Vous cherchez de l'aide ou une réponse à une question qui ne semble pas convenir à une des autres rubriques ?
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Bonjour,

Je me demande comment enlever les traces de colle du papier collant après l’avoir retirer?

Je sais qu’avec l’éther cela fonctionne très bien, mais je parle d’un plastique transparent comme les boites des 203 tracteur.

J’ai bien peur que l’éther n'attaque le plastique ?

Merci d’avance.
Avatar du membre

Eclipse
Grand Lion
Messages : 207
Enregistré le : 07 mars 2007 18:22
Localisation : LORRAINE

Message
Attention mon bon Président :hail:

L'éther est parfois utilisé comme substance psychoactive. On parle alors d'éthéromanie. Sa consommation engendre des mouvements incontrôlés, des spasmes, une incapacité à parler intelligiblement. Une consommation régulière peut engendrer une dépendance physique et psychique forte.

Plus sérieusement ça attaque le plastique...

Il existe en pharmacie des produit dédié à l'ablation des adhésifs sur la peau qui marche bien car ils ne contiennent pas de solvant, je ne sais pas si en Belgique vous disposez de cela...
Avatar du membre

Auteur
roland
Lion Super Extra
Messages : 9464
Enregistré le : 25 sept. 2003 15:02
Localisation : Bruxelles, ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble ... (Beatles)

Message
Y a pas que l'éther mon cher Eclipse, :b2 ça, ça attaque le foie ...

Tu as le nom de ce produit?
Avatar du membre

partner39
Lion Extra
Messages : 1185
Enregistré le : 01 avr. 2008 18:12
Localisation : jura

Message
Bonjour Roland
Tu peux utiliser de L'eau écarlate ,produit courant en magasin, ça fonctionne très bien
Avatar du membre

nathalie
Lion
Messages : 62
Enregistré le : 24 sept. 2006 14:23
Localisation : Rouen

Message
ou de l'alcool à brûler,
mais le plus inoffensif est le white spirit. C'est gras et ça ne raye pas.
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1