Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Bonjour à tous !

La 106 de Loeb sortant ces jours en presse je souhaiterai en acheter peut-être 2 pour en réaliser une autre version en changeant simplement les décals.
Quelqu'un aurait-il une idée de la version que je pourrais réaliser ? Où je pourrais me fournir les décals nécessaires ? Et comme enlever les précédents sans abîmer la peinture ?

Merci.


:camp:
Avatar du membre

zamac43
Lion Extra
Messages : 1297
Enregistré le : 15 oct. 2003 23:18
Localisation : P.S.M 60 OISE

Message
bjr.
le dissolvant sans acétone enléve tous les decals.
attention certaines vitres ne resiste pas.
tu peut trouver de très bonne planches sur ce site ;
http://www.boutique-miniature.com/advan ... ee&x=5&y=5
z43.

lionheart
Petit Lion
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2008 13:24
Localisation : Alsace

Message
... à un détail près c'est que la 106 rallye jeune est une 106 de série et non de compétition !! :idea:
(d'ailleurs mis à part à la finale il me semble que ce n'était même pas une 106 rallye)
Il y aura donc plus que les décals à revoir pour convertir la base presse en version course telle que celle de 97 par exemple. :wink:
Avatar du membre

Auteur
jujupeugeot
Grand Lion
Messages : 271
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:11
Localisation : PARIS

Message
Mais ca peut marcher avec la 106 1300 de Loeb en 1997 ? (http://www.boutique-miniature.com/popup ... c8664103ee)

lionheart
Petit Lion
Messages : 34
Enregistré le : 04 déc. 2008 13:24
Localisation : Alsace

Message
oui et non...
la 1300 de 97 est une 106 rallye N1, c'est à dire une caisse avec les élargisseurs (casquette d'aile) que n'a clairement pas la version en photo dans la boite de la version presse (sand oute une kid donc ? pourtant je pensais qu'à la finale ctéait bien une rallye...) mais que semble avoir le modèle lui même puisque Ixo a Ô grande surprise recyclé le moule de la version parue en Espagne, censée etre elle une rallye !
(ce qui au passage fait donc si je vois bien clair de la version Loeb présente un modèle non conforme à celui visé...)
Elle a aussi un intérieur course, arceau et baquet que n'a pas la version presse...
donc l'un comme l'autre la version est soit inutilisable à moins d'attaquer les ailes à la meuleuse ou au mieux utilisable en modifiant l'intérieur en version course.
(a cette époque les groupe N on néanmoins encore les banquettes arrières et garnitures de porte et sol)
en tout cas il ne suffira pas de lui coller quelques décals pour en faire une version 97.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1