Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

184 retromobile
Message
A t`on des nouvelles concernant la 184 de LIEGE SCALE MODELS?
Avatar du membre

roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Du retard, comme d'habitude...

Il n'en ferait que 25 exemplaires, du coup les prix grimpent d'une façon exponentielle puisqu'il doit tout amortir sur un aussi petit nombre.

L'on parlerait maintenant de 600€ (le montant d’un RMI !)

Une politique très discutable et discutée parmi les amateurs de ce genre de véhicules qu'il ne faut pas prendre pour des vaches à lait ou des milliardaires russes...
Modifié en dernier par roland le 23 mars 2009 16:44, modifié 1 fois.

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

184
Message
Tout a fait d`accord avec toi President, c`est malheureux de constater que le bissness passe avant la passion.

Concernant la 184 , LIEGE SCALE MODELS en aurait produit 100 et les ateliers VAN DOREN sont en train de monter un premier lot de 25 minatures qui sera pret le mois prochain,par contre comme nous l`a confirme notre President le prix sera d`environs `600 petits ` euros. A voir le modele a sa sortie.
Avatar du membre

Mike Adam 43
Grand Lion
Messages : 295
Enregistré le : 27 oct. 2005 22:29

Message
Amis Campagnons, attention, contrôlez vos sources. Le forum est un lieu d'échanges, mais de grâce, faisons en sorte de ne pas y dire n'importe quoi.

Concernant la 184, il est vrai que LSM (Liège scale models) doit la sortir. Mais dire qu'il en a déjà produit 100 et que l'atelier Van Doren est en train d'en monter 25, c'est aller un peu vite en besogne. Quant à les voir pour le mois d'avril, c'est de l'utopie. Il suffit d'aller sur le blog de nathalie Van Doren pour suivre son actualité, vous verrez que cette belle Peugeot n'a pas encore pris sa place sur la table de montage. La seule certitude est que son prix sera en effet "conséquent"... :horror:

Mike Adam 43

:camp:

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

184
Message
Evidemment le forum est un lieu d`echanges et qu`il ne faut pas dire n`importe quoi, mes propos sont seulement la reponse que m`a fournie Nathalie a ma question concernant la 184.
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
Hello tous !

je passe toujours par là de temps en temps....

Comme Philippe ne semble pas dans les parages, je réponds pour lui (car nous ne sommes, concernant Liège Scale Models, que les monteurs !).

Voici quelle était ma réponse du 24 mars à la question déposée le jour-même dans ma boîte mail :

"le modèle devrait être terminé d'ici un mois (si tout va bien...).

Les séries Liège Scale Models sont limitées à 100 exemplaires, pour ce premier lot nous en monterons 25.

Comme il s'agit d'un modèle très détaillé, il me semble que Philippe François la mettra en vente aux alentours de 600 euros."


Donc effectivement, le moulage est en cours (allez José, allez José, alleeeeeez !), la fonderie est faîte et il me faut préparer l'état de surface pour le chromage, que ça soit tout propre !
J'attends avec impatience de recevoir les décalques et photodecs qui sont terminés et probablement déjà quelque part dans le circuit de la poste.

On devrait commencer à voir apparaître ça sur le plan de travail dans le courant de la semaine prochaine, peu à peu, puis on sera à fond dessus jusque fin avril.
Des belles pièces, à deux sur ce chantier (comme d'habitude sur les modèles détaillés, Jérôme pour le châssis et son attirail, et je m'occupe de la caisse ; on ne se battra pas pour les décalques........ ! :lol: ), côté tempo ça devrait aller.

Voilà les nouvelles en direct de la source (enfin pas tout à fait car la source c'est Philippe...).

Vous pouvez prendre l'habitude de suivre le blog (http://vandoren.blogg.org), certains CAMP'agnons le font déjà (je les salue tout particulièrement :wink: ), c'est le meilleur moyen d'avoir les infos les plus justes !

Viiiii, Roland, un fabricant c'est toujours en retard ! :superman:

[Pour ce qui est du reste des commentaires, je ferme les oreilles puisque je ne suis pas le maître d'oeuvre, et je reste muette pour les mêmes raisons ! :siffler: ]

à bientôt :coucou:
nathalie
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 370
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Salut,
:merci: pour toutes ces précisions.
A+
cb25
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
De rien ! :beer:
à + :D
Avatar du membre

PIERRE
Lion Super Extra
Messages : 4248
Enregistré le : 28 avr. 2008 07:57
Localisation : Amiens (Somme)

Message
Merci Nathalie pour ces informations... toujours un plaisir de vous lire...

Pour le groupe des "pas doués" dont je fais partie, a-t-on vu une photo quelque part du "vrai" véhicule??? afin d'avoir un idée de ce que l'on devrait admirer en 43 fois plus petit...

MERCI

:camp:
Avatar du membre

cb25
Grand Lion
Messages : 370
Enregistré le : 14 nov. 2005 18:42

Message
Salut,
Au risque de te faire tirer les oreilles par notre vénéré président
relis vite le dernier 1/43 rugissants n°53.
A+
cb25

Rollsofpens
Lionceau
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2008 09:30

Message
Bonjour à tous,

On me demande, me voilà !javascript:emoticon(':D')

Nous avions espéré sortir la 184 pour rétro 2009. Jean y a photographié les premiers moulages et la fonderie apportés par José. Le pauvre n'a pu s'attaquer à notre "chantier" qu'après avoir terminé une série de "canots" pour un club de campagnons que vous connaissez bien. Quelqu'un a parlé de retard ? javascript:emoticon(':roll:')

Nathalie a très bien expliqué, les LSM sont produites en séries limitées à 100 exemplaires, ce qui ne veut pas dire qu'on en fera nécessairement 100, les modèles sélectionnés étant toujours très spécifiques et intéressant un public restreint. Nous pourrions très bien rester à seulement 25 exemplaires. de cette Peugeot.

