y apprendras déjà des choses.

Des sièges au 1/43 ne se peignent généralement pas à la bombe mais au pinceau. Ne regarde pas à la dépense, un bon pinceau coute cher.
Il faudrait donc regarder ce que te propose ton détaillant et éventuellement faire des mélanges pour arriver à la teinte recherchée.

Bon amusement :lol:
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
C'est mon occupation de l'été ! Parce que demain début du BAC !!
Mais j'y vais détendu car je suis pris l'année prochaine à la 2e prépa de France en PTSI (Physiques, Technologie et Science ingénieur).
Et après on prendra le temps de faire ce kit :D !
Avatar du membre

zebest1
Lion Super Extra
Messages : 6132
Enregistré le : 06 juin 2005 22:47
Localisation : Chez moi !

Message
:coucou:

bravo :!: :!: :!:
et bonne chance pour le bac :!:
Tiens nous au courant.

A+, :wink:
Pierre B. zebest1

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2717
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

P70
Message
Bravo JUJU pour ton admission chez physique technologie et science ingenieur, avec un bagage pareil tu vas rendre jaloux notre president.
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Re: P70
Message
kualing a écrit :
Bravo JUJU pour ton admission chez physique technologie et science ingenieur, avec un bagage pareil tu vas rendre jaloux notre president.
Alors là, pas du tout !!!
Mes études sont terminées depuis plus de 30 ans et je n'ai pas envie de recommencer.

Le temps de former Juju et il aura l'age de devenir président...

Je serai centenaire :roll:
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Salut les CAMPagnons !
La fin des vacances se rapprochent et mon kit est terminé. Je rappelle que c'est mon premier kit et c'est pourquoi il est loin d'être parfait.
Cependant dans ma vitrine je trouve que cette WM à sa place et qu'elle ne fait pas tache.

Voilà quelques photos pour se donner une idée du montage qui a présenté quelques difficultés.

Image

Image

Image

Alors pour vous exposer un peu mon montage, je vais vous citer d'abord les difficultés rencontrées.
Il y a eu le vitrage qui est assez difficile à découper pour épouser exactement la forme, puis la fixation des roues car les roues ne possèdent pas de trous pour les axes et les axes métalliques sont trop longs.
Sinon j'ai pu "innover" sur certains détails. Par exemple, pour les tours de vitres et les feux arrières j'utilise des feutres indélébiles très fins.

Voilà maintenant à vous de me critiquer afin de parvenir à progresser pour les prochains kits. :)
Avatar du membre

DOUSSON Jean-Pierre
Lion Super Extra
Messages : 9997
Enregistré le : 28 juil. 2007 18:23
Localisation : Dans le Midi de la France !

Message
Ma critique ....sera positive !!!!
BRAVO à toi !
j'aime tout particulièrement la 3eme photo ou le fameux arrière ("coda tronca" en italien)se reflete dans le noir brillant du support !!!

encore toutes mes félicitations!

A+
JP de NIMES

kualing
Lion Super Extra
Messages : 2717
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

Message
Vraiment reussi, la caisse tu l'a peinte en bombe ou au peinceau?
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
DOUSSON Jean-Pierre a écrit :
Ma critique ....sera positive !!!!
BRAVO à toi !
j'aime tout particulièrement la 3eme photo ou le fameux arrière ("coda tronca" en italien)se reflete dans le noir brillant du support !!!

encore toutes mes félicitations!

A+
JP de NIMES
Merci beaucoup ! Oui le reflet est sympa mais ce n'était même pas désiré et le support est une de mes vitrines en verre :D !
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
kualing a écrit :
Vraiment reussi, la caisse tu l'a peinte en bombe ou au peinceau?
La caisse est peinte à la bombe mais je manque de pratique et il subsiste un effet peau d'orange que j'ai du mal à éviter mais qui s'atténue à chaque nouvel essai. :)

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
juju l'effet peau d'orange vient du fait d'un manque de pression sans doute lié au fait que le mélange dans la bombe n'est pas assez secoué, sinon tu peux poncer légèrement la peinture sans découvrir et passer un vernis, une fois la peau lissée, le rendu devient alors bon, mais comme tu le dis plus on peint plus on s'améliore, en tous cas bravo le résultat est superbe !
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
baleine bleue a écrit :
juju l'effet peau d'orange vient du fait d'un manque de pression sans doute lié au fait que le mélange dans la bombe n'est pas assez secoué
Ah oui ?! Alors cela expliquerai en grande partie cet effet peau d'orange car j'avoue ne pas secouer la bombe 3 minutes... :oops:
baleine bleue a écrit :
en tous cas bravo le résultat est superbe !
Merci ! Cela me donne envie de tenter de nouveau kit ! :D

baleine bleue
Lion Extra
Messages : 1264
Enregistré le : 07 févr. 2009 10:15

Message
toujours dans le même ordre d'idée, bien penser à purger la la bombe après chaque utilisation. les bombes peintures sont faciles d'emploi mais des fois l'on n'a de grosses déconvenues, à cause du diluant lors de peintures 2 ou 3 tons et puis le blanc n'est pas facile à passer, car il couvre mal, même sur apprêt blanc, et l'on a tendance à charger de ce fait, donc résultat pas toujours convainquant. penser à peindre dans un endroit bien aéré avec masque, ce n'est pas du luxe et de préférence les jours de pluie car les poussières sont moins en sustentation dans l'air et risque moins de se coller à la peinture, après on peut se faire une cabine de peinture pour miniature avec une haute aspirante de récup pour cuisinière, mais là tu seras définitivement au point et c'est toi qui conseillera les autres !
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
baleine bleue a écrit :
toujours dans le même ordre d'idée, bien penser à purger la la bombe après chaque utilisation. les bombes peintures sont faciles d'emploi mais des fois l'on n'a de grosses déconvenues, à cause du diluant lors de peintures 2 ou 3 tons et puis le blanc n'est pas facile à passer, car il couvre mal, même sur apprêt blanc, et l'on a tendance à charger de ce fait, donc résultat pas toujours convainquant. penser à peindre dans un endroit bien aéré avec masque, ce n'est pas du luxe et de préférence les jours de pluie car les poussières sont moins en sustentation dans l'air et risque moins de se coller à la peinture, après on peut se faire une cabine de peinture pour miniature avec une haute aspirante de récup pour cuisinière, mais là tu seras définitivement au point et c'est toi qui conseillera les autres !
Ok ! Merci pour tous ces conseils je tâcherai d'en tenir compte pour mon prochain kit 8) !
Répondre
15 messages • Page 1 sur 1