Mes livres comptables sont ouverts : les 25 exemplaires de 184 représentent 15 000 euros d'investissements spécifiques au modèle. Ce qui donne 600 euros de prix de revient hors TVA (21%) par modèle. Soit un prix de vente sans aucun bénéfice de 726 euros.

J'ai réduit ce prix à 607 euros TVAC, soit 501 HTVA. Des chiffres très Peugeot. Si le modèle ne se vend qu'à 25 exemplaires, j'aurai perdu 2500 euros. Si nous en produisons un jour une deuxième série de 25, je m'en sortirai avec un bénéfice symbolique.

Que vaut-il mieux avoir ? 60 modèles "kiosque" qui auront perdu toute valeur le lendemain de leur achat ou un modèle exceptionnel que seulement 25 à 100 (on peut rêver) collectionneurs détiendront de par le monde ?

Et si un paiement échelonné doit être prévu, je suis certain qu'au cas par cas nous trouverons les solutions adaptées.

Je me souviens de la dernière AGO où les stock invendus de certains modèles du Camp ou de Jean-Michel faisaient couler la bouteille à encre. Il est utopique de produire des séries importantes pour les laisser dormir et amputer d'autant la trésorerie disponible. javascript:emoticon('8)')

Mais le problème n'est pas là : si LSM avait pour objectif de gagner de l'argent en produisant des miniatures, il y a belle lurette que les modèles seraient réalisés à Madagascar ou en Chine. Ils seraient moins détaillés, vendus moitié prix et je m'en mettrais plein les poches. En y perdant mon âme.

En fait de business, mon seul objectif est de partager de la passion. Avec vous à propos du plus exceptionnel des modèles Peugeot qu'il soit. Avec d'autres sur des Rolls-Royce, Delahaye...

La 184 est un modèle unique dans l'histoire de Peugeot. Un modèle d'exception dû au talent de Henri Labourdette. Elle méritait d'être reproduite à l'identique en miniature. Omettre des détails eût été brider son charme et trahir notre philosophie. javascript:emoticon(':shock:')

La France est l'un des derniers pays d'Europe où ce savoir faire de très haut niveau existe encore, où des artisans -qui sont autant d'artistes dans leur spécialité- se battent pour subsister.

Dans quelques semaines, vous aurez sous les yeux le résultat d'un an de travail d'une équipe d'artisans passionnés. Jean-Marie Comment signe le prototype, Christian Gouel la fonderie, José Borja les moulages, Virages les photodecs et les décalques et, bien entendu, l'Atelier Van Doren le montage.

A ce moment, vous pourrez décider par vous même si, dans votre échelle de valeurs, ce modèle sans équivalent dans la production de la marque au Lion vaut le prix du travail de ces artisans.

Excellent Week-End à tous,
Philippe.

Auteur
kualing
Lion Super Extra
Messages : 2706
Enregistré le : 14 août 2006 20:50

184
Message
Merci Philippe pour ta franchise, au fait est-ce-que tu fais une petite reduction pour les membres du C.A.M.P ?

Rollsofpens
Lionceau
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2008 09:30

Re: 184
Message
kualing a écrit :
Merci Philippe pour ta franchise, au fait est-ce-que tu fais une petite reduction pour les membres du C.A.M.P ?
C'était prévu depuis le début de la conception du modèle.
Quitte à perdre 100 euros par modèle, au diable l'avarice !
Je ferai 17 euros de remise aux membres du CAMP, ce qui ramènera le prix à 590 euros TTC.
Dès que le modèle sera sur les tables de montage, il sera disponible en souscription.

Amitiés,
Philippe.
Avatar du membre

no77
Grand Lion
Messages : 231
Enregistré le : 09 nov. 2003 17:59
Localisation : FONTAINEBLEAU

Message
Merci pour cette realisation, il faut soutenir même a ce prix nos artisants, nous pleurerons lorsqu'il n'y en auras plus...( pour un modele en serie speciale chez IXO, 2000 exemplaires, chez Norev 500...ou faire faire nos models du CAMP a 150 exemplaires ???) et je doit dire que ce sont plus des artistes qu'autres choses... :wink: :wink: :wink:

Soutenons ce savoir faire Français, que les Chinois n'ont pas, la finesse du detail et la beauté de la finition, merci a José, Nathalie et tous ceux qui oeuvre pour notre plaisir.... :hail: :hail: :merci:
Avatar du membre

albert99
Grand Lion
Messages : 150
Enregistré le : 06 juil. 2006 22:51
Localisation : La Belle-Chique

Re: 184
Message
Rollsofpens a écrit :

Je ferai 17 euros de remise aux membres du CAMP, ce qui ramènera le prix à 590 euros TTC.
WAOUUUU ! :excited:

Une remise de 2,8%, tout ça :yippee:

il restera donc quelque chose de mon RMI
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